“fantastique!!!!” 5 5 étoiles

N° 1 sur 93 Hôtels à Jodhpur
Bruxelles, Belgique
“fantastique!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

nous avons passés 2 jours dans un des hôtels les plus luxueux du monde.
Tout y est parfait.
Le service, la décoration, le spa, le jardin, les chambres, la tenue du personnel.
Nous y étions début mai et comme c'est la hot season en inde, il n'y avait pas beaucoup de monde ce qui est formidable.
Le seul point négatif est que le raffinement n'est pas le point fort dans les plats proposé dans les deux restaurants.

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur les jardins
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

ma-hara-gique et en majuscules vu la taille de ce palais !
nous n y avons passé qu une journee et une nuit, mais nous avons essayé de profiter de chaque lieu et de chaque instant.
de la piscine, splendide, la vue sur le palais et les jardins est superbe! les adjectifs manquent pour qualifier ce lieu!
les joueurs de sithar au petit dejeuner avec les paons qui se promenent devant vous, c est exceptionnel!
nous avons eu la chance d etre surclassés dans une suite tres belle tres grande tres bien decorée et avec des vues magnifiques sur les jardins et le palais;
nous avons pu constater la gentillesse et le professionnalisme de l accueil dans la majorité des hotels ou nous avons sejourné dans le rajasthan car ils n hesitent pas a vous surclasser;
sans doute incent tours l agent local de Makila voyages (merci Martine pour l organisation de ce fabuleux voyage) y est pour quelque chose!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

C'est le palais actuel du Maharadjah dans une aile, un grand palace de classe mondiale de l'autre. C'est un bâtiment très imposant dans un environnement plus large qui en dépend, jardin, route, montagne, quartier résidentiel de luxe ...
Nous avons déjeuner à midi en terrasse avec les écureuils pour compagnons et le jardin en face. On voit au loin le fort de Jodhpur. Réciproquement, l'hotel est visible de partout ou presque parce qu'il est sur un promontoire.
Rien à dire sur le service, protocolaire et parfait, sinon qu'il est un peu pesant. Les employes sont aimable et faciles d'accès mais on est un peu possédé par les lieux.
La chambre était superlative : grande, bien décorée, avec une pièce en plus pour déposer les bagages.
C'est une expérience prestigieuse mais pas forcément émotionnelle comme le Lake Palace de Udaipur .

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Ceci n'est pas un hôtel mais un "palais" dans le vrai sens du terme. Un accueil irréprochable, un surclassement en suite, magnifiquement décorée, restauration indienne agréable, dans un cadre enchanteur. Gâteau, bouquet de fleur et champagne pour mon anniversaire... De belles attentions. Très calme et belle vue. Une adresse luxueuse avec un charme fou.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Grand voyageur en Inde depuis près de 20 ans, j'ai eu le bonheur de connaitre Jodhpur et particulièrement cet établissement (également l'Ajit Bhawan) en des temps plus "raisonnables"...
L'authenticité et la qualité de l'accueil avait il y a encore peu, une place prépondérante en ces lieux mythiques. Ce n'est malheureusement plus la cas.
La place est prise par le seul rendement financier et la froideur d'un service "international".

Il y a quelques jours à peine, lors d'un énième voyage, j'ai souhaité me rendre à l'Umaid Bhawan au terme d'une journée de travail, simplement pour y prendre un verre...comme j'ai eu l'occasion de le faire mainte et mainte fois par le passé. Quel ne fût pas ma surprise lorsque l'accès m'en fût refusé , le plus glacialement qui soit , sans aucun motif.

A vendre son âme aux tours opérateurs "Premium" , l'Inde est en train de perdre ce qu'elle a de plus cher: son âme

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Nous avons découvert ce lieu mi résidence du Maharadja de Jodhpur, mi hôtel de grand luxe. Deuxième plus grand palais au monde après Buckingham, cette construction du xx eme siècle est un monument de délire grandiloquent et de démesure en grès rose. L hôtel est somptueux. La taille des hall et des marbres saisissantes. Le style art déco superbement mis en valeur et notamment dans les chambres et les suites. L ambiance est un peu trop calme vu la taille de l endroit. Un personnel hyper accueillant et sympathique. L hôtel est assez loin du centre ville et nécessite une voiture ou un rickshaw pour se déplacer. Une seule légère ombre au tableau : la restauration qui pourrait être amelioree compte tenu de la qualité de l endroit.
Vous cherchez à voir comment vivaient les maharadjas alors n hésitez plus : Umaid Bhawan Jodhpur

• Séjour du janvier 2012
Montcabrier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011

Réel palais de Maharadja. Le luxe est à son apogée tant au niveau du décor que du service.
Tout y est irréprochable. Lieu magique qui mérite à lui seul un séjour à Jodhpur.
Rare sont les hôtels qui arrivent à un tel niveau de perfection !
De plus les tarifs sont très correct au vue des prestations.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux