“excellente havelie de charme ,exterieure au fort”
Avis sur Hotel Fifu

Hotel Fifu
N° 9 sur 107 Hôtels à Jaisalmer
PARIS
“excellente havelie de charme ,exterieure au fort”
Avis écrit le 16 mai 2012

havelie t bien tenue par les frêres FIFU propriétaires , présents et attentifs !accueil t sympathique , les chambres sont toutes décoréees avec gôut (soie de couleur différente et vieilles pierres chaudes), propreté impeccable, salle de bain idem,toit terrasse avec vue sur la forteresse et les" faubourgs" ; avec son restau (succulentes pizzas, pour changer ),farniente et pdéj correct (non buffet).Le seul pb est que cet hotel est éloigné de 15mn à pied de l'entrée du fort ou de la "ville" ( nb= ville ,bien plus interessante d'ailleurs que le centre du fort et moins pénible) et qu'il faut donc y aller par une petite route absolument sans intéret (sauf qqs maisons indiennes familiales ,fort généreuses en gentillesse débordante)
.A noter que le fort est plein de havelies mais que bp sont "artificielles" et pas chaleureuses ( rester méfiant aux sourires commerciaux et visiter sans état d'âme vu la concurrence féroce )Enfin les rues du fort sont inssupportables de solliciteurs arrogants et collants.Jaisalmer fort est devenu un unique centre commercial pur , alors que la ville au pied est plus riche et vraie (j'y suis allé 3 fois en 20 ans :le changement est attristant car on vous détourne de toute visite paisible et détendue

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 1 mai 2012

Sophie Paris
Nous sommes deux amies, habituées à voyager à la "roots", l'hôtel Fifu a été notre halte la plus
magique de tout notre voyage. La chambre sortait d'un conte des milles et une nuits, la vue sur le fort était majestueuse, le personnel de l'établissement particulièrement attentionné, merci Babu!
Et puis surtout, les échanges que nous avons eus avec Fifu et ses frères Jeeto et Bubble ont été des moments inoubliables. Nos connaissances sur ce pays que nous aimons beaucoup se sont largement enrichies. Bref, je n'écoute plus que le CD de Fifu, et je recommande particulièrement ce lieu de ressourcement.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Mumabi
Avis écrit le 26 mars 2012

Nous avons passé 2 jours à 8 (2 familles dont 4 ados) à l'hôtel Fifu et en sommes revenus enchantés: l'hôtel est joliment décoré, l'accueil et le service impeccables: de vrais professionnels ! la nourriture excellente (qq plats européens sont proposés pour les papilles gustatives fatiguées des épices) Les responsables de l'hôtel ont été jusqu'à nous renvoyer gratuitement à Mumbai le "Guide du routard " que j'avais oublié. Nous avons beaucoup apprécié aussi la nuit passée en tente dans le désert: ici aussi bonne nourriture, personnel charmant, matériel bien adapté aux besoins. Rien à redire !
Un expérience que nous conseillons à tous.... Merci Fifu !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 3 février 2012

Hotel très convivial avec un propriétaire très sympathique de l'avis de tous apparemment, qui s'occupe vraiment de ses clients et qui parle plusieurs langues, très belle vue de l'hôtel et terrasse très agréable avec une connection internet. Bon rapport qualité-prix. Les plats indiens sont très bons et la décoration est belle ! A 5 minutes de la forteresse en "tchouk-tchouk"

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montreal
Avis écrit le 15 janvier 2012

Personnel attentionné et charment. Chambres bien décorées cependant demandez à l'étage. Superbe terrasse avec vue sur le fort. Cependant la bouffe est désastreuse ils ont intérêt à engager un vrai chef surtout qu'il n'y pas de restos ds les alentours. Les oeufs au déjeuner sont bons. mais pour ceux qui sont allergiques aux oeufs comme une de nos amis c'est l'enfer
Nicole Canada

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Rennes, France
Avis écrit le 26 juillet 2011

Avons séjourné dans cet hôtel durant 2 nuits début juillet.
L'emplacement un peu excentré permet d'être loin du brouhaha de la ville et de profiter d'une vue exceptionnelle sur la citadelle depuis la terrasse de l’hôtel où l'on peut siroter un verre ou bouquiner, affaler sur les divans, tout en jetant un œil de tps en tps à cette forteresse extraordinaire.
Les chambres sont très confortables, avec AC , la salle de bain correcte (pas d'eau chaude mais comme il faisait 40°, ce n'était pas un pb !!).
Le petit dej est moyen (comme dans la plupart des hôtels en Inde)
Accueil sympathique et attentionné de la direction.
Bref, une très bonne adresse pour un budget peu élevé.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
isneauville
Avis écrit le 27 mai 2011

merci à monsieur Fifu et à son personnel.Hotel très propre,magnifique vue sur la ville depuis la terrasse du restaurant,acceuil chaleureux et efficacité dans tout ce qui peut aider à passer un bon séjour (visites ,adresses etc..)

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis