“Superbe point de chute entre deux safaris”
Avis sur Khem Villas

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sawai Madhopur.
Khem Villas
Avis publié : 26 mars 2014 par mobile

Nous avons passé deux nuits dans cet eco-lodge de luxe au milieu de la nature fondé par le père de la protection des tigres en Inde, Fateh Singh, et même visité par Bill Clinton quand il était président en 2000. Nous avions pris la tente (intermédiaire entre les bungalows et les cottages).
Très beau domaine naturel bien entretenu avec des animaux en tout genre (oiseaux, crocodiles, etc.).
Restaurant végétarien proposant toujours un choix suffisant de plats pour composer un thali délicieux.
Le réveil tôt pour le safari (6h) du matin passe comme une lettre à la poste avec leur réveil: thé ou café et biscuits sont pris à l'aurore avant d'embarquer dans les jeeps dans lesquelles vous retrouverez eau et sandwiches pour la matinée.
Petit bémol : la piscine aurait pu être un peu plus grande et un peu mieux entretenue...
A noter : ils n'assurent pas de réservations pour les safaris. Il faudra passer par une autre compagnie pour cela.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 30 janvier 2014

Accueil prévenant du manager qui a pris soin de nous faire visiter les lieux et nous expliquer le fonctionnement de l'établissement. Très bien situé dans un écrin de verdure au pied des collines du parc et à 3 km de l'entrée du site cet établissement est évidemment sélectionné pour l'accès au safari dans le parc de Ranthambore .Mais le lieu aspire vraiment au repos et après quelques jours de voyage cela peut être une étape régénérante vue l'attention apporté aux leurs clients. Chambre spacieuse agrémenté d'un chauffage d'appoint en ce mois de janvier, et lit chauffé de bouillotte démontre l'attention de nos hôtes. Cuisine végétarienne d'une fraîcheur incontestable dans une salle ouverte sur le parc réchauffé par brasero . Quand au départ des safaris du matin une collation est servie en chambre de quoi bien démarrer la journée et nous ne partons pas les mains vide en cas et bouteille sont fournis ainsi que couverture, il est vrai que les sont basses le matin. Présence de crocodiles sur le site près des plans d'eau dont un une belle taille !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2013

C'est assez préoccupant lorsqu'on arrive à Rhanthambore de voir comment on a mis en scène les "TIGER SAFARIS" ! Lorsqu'on arrive enfin à KHEM VILLAS on a l'impression d'être au milieu de la nature et ça apaise nos appréhensions... Nous avons passé deux nuits et effectué deux safaris photos à partir de cet hôtel.Restaurant excellent service un peu approximatif mais très bonne impression générale en quittant les lieux.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2013

Nous avons passé 48H magiques dans un décor grandiose. Une pause relaxante dans notre périple Indien. Nature spendide, cottages charmants (chambres un peu moins), nourriture de bonne qualité, personnel agréable, nous ont fait oublié la petite déception de n'avoir pas eu la chance d'apercevoir de tigre lors de nos deux safaris.
Un établissement à recommander pour tous ceux qui aiment le calme, la sérénité et la vie au contact direct de la nature

Astuce pour la chambre : Les chambres n'ont aucun charme particulier, à éviter. Préférer les cottage ou les tentes mais...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mai 2013

Très beau complexe au coeur de la nature, loin des bruits de la ville et de la circulation. Excellents repas et petits déjeuners servis par un personnel très stylé (un peu trop peut-être). Ambiance plutôt internationale qu'indienne et on regrette le manque de charme. Accueil impersonnel du genre "je débite tout ce que j'ai à dire" sans grande conviction mais le reste du personnel est aux petits soins des visiteurs. Notre chambre, située dans le bâtiment principal était sans décoration et sans attrait ce qui est surprenant dans un hôtel de ce standing. Trop cher ...

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 décembre 2012

Nous avons passé 2 nuits dans un magnifique cottage au milieu de la nature. Le cadre est formidable et bénéficie d'une faune riche : cerfs, crocodiles, oiseaux...
Dommage que la direction et son équipe ne soient pas au niveau de leur prétention.
La direction composée du fils et de la bru du propriétaire des lieux sont des personnes extrêmement antipathiques, hautaines, qui prennent volontiers leurs hôtes pour des imbéciles. Autant dire qu'il est difficile de se sentir à l'aise dans cette ambiance. De plus, la direction pousse grossièrement ces hôtes à la consommation par des assauts répétés de propositions incitatives.
Nous avons eu une mauvaise expérience avec le personnel : disparition de livres et de chaussettes rendus au compte goutte après réclamation.
Un problème de coupure d'alimentation électrique avec le radiateur de la chambre nous a gâché la 2eme nuit : nous étions littéralement gelés. Il s'est avéré que le personnel avait connaissance du problème mais aucune solution pérenne n'avait été recherchée.
Il est scandaleux dans un établissement qui pratique de tels prix de causer autant de désagréments à ces hôtes.
Dommage, le site est vraiment exceptionnel...

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2012

On ne peut être déçu de ce charmant hôtel.
La nourriture est bio, les produits sont frais et viennent directement de leur propre culture se trouvant dans la propriété de l'hôtel, le petit déjeuner (buffet) le lunch (servi a table) et le repas (buffet) sont compris dans le prix, après quelques jours de voyage où j'ai du m'abstenir de manger autre chose que des bananes car la propreté était très douteuse, ce fut un réel plaisir d'arriver dans ce merveilleux endroit, qui est un havre de paix entoure de la nature et dans lequel je n'ai eu aucun doute sur l'hygiène et la qualité des repas, j'ai pu enfin manger et boire sans me preocuper.
On est allé en couple, on a choisi les tentes, que je conseille vivement car très jolies et romantiques. Le service est efficace, les employés sont très gentils. Le manager est la propriétaire sont très efficaces dans leur travail et sont très présents et motives... Ils sont également d'une grande gentillesse et viennent volontiers vous parler et s'intéresse à vous si vous le désirez. En résume n'hésitez pas a séjourner dans ce magnifique hôtel qui est a un prix très abordable par rapport à la qualité. En plus sachez que le mari de la propriétaire est médecin et qu'il a crée une organisation d'aide pour tout le village! D'ailleurs si vous achetez dans le magasin de l'hôtel une partie est reversée a cette fondation!

• Séjour en : novembre 2012