“Volveré” 5 sur 5 bulles

Hotel Fifu
N° 8 sur 103 Hôtels à Jaisalmer
“Volveré”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2012

2 chambres, 3 nuitées en septembre 2012.
Outre un accueil vraiment très sympathique et polyglotte (français, espagnol, anglais, allemand, hindi, ourdou au choix), vous aurez droit à une chambre certes petite mais décorée avec beaucoup de goût, à une salle de douche confortable (quelques problèmes d'évacuation toutefois), à une vue sur la citadelle pour les chanceux logés en façade, à un restaurant aussi agréable que bon et au calme de la campagne, l'hôtel étant à 5 minutes à pied des limites de la ville plus bruyante.
M. Fifu est un hôte attentionné et prévenant, organisant aussi bien une promenade dans le Thar qu'une lessive-repassage express.
Internet gratuit.
Sur les 16 hôtels essayés pendant nos 4 semaines de voyage en Inde, je classe le Fifu Guest House en tête dans la catégorie des "intermédiaires", j'y retournerai avec plaisir et n'hésite pas à le recommander à mes amis.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2012

Un peu à l'écart de l agitation de la ville, un hotel vraiment bien.
Le cadre - Nickel
Les chambres - super sympas et bien décorées.
Le resto sur le toit pas tres cher et tres bon
Les gens vraiment pro et tres agréable

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

En voyage au Rajasthan avec un couple d'amis, nous avons trouvé un accueil exceptionnel chez Fifu. Les chambres sont aménagées avec goût. La vue sur Jaisalmer depuis la terrasse est superbe. Nous sommes enchantés de notre séjour, ainsi que de la nuit à la belle étoile dans le désert du Thar organisée par le frère de Fifu. Une excellente adresse. A recommander vivement à tous les amoureux d'authenticité.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Jaipur, Inde
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

Les chambres sont magnifiques, la décoration recherchée.
Nous avons adoré notre séjour chez monsieur Fifu qui est quelqu'un de tout à fait charmant, disponible, à l'écoute de ses clients.
Le restaurant est aussi tout à fait sympa, belle vue sur la citadelle.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2012

havelie t bien tenue par les frêres FIFU propriétaires , présents et attentifs !accueil t sympathique , les chambres sont toutes décoréees avec gôut (soie de couleur différente et vieilles pierres chaudes), propreté impeccable, salle de bain idem,toit terrasse avec vue sur la forteresse et les" faubourgs" ; avec son restau (succulentes pizzas, pour changer ),farniente et pdéj correct (non buffet).Le seul pb est que cet hotel est éloigné de 15mn à pied de l'entrée du fort ou de la "ville" ( nb= ville ,bien plus interessante d'ailleurs que le centre du fort et moins pénible) et qu'il faut donc y aller par une petite route absolument sans intéret (sauf qqs maisons indiennes familiales ,fort généreuses en gentillesse débordante)
.A noter que le fort est plein de havelies mais que bp sont "artificielles" et pas chaleureuses ( rester méfiant aux sourires commerciaux et visiter sans état d'âme vu la concurrence féroce )Enfin les rues du fort sont inssupportables de solliciteurs arrogants et collants.Jaisalmer fort est devenu un unique centre commercial pur , alors que la ville au pied est plus riche et vraie (j'y suis allé 3 fois en 20 ans :le changement est attristant car on vous détourne de toute visite paisible et détendue

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012

Sophie Paris
Nous sommes deux amies, habituées à voyager à la "roots", l'hôtel Fifu a été notre halte la plus
magique de tout notre voyage. La chambre sortait d'un conte des milles et une nuits, la vue sur le fort était majestueuse, le personnel de l'établissement particulièrement attentionné, merci Babu!
Et puis surtout, les échanges que nous avons eus avec Fifu et ses frères Jeeto et Bubble ont été des moments inoubliables. Nos connaissances sur ce pays que nous aimons beaucoup se sont largement enrichies. Bref, je n'écoute plus que le CD de Fifu, et je recommande particulièrement ce lieu de ressourcement.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Mumabi
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

Nous avons passé 2 jours à 8 (2 familles dont 4 ados) à l'hôtel Fifu et en sommes revenus enchantés: l'hôtel est joliment décoré, l'accueil et le service impeccables: de vrais professionnels ! la nourriture excellente (qq plats européens sont proposés pour les papilles gustatives fatiguées des épices) Les responsables de l'hôtel ont été jusqu'à nous renvoyer gratuitement à Mumbai le "Guide du routard " que j'avais oublié. Nous avons beaucoup apprécié aussi la nuit passée en tente dans le désert: ici aussi bonne nourriture, personnel charmant, matériel bien adapté aux besoins. Rien à redire !
Un expérience que nous conseillons à tous.... Merci Fifu !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille