“Hotel avec avis mitigé”

Tiger Safari Resort
Avis publié : 22 novembre 2013

Accueil assez froid. Hôtel sombre et pas très propre dans l'ensemble.
Petit restaurant bien pratique car il n'y a rien autour et de bon marché.
Piscine dont je n'ai pas profité.
Le responsable peut s'occuper de réserver le safari.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 19 mai 2013

J'ai passé trois nuits au Tiger Safari Resort dans les premiers jours de mars 2013, après consultation du LP. L'accueil fut bon (j'avais réservé mais n'ai rien annoncé à mon arrivée ..). J'ai pu négocier avec Mr RAHUL (gérant) le premier prix annoncé, car j'ai séjourné trois nuits et obtenir un tarif qui convenait à la chambre attribuée, soit 1600 IR la nuit. La chambre était vaste et très propre, comme la SDB d'ailleurs. Les draps blancs et l'oreiller moelleux comme rarement en Inde. J'avais la chambre au RZ CH sur l'arrière du patio, en face et à gauche de l'escalier du second batiment : très calme (comme toutes les chambres qui donnent sur le patio d'ailleurs). Le ménage et changement de serviettes furent correctement effectués. J'ai disposé de l'eau chaude (après temps d'attente).
Le restaurant n'est pas très fréquenté mais son personnel est serviable et souriant. La nourriture est correcte, même si elle n'a pas la finesse ni la saveur de celle du Sud de l'Inde.
La qualité du riz servi peut être améliorée. Je ne connais pas la concurrence dans le voisinage. Le prix des plats est convenable.
Mr RAHUL mit gentiment son PC à ma disposition, comme il le fit aussi pour d'autres touristes. La connexion Inet fut gratuite. Sa conversation sympathique, utile et intelligente.
Les safaris sont souvent décevants en Inde, car la probabilité de voir un tigre de près est voisine de 1/15 visites .. le Ranthambore NP ne fait pas exception à cette estimation.
Peu de choses sont à visiter dans les parages mais l'animation de Sawai Madhopur est sympathique et le TSR avec sa belle piscine propre, son calme et son patio ombragé, est un endroit de détente appréciable. Il est toutefois inutile d'y chercher la fièvre du samedi soir ...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 11 avril 2013

Je pense en regardant les autres avis que l'on a eu une chambre normalement non attribuée aux touristes, règner une odeur de moisi, il n'y avait pas de drap du dessus, seulement une couverture.
au restaurant on nous a servi des bières dans des verres sales, inutile de vous dire que l'on a préféré manger ailleur
Heureusement que l'on y a passé qu'une nuit, ce n'est pas une étape que je recommanderai, d'autant plus que le safari, but de cet étape, est une pure fumisterie ou vous pouvez être certain de ne pas croiser un tigre mais à l'aller comme au retour, vous pourrez admirer des paons , des singes et quelques faons non farouches et ce en compagnie de tous les touristes qui suivent le même circuit.....
Toutefois, le personnel de l'hotel est très dévoué, et c'est le seul hotel que j'ai fait ou une boite à l'accueil est à disposition pour les pourboires , il est demandé de ne pas en distribuer directement au personnel.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 février 2013

L'hôtel est correct, avec une connexion wifi et un ordinateur disponible sur place. Le personnel est très sympa. Le plus de l'hôtel est la piscine appréciable si l'on fait 2 safaris au parc de Ranthambore sur la même journée. Le restaurant est correct également. L'endroit est agréable et peu cher. Mais, il n'y a rien autour, il ne faut y aller que si l'on veut faire un safari. Et là, honnêtement, c'est très cher pour ce que c'est dans la mesure où l'on est pas assuré de voir des tigres. Ce parc fait très arnaque aux touristes, parce qu'en dehors des tigres, il y a vraiment peu d'animaux visibles et l'endroit n'est pas non plus exceptionnel.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2012

Le personnel est sympathique, mais cela ne suffit pas.
Les chambres les moins chères, au-dessus de la réception, sont petites et d'une propreté relative. Donnant sur la route, elles sont bruyantes.
Celles donnant sur le jardin, plus chères, sont plus calmes.
Le restaurant avec ses nappes tachées depuis longtemps est à éviter.
Internet et wifi disponible quand cela fonctionne

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2011

Le lonely dit « le personnel aimable peut vous organiser un Safari et vous servir un petit dej copieux » C’EST FAUX !!! Le personnel n’est pas aimable, le safari en canter de 3h (en fait seulement 1h30 dans le parc) nous a couté 1200rs au lieu de 400 (prix payé par des touristes avec nous dans le canter et ayant acheté le matin même à l’office du tourisme) et bien sur le petit dej n’est pas copieux du tout ! Le prix annoncé dans le Lonely pour les chambres et également faux, Nous avons payé 1600 rs pour la chambre la moins chère, PAS D’EAU CHAUDE, PAS D’INERNET le manager fait semblant d’être surpris que ça ne marche pas mais en discutant avec des personne dans l’hôtel depuis plusieurs jour, on se rend compte que ça ne marche jamais, de même que la clim dans les chambres. Les chambres sont sombres et glauques.
Pour le Safari, les guides sont incompétents (comprennent à peine l’anglais) et, si on ne voit pas de tigre, il n’y a rien à voir. Sensé durer 3h, le temps dans le parc n’est que d’1h30. Nous regrettons amèrement d’avoir perdu du temps à Ranthambore.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 février 2011

Fenêtres non hermétiques. Pas de chauffage dans les chambres (comme dans beaucoup d'hôtel indien), ce qui est peu confortable vu les températures nocturnes

Restaurant épouventable. A éviter si vous voulez rester en bonne santé.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple