“Agréable guest house familiale avec un roof top restaurant très sympa”

et 1 autre site !
Pushp Guest House
Avis publié : 21 février 2014

Nous avons séjourné 4 nuit dans cette guest house tenue par une famille. Accueil et service agréable, restaurant délicieux (osez les macaronis napolitanas, un régal) et surtout, vue sur le fort, juste au-dessus. Nous avons passé de très bons moments sur ce toit.
Les lits sont grands mais franchement durs, je l'ai signalé au directeur, je pense qu'il en tiendra compte. A discuter avec lui. Nous avons payé 400 rs la nuit, mi février 2014.

• Séjour en : février 2014

Avis publié : 27 janvier 2014

Les gens sont adorables et parlent avec plaisir. Mais la terrasse est vieille et des odeurs d'urine remontent au nez depuis la rue! Le drap était trop court pour le lit alors on a dû sortir nos duvets. La douche c'est un mince filet d'eau alors pour moi qui a les cheveux longs, c'était bof!
Bien placée pour la vue sur le fort. Ce sont des adolescents qui font la cuisine, c'est à noter.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2014

Chambres très correctes pour ce prix, petit rooftop sympa, très bien situé. Mais si vous souhaitez une douche chaude faudra vous rouler par terre, et quand vous réservez il est dit check-in 'anytime' mais c'est faux - c'est check-in quand une chambre se libère, donc ben c'est vous et votre chance. Nous on a eu la chance d'arriver tot à Jodhpur et de dormir... sur les fauteuils du rooftop en extérieur (5°C) en attendant qu'une chambre se libère. A part ça le lieu est très bien. Pour 700 roupies, c'est très correct, mis à part l'impossibilité de se doucher à l'eau un petit peu chaude.
Seule chose que je n'ai franchement pas appréciée est: quand j'essayais de réserver en ligne et que le site de paiement plantait encore et encore, le propriétaire n'arrêtait pas de m'appeler (depuis l'Inde, sur mon portable français! motivé le gars!) pour me demander de recommencer le paiement, mais une fois le paiement effectué, lorsque je leur ai écrit pour savoir comment ça se passait pour une arrivée le matin tôt je n'ai jamais eu de réponse......

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 31 octobre 2013

Nous pensions rester deux nuits, nous sommes restés 5 jours !
C'est une vraie pensions de famille, la maison est bien entretenue et décorée avec soin. Nous ne sommes pas loin du home stay : 5 chambres pour les touristes, le reste est occupé par la famille.
Ils sont discrets mais très disponibles.
L'un des fils de la famille est guide ainsi que pharmacien ayurvedic. N'hésitez pas à faire appel à ses services.
Vous pourrez échanger avec la famille, ils sont ouverts d'esprits et ont un très bon niveau d'éducation.

Une excellente adresse et un très bon rapport qualité prix !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2013

Nous avons découvert cette guesthouse grâce à Trip Advisor et nous nous sommes sentis si bien que nous y sommes restés une semaine. Nous avions la chambre qui donne sur la rue au 1er étage avec salle de bain séparée (juste en face de la chambre) mais privée. Pour un prix très raisonnable : 350RS/nuit. Très bon rapport qualité/prix. La terrasse sur le toit est super agréable et joliment décorée (mosaïques au sol), nous y avons passé des heures à admirer le Fort. La nourriture est très bonne. Le cuisinier népalais est d'une profonde gentillesse et il se plie en quatre pour satisfaire les demandes des clients. N'hésitez pas à "mimer" car il ne comprend pas bien l'anglais.
Les propriétaires nous ont laissé une paix royale, ils sont présents quand vous avez besoin d'eux sinon ils sont très discrets et pas du tout oppressants. Ils laissent leurs clients bénéficier à leur guise des espaces communs.
Pour terminer, l'emplacement dans la vieille ville est excellent (calme). Suivez les flèches car c'est un labyrinthe de petites ruelles!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2012 par mobile

Nous avons été ravis de notre séjour à Pushp Guesthouse, au point d'y passer 3 nuits au lieu d'une seule.
Notre chambre avec clim (600 Rs) était propre et accueillante, bien qu'étroite.
Nous avions choisi la pension pour sa localisation et le wifi. Nous sommes restés pour les petits plats, la gentillesse de la famille et le calme du rooftop.

Nous sommes arrivés de nuit dans le dédale de ruelles de Jodhpur. La vieille ville n'est pas très engageante de nuit, mais en arrivant, toute la famille s'est mobilisée pour préparer notre chambre, nous faire visiter la pension et nous donner les conseils dont nous avions besoin. Le tout avec un sourire chaleureux.
Le lendemain, nous avons découvert la délicieuse cuisine (je recommande l'omelette au fromage) sur le toit, au milieu des maisons bleues et face au Mehrangarh. Un coin frais et agréable.

L'autre grand mérite de la famille est d'avoir compris que nous n'avons besoin que des conseils que nous cherchons. Ils nous ont laissé utiliser les espaces communs sans nous solliciter, mais nous ont conseillés seulement lorsque nous recherchions des conseils pour la poursuite de notre voyage (bus pour Udaipur/ou pas, réservation de train, lessive...) de façon désinterressée (sans commission). C'est très appréciable !

Après Delhi, Jodhpur nous a semblé être un havre de paix grâce à l'adorable famille qui tient la pension Pushp. Je leur souhaite beaucoup de réussite.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 2 octobre 2011

Voilà une adresse qu'on aimerai garder pour soi ! Ca fait 2 fois en 4 ans que je vais chez Nikhil à Jodhpur, et cette année c'était avec notre fils de 2 ans et demi. Et c'etait… le bonheur ! Mais ca se mérite : il faut la trouver dans les petites rues où seuls les pietons peuvent passer. Une fois là bas, une vue imprenable sur le fort, à 10 min à pied. On est accueillis par la famille toute entière, d'une grande gentillesse et pleine de simplicité. Les chambre sont atypiques (sympas), colorées, agréables et très propres. Et quel calme… ca fait du bien, loin du tohu bohu du centre, mais en meme temps, à 10 min à pied. Et le petit s'y est senti chez lui, il joué avec les enfants. Allez voir son site pour les photos. Bref, une bonne adresse !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille