“une endroit à ne pas louper !”

Chandra Niwas Homestay
Udaipur, Inde
“une endroit à ne pas louper !”
Avis écrit le 5 mars 2014

Après avoir passé quelques jours a Chandra Niwas, je ne peux que recommander cet endroit. Si vous aimez la tranquillité sautez sur l'occasion. Après avoir passé beaucoup de temps dans des simples guest house celle-ci est différente et fait du bien, elle permet de rencontrer une famille indienne vraiment très sympathique. De plus, la nourriture y est vraiment excellente.
Si vous désirez passer quelques jours à Udaipur, je ne peux donc que vous conseiller de venir ici.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo

Nancy, France
Avis écrit le 29 octobre 2013

Chandra Niwas est un hôtel, certes, mais lorsque vous entrez dans la propriété, vous êtes accueillis comme à la maison par le chien, Donna. Samvit et ses parents vous traitent comme un des leurs. Aucune cérémonie, Papa et Maman vous invitent à vous asseoir dans le salon, Samvit vous offre un Chai pour vous détendre et la conversation ne s'arrête jamais. Leur rire est un enchantement et vous vous laissez aller à raconter votre vie, à philosopher, à plaisanter, avant de rejoindre votre chambre. Spacieuse, propre, climatisée avec salle de bain privée (eau chaude incluse) et WiFi. La suite du séjour a été organisée par Samvit selon nos goûts et nos envies, loin des tours opérateurs et des nuées de touristes, proche des locaux. Il nous a recommandé à un taxi de confiance lorsqu'il ne pouvait pas nous accompagner lui-même et nous avions la liste des choses à faire pour la journée (dont le taxi est lui même avisé).

Samvit a pour principe de favoriser les échanges culturels. D'ailleurs, il est possible de s'investir un peu pour la communauté locale via la fondation DAAN gérée par Samvit lui-même. Cette organisation a pour but d'améliorer la vie des enfants des villages aux alentours par le biais de l'éducation. Lorsque mous avions terminé de nous émerveiller des richesses de la ville, nous avions la possibilité d'accompagner Samvit dans ces villages et de rencontrer les enfants, de prendre part à leur vie l'espace d'un instant et d'élever notre conscience.

J'ai été enchanté de vivre parmi eux, Samvit et sa famille m'ont offert la possibilité de vivre une expérience culturelle et humaine qui allie confort, découverte et partage.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 8 novembre 2011

Je suis à Chandra Niwas depuis quelques jours déjà et je conseil l'endroit à tout ceux qui recherche un endroit plus reposant et qui veulent être entouré d'une vraie famille indienne :)

Astuce pour la chambre : 2 nouvelles chambres sont disponibles sur le toit maintenant, bien éclairé et paisibles
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 15 septembre 2011

Samvit Audichya, a cree il y a un an et demi sa propre ONG, Development Action Awareness Nationwide, pour les enfants d'un petit village pres de sa magnifique demeure dans l'agreable ville d'udaipur. Le but de son projet est de venir en aide a ses familles rural en mettant en place des cours d'instructiuon civique et soutien scolaire pour ses enfants.
Un jeune proffesseur leur enseigne tous les apres midi du lundi au vendredi de 14h30 a 17h30 les regles elementaire de la vie, de sante, d'hygiene, de respect, de culture en hindi ainsi que en anglais sous la forme d'atelier ou de jeux.
Son ONG possede tres peu de moyen financier, materiel et humains.
Tres belle rencontre humaine, que de bon souvenir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo