“Décevant”

Hôtel Killa Bhawan
N° 18 sur 114 Hôtels à Jaisalmer
Avis publié : 3 février 2012

Franchement on s'attendait à quelque chose d’exceptionnel mais à la place nous avons en une maison d'hôte où le personnel est un peu dépassé. Il est vrai que cet maison d’hôte (car ce n'est pas un hôtel) est perché sur les remparts du fort et donne une vue exceptionnelle , mais on aussi bien l'admirer depuis un café ou de divers endroit de la vielle ville, et pour le prix c'est abuser. Commençons par l'eau chaude qui est inexistante (en hiver c'est dur...), puis par des chambres vraiment banales et petites. Le petit déjeuner est expéditif... On a eu l’idée de le commander la veille à pour 8h et l'a eu à 9h.
Quant à l'excursion proposé dans le désert, ce n'était pas terrible du tout. On nous a fait visiter un soit disant village authentique en ruine mais c'était une vraie arnaque. Les tentes dans le désert soit disant tout confort, c'est en fait qques tentes au bord d'une route et au bord du désert. Vraiment on a eu l'impression de perdre notre temps.
La ballade à dos de chameau était correcte mais dommage que les chamaux soient tenus par des jeunes gens tout au long de la ballade...

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 30 janvier 2012

l'hôtel est idéalement situé, des terrasses et des terrasses, rien que l'hôtel est un site à visiter.
on pourrait y passer la journée, sous une tente, sur les coussins, et même dans les salons intérieurs. pas de resto, mais il y en a partout autour dans la citadelle, chambre la plus bas de gamme avec salle de bain partagée, un peu prés de la réception, donc il y a avait toujours quelqu'un devant notre porte en gros et notez que cette salle de bain / toilettes est donc commun du coup à tous les gens de passage qui viennent boire un verre. peu d'eau chaude.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel . La position stratégique de l'établissement est un atout, nous avons pu admirer la citadelle depuis la terrasse située au dessus de notre chambre.
Chambre confortable, mais sans plus, , inconvénient comme dit précedemment: pas d'eau chaude ni d'électricité entre 07 h et 11 h le matin, cela ne nous avait pas été spécifié lors de la réservation et c'est assez gênant même si l'on s'accomode de tout...
Accueil poli et commercial, sans plus, petit déjeuner banal et vite desservi..

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2011

Cet hôtel est notre pire expérience au RAJASTHAN...Nous pensions trouver à JAISALMER un endroit cosy,raffiné et de qualité.Quelle honte d'oser proposer des chambres à de tels tarifs...Les prestations sont minables!L'accueil est surfait avec un personnel peu motivé et souvent intrusif.Le responsable se montre effronté et bien sûr de sa personne.Le choc se produit dès l'arrivée dans le fort:JAISALMER est une ville à part,où règne une ambiance post baba-cool,toute dédiée à une population jeune,attirée par la possibilité de consommer drogues et autres...Le Killa Bawan surfe sur cette vague de nonchalence et justifie allègrement le peu de prestations offertes par l'opportunité de s'échapper du matériel!
Le petit-déjeuner est minable:quelques toasts se battent en duel dans une panière!Le jus de fruit n'est pas de mise.Une coupure électrique journalière régulière de 07 heures à 11 heures(non spécifiée lors de votre arrivée)vous empêche de préparer votre journée.Le WI-FI ne fonctionne nulle part dans l'hôtel...
Nous venons de quitter les lieux et nous sommes à présent à JODHPUR.L'hôtel où nous sommes ce soir est d'un très bon rapport qualité/prix...Au risque de paraître bien compliqués et exigeants,nous estimons être en droit d'attendre un minimum d'un hôtel qui se permet de facturer 200 dollars la nuit à ses clients.C'est une véritable arnaque et la magie n'opère pas!
Vous qui prévoyez de visiter prochainement les lieux,prenez le temps de peser le pour et le contre et d'envisager avant tout ce que vous attendez d'un hôtel qui se dit de charme et de repos.
A bon entendeur

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2011

nous étions dans la version logde de l'hotel où l'accueil fut très chaleureux, le personnel a tout fait pour qu'on se sente comme chez nous! les chambres sont jolies, l'emplacement est idéal et permet de tout faire à pied dans Jaisalmer, ce qui est plutot reposant en Inde ! sa grande terrasse avec restaurant sur le toit a une vue imprenable sur le plus bel haveli de la ville et sur le fort . on a eu l'occasion de passer une nuit dans le désert et de faire du dromadaire qui nous ont laissé de très beaux souvenirs ! et avec un peu de chance, l'adorable Bharat, gérant du killa bhawan, vous donnera une leçon de yoga au lever du soleil sur le toit de l'hotel !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 août 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel remarquablement situé à l'entrée du fort (chambre n°10 dont la merveilleuse vue permet de vivre au rythme de la cité tout en contemplant les remparts et le palais dont on peut voir toute la façade). Accueil attentionné et cultivé de Barath, le manager et de son équipe toujours aux petits soins avec discrétion, gentillesse et efficacité, conseils judicieux pour mieux découvrir et apprécier la ville, excellent breakfast sur un terrasse de rêve et repas sur commande de qualité dans une atmosphère détendue, de nombreux services proposés (nous avons apprécié la séance de massage aux abords d'une splendide haveli et regrettons de ne pas avoir eu le temps de prendre l'option yoga dont des amis se sont dit enchantés), impressionnant stock d'eau minérale avec les compliments de la maison, une décoration remarquable qui respire l'authenticité, le calme... Que dire de plus ? Nous recommandons sans hésitation Killa Bawan qui fut probablement notre meilleure étape au Rajasthan où nous avons passé un mois de rêve en juillet-août 2011.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2011

Très très bonne adresse : accueil très agréable, tres belle décoration, situation idéale dans les remparts avec une vue magnifique sur la ville. Nous avons adoré cet hotel familial ou nous avons passé un tres bon moment : diner et petit-déjeuner sur sur remparts, séance de yoga en matinée... Barath, le responsable de l'hotel est un hôte merveilleux.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille