“à la hauteur de sa réputation”

Taj Lake Palace Udaipur
N° 2 sur 157 Hôtels à Udaipur
“à la hauteur de sa réputation”
Avis écrit le 23 juillet 2012

Un lieu tout simplement magique.
Nous avons bénéficié du surclassement (une pratique du groupe Taj, un immense merci pour les voyageurs que nous sommes) dans une grande suite royale : Mayur Mahal : un enchantement absolu.
Les mots ne peuvent décrire le charme et le raffinement de cet hôtel.

Le spectacle de danse et de musique est peut être légèrement en deça de ce que l'on peut voir ailleurs, mais reste un moment privilégié sur la magnifique terrasse de marbre blanc.

A faire absolument : diner au coucher du soleil sur le restaurant européen, l'une des meilleures cuisines de ma vie ! et la vue du soleil couchant sur le palais du maharadja en face... inoubliable.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
Cannes, France
Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous y avons passé deux nuits et sommes restés sous le charme, du début à la fin de notre séjour, de ce palais aux nombreuses facettes. Le simple fait de s'y rendre à partir d'un embarcadère dédié, où l'on est d'emblée accueilli avec une exquise délicatesse, à bord de la pittoresque navette de l'hôtel fait que l'on est tout de suite embarqué vers le rêve. L'accueil au débarcadère de l'hôtel ne fait que renforcer cette impression avec cette pluie de pétale de rose qui a marqué les précédents voyageurs dont les avis précèdent le mien.
Une visite guidée, comme par une maîtresse de maison avant d'atteindre la chambre permet tout de suite de s'imprégner de l'ambiance unique que dégage ce lieu.
Fait unique sur trois semaines de voyage en Inde. On nous précise tout de suite que l'on n'a pas à distribuer de pourboires. Une caisse est disposée à cet effet près de la réception et on y dépose ce que l'on veut avant de partir. Nous avions déjà vu cela auparavant mais on ne nous l'avait pas signalé et nous ne l'avions découvert qu'au moment de régler la note, alors que la distribution avait été faite. Le service étant remarquable d'efficacité de gentillesse et de délicatesse on ne peut se défausser d'un geste conséquent au moment de partir mais personne ne nous le rappelle.
Nous avions une chambre au bord du lac (sur un bateau on aurait dit juste au-dessus de la ligne de flottaison) et c'est une impression magique là encore d'avoir l'impression de flotter sur ce lac avec pour perspective le bateau du roi au premier plan et son palais en arrière plan. C'est aussi féérique le jour que la nuit.
Féérique également le dîner sur le toit avec une cuisine raffinée. Nous avions apprécié celle du restaurant indien la veille au bord du très grand et très joli patio de l'hôtel. Plusieurs types de cuisine étaient proposés sur la terrasse. A noter dans tous les grands hôtels des vins indiens très agréables.
Une mention pour le petit déjeuner dont nous avons beaucoup apprécié un plat très vin à base de saumon et d'oeuf poché installés sur une mini terrasse surplombant légèrement le lac.
Enfin (mais j'en oublie sûrement et notamment le Spa que nous n'avons pas eu le temps de pratiquer) la piscine partiellement ombragée, surplombe elle aussi le lac avec des arcades sur le bord et des douches et jacuzzi dans de petites tourelles dominant également le lac.
Bref c'est à très proprement parlé que nous avons été enchantés!

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas pu comparer les chambres mais d'en avoir une au ras de l'eau était part...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 juillet 2012 par mobile

Nous y avons séjourné quatre fois lors de notre expatriation indienne et la magie a opérée à chaque fois ! Le plus beau souvenir l arrivée le soir et prendre l embarcation et découvrir ce "paquebot" illumine ! Un séminaire, un mariage, un week end en amoureux et un séjour en famille ! Ce lieu se prête à tout ! De préférence choisir les chambres aux étages élevées et les suites sont digne des 1001 nuits ! Les jardins sont charmants et le personnel très attentionné ! Entre tous les hôtels d udaipur celui ci est une institution et surtout a le plus de charme ! L hôtel peut être le plus emblématique de l Inde !

• Séjour du novembre 2011
bretagne
Avis écrit le 28 juin 2012

Magnifique hotel ancré en plein lac apparaissant comme un navire blanc d'autant plus attractif et mystérieux que seuls les clients peuvent s'y rendre.Tous les autres se limitent à l'embarcadère d'où une navette de l'hotel emmène les clients vers la magie d'un accueil avec pétales de roses,portier avec parasol ,conciergerie à l'écoute et autres raffinements attractifs.nous aussi avons eu l'avantage de bénéficier d'un surclassement en une superbe suite avec une très belle vue sur le lac.le personnel,affable et accueillant est là pour satisfaire nos moindres désirs.la piscine,quoique de petite taille ,est de belle facture faisant face au palais.on y est aisément et efficacement servi.les restaurants servent une excellente nourriture variée,copieuse et et savoureuse.le service en chambre est rapide et efficace vous installant un un temps relativement bref une très belle table permettant un diner aux chandelles de rêve.du luxe à l'état pur.et le matin,àl'heure du petit déjeuner, un joueur de cithare egrenne des mélodies reposantes..un vrai palace sans un bémol en ce qui nous concerne.par exemple notre vol de retour ayant été retardé l'hotel,(le palace devrais-je dire) a spontanément mis à notre disposition une chambre où attendre la fin de l'après midi à l'abri de la canicule et des bruits de la ville .et nous y reviendrons certainement.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 31 mai 2012

Nous avons séjourné au Taj lake palace durant 2 nuits.
L'accueil y est formidable avec son jeté de pétales de rose depuis la terrasse à l’arrivée de chaque nouveau client.
Nous avons eu la chance d'être surclassé dans une magnifique suite.
Le service est irréprochable et accompagné de pleins de délicates attentions. Un vrai service personnalisé ( le concierge connaît tous les clients). Les chambres très propres. Le personnel très agréable, présents sans être envahissant. nous a proposé des plats délicieux et raffinés, de la vrai gastronomie
Le restaurant indien
La piscine un peu petite mais agréable.
Seul bémol, la clim un peu trop forte pour les gorges sensibles et le bruits des pigeons au réveil

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 8 mai 2012

Cet hôtel est magnifique, j'y ai passé 3 nuits et quel bonheur ! La nourriture est excellente, le service discret et raffiné, bref que du bonheur ! Mais le soir, au couché du soleil, avec le lac une ambiance étrange se dégage, quelque chose de magique presque mystique ... J'avais préparé mon voyage avec l'agence tanirikka-travels.com et c'est eux qui me l'ont conseillé. De plus, il m'ont offert un dîner ! merci à vous ... allez voir ici pour les infos voyage en Inde : [--]

Astuce pour la chambre : Prenez la suite Royale
  • Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Bordeaux, France
Avis écrit le 25 avril 2012

Je reviens d'inde et j'ai eu la chance de dormir au Lake Palace le 20 avril, ma deuxième chance fut d’être surclassé , ma troisième d'avoir gardé ma chambre jusqu’à 18h00. Non seulement l'hotel est le plus extraordinaire dans lequel j'ai dormi , mais en plus mon départ étant tardif on m'a laissé la chambre !!! Quel raffinement, quelle beauté, quel service, c'est l’hôtel qu'il faut avoir fait dans sa vie, un petit truc cependant , on nous a dit que Juin , Juillet et Aout étaient des mois sans eau au Lake palace, ce doit être moins glamour, car une parti du charme vient du lac. ALLEZ-Y ! ca vaut le cout de casser la tirelire.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux