“Très beau parc, un peu frustrant, surtout si on ne voit pas le tigre!”

Ranthambore National Park
2-Day Ranthambore National Park Tour From Jaipur
116,00 $US*
Private Transfer: Agra City to Ranthambore National Park With Abandoned City
Avis publié : 17 mars 2013

Ce parc est très beau mais sa visite n'est pas facile. Le parc est divisé en 9 zones et chaque safari permet de visiter une seule zone. la visite dure environ 2 heures par sortie. Il n'est pas possible de choisir sa zone et sur 4 safaris, nous nous sommes retrouvés dans la même zone (N°6). Il n'est pas possible de se promener dans le parc (tigres oblige) ce qui est aussi un peu frustrant. Nous n'avons pas eu la chance de voir un tigre, mais nous avons eu beaucoup de chance de voir longuement un ours hirsute et d'apercevoir un léopard. Il nous faudra revenir pour pouvoir voir le "gros chat". A noter pour les ornithos, 1 lac à moins de 30 minutes qui vaut le détour : Surwal Lake. A défaut de tigres vous pourrez y voir de nombreuses espèces d'oiseaux dont l'emblématique courvite de Coromandel.

Écrire un avisAvis (3 770)

Avis publié : 9 mars 2013

Sur une centaine de personnes rencontrées pendant notre séjour, seul un couple a vu un tigre, c'est tout dire ! À part cela, il y a quelques daims, gazelles qui n'ont plus rien de sauvage. Il faut planter le décor : une petite superficie, de nombreux camions d'une vingtaine de personnes, des jeep aussi nombreuses qui se suivent ou se croisent en permanence, une route qui traverse le parc et qui conduit à un lieu de pélerinage très fréquenté; tout cela manque de calme. Les pistes sont dans un état épouvantable, les arbres sont recouverts de poussière. Heureusement il y a quelques beaux paysages. Le chauffeur très sympathique a su pallier l'inertie du guide.
Si le safari manque d'intérêt, ne manquez pas de monter au Fort de Ranthambore, lieu de pélerinage (vous traverserez le parc).

Avis publié : 28 janvier 2013

Vous voulez voir des oiseaux, en particulier le cormoran Indien, des crocodiles qui dorment, des daims, des cerfs, des oreilles bleus, des singes...vous casser le dos et le cou... voir une nature d'arbres empoussiérés et de sous bois décorcés, alors allez-y.
Par contre si vous faites le détour pour voir des tigres, il va vous falloir beaucoup prier Vishnou, Shiva , Brama et Ganesh...ou alors de trés loin !!!
N'oubliez surtout pas de donner un pourboire au guide qui va vous parler des oiseaux et au chauffeur qui sera jaloux.

Avis publié : 21 novembre 2012

Deux expériences très différentes pour nos safaris:
- un premie le matin, magnifique, au milieu d'une très belle "jungle" et de très nombreux animaux. A ne pas manquer même si nous n'avons pas la chance de voir un tigre. Sur la même piste, une jeep a eu elle cette chance 10 minutes avant notre passage en tancer. Ici un guide parlant TB anglais
- un 2ème safari l'après-midi en jeep, complètement différent. Presque aucun animaux mais par contre nous avons eu droit à des payasages fantastiques beaucoup plus arides. En montant au dessus de la réserve, nous nous croyions dans le Grand Canyon en Amérique. Nos chauffeur et guide ne parlait pas un mot d'anglais...
Donc au total des 2, c'était vraiment très bien.

Avis publié : 19 août 2012

Ce parc est juste magique, du fait de ses routes avec des temples, on peut prendre de magnifiques photos le mieux c'est d'avoir les routes 2,3,4 et surtout si on peut y aller au mois d'avril à cause de la chaleur il y a beaucoup moins de touriste du coup on peut profiter de ce magnifique parc en toute tranquilité et avoir la chance aussi de monter au fort à pied lors du ganish day, superbe souvenir que de voir tous ses indiens monter avec leur ofrande pour prier le dieu Ganish.

Les voyageurs ayant consulté Ranthambore National Park ont aussi consulté

Ranthambore National Park, Sawai Madhopur District
Sawai Madhopur, Sawai Madhopur District

Vous connaissez Ranthambore National Park ?