“Un hôtel jardin”

N° 1 sur 54 Hôtels à Madurai
Cannes, France
“Un hôtel jardin”
Avis écrit le 13 août 2012

Le parc de cette demeure ancienne constitue l'essentiel de son charme.
L'hôtel lui-même est attachant avec son architecture coloniale.
Pour nous faire plaisir on nous avait surclassé dans une suite du bâtiment principal. Malheureusement si la climatisation n'était pas d'époque elle datait tout de même quelque peu et outre un niveau sonore élevé elle était particulièrement réfrigérante. Si j'en juge par d'autres avis c'était le revers de l'authenticité et les chambres plus modernes ne présentent pas cet inconvénient.
Reste le charme de cette bâtisse avec une terrasse couverte en étage et un très bel escalier de bois.
Il existe par ailleurs des pavillons modernes dispersés dans le parc.
Plusieurs occasions nous sont données de parcourir ce jardin extraordinaire dominant Madurai, un jardin tantôt ordonné, tantôt sauvage avec des animaux habituellement sinon sauvages du moins distants que l'on peut ici approcher à loisir, qu'il s'agisse des écureuils ou mieux encore des paons qui viennent nous manger dans la main au restaurant, situé en dehors des lieux d'habitation, ou au bord de la piscine.
Très belle piscine entourée d'arbre et dominant la plaine.
Le personnel à tous les postes est d'une grande gentillesse, au petits soins mais sans obséquiosité. L'ambiance est conviviale.
Le lieu est propice à la détente et la relaxation, au milieu de la nature sans être éloigné de la ville qui mérite une visite approfondie.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
Avis écrit le 5 août 2012

Beaucoup de charme et de calme pour cet hotel situé en haut d'une colline qui possède donc une vue splendide sur Madurai.Personnel trés attentionné ,chambre spatieuse raffinée avec balcon et meublée en style colonial;beau jardin tropical avec une belle piscine
Restaurant délicieux avec un buffet varié et personnel trés professionnel avec en prime quelques conseils culinaires dispensé par un chef passionné .Seul regret internet non compris dans la prestation et lit supplémentaire de piètre qualité vraiment dommage !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
lille
Avis écrit le 11 mars 2012

hotel un peu excentré du centre tumultueux de madurai et qui permet de se resourcer lors d'un voyage éprouvant. prestation de qualité, personnel attentioné, petit déjeuné gouteux. piscine propre, de bonne taille et calme si il n'y a pas un mariage organisé à proximité.
dommage que l'internet soit payant, pour ce type d'hotel e tvu les tarifs cela est exagéré.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 5 mars 2012

Ce fut le bonheur , après un voyage éprouvant , nous y avons passé 3 jours . C'est un refuge loin de la chaleut et du bruit de Madurai . Une vaste demeure coloniale dans un parc magnifique et très bien entretenu ou se promènent des paons . A l'arrivée le manager nous a conduit a notre chambre qui était dans une ravissante petite maison et comme j'avais fait une erreur dans ma réservation nous a offert les petit déjeuner ! qui dit mieux . Le personnel est charmant et attentif , la piscine sous des arbres centenaires le restaurant très bon . Tout le vharme d' old India .

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
ermont
Avis écrit le 1 mars 2012

Nous avons séjourné 4 nuitS au The Gateway Pasumalai de Madurai Les chambres sont propres et très spacieuses,Acceuil très professionnel, check-in très efficace.petit déjeuner sous forme de buffet, d'une excellente qualité et variété.
Service très attentionné.Le personnel est aux petits soins... LA piscine est très chouette, reposante...

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Calais, France
Avis écrit le 11 février 2012

Hotel excentré mais très reposant.
Grand confort et excellent restaurant. Piscine agréable. Petit bémol concernant le wifi, non inclus et qui devrait l'être dans cette gamme de prix. Mais au final, un bon choix pour se reposer entre les visites. Bon à savoir : 25 à 30 mn de route en voiture pour le temple principal de Madurai.

• Séjour du février 2012
Pernes-Les-Fontaines, France
Avis écrit le 4 février 2012

Nous avons passé une nuit au gateway; perché sur une colline verdoyante , surplombant la ville c'est une étape agréable après les visites des temples, la chaleur et la foule de Madurai. Chambre magnifique , spacieuse, très bien équipée, wifi, calme et propre. Literie impeccable. Salle de bain luxueuse. Petit déjeuner "royal" avec un service très attentionné et irréprochable.

Seul petit bémol : le réveil très matinal par les bruits qui montent de la ville...ça fait aussi partie du charme de l'Inde !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux