“Minàkshi ou Meenakshi” 5 5 étoiles

295 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 177 votes utiles
“Minàkshi ou Meenakshi”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Le complexe du temple de Meenakshi est gigantesque une vrai ville dans le temple. Le complexe regroupe le musée du Temple, Mandaparn Meenakshi Nayakkar, Mandapam Vasantha, le Temple Sundareshwar et bien d'autres. Nous avons tout visité et pris des photos (pour ceux qui n'avaient pas le droit d'en prendre je vous en mets quelques unes) peut-être grâce à notre guide!. Magnifique à visiter en priorité lors de votre passage à Madurai

Visité en décembre 2013

• Thaï en 1er
Lardy, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Un peu déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

L'extérieur est plus impressionnant que l'intérieur. Je n'ai pas aimé la police à l'entrée qui interdit les appareils photos mais autorise les téléphones qui sont maintenant très performant pour la photo.
Une grande partie ne peut être visitée que par les hindous et il faut payer de nouveau pour entrer dans le musée se trouvant à l'intérieur.

Visité en avril 2014
Nice, France
99 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 89 votes utiles
“une des merveilles de l'Inde du sud”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Très beau temple, gigantesque. Mais depuis moins d'un an, les photos y sont interdites (avec smartphone, elles sont autorisées, cherchez l'erreur). Du coup, l'entrée est gratuite et on ne paye pas de droit photo (???). On dépose appareils photo, sac à dos et chaussures dans une consigne moyennant 20 Rp)
ce temple est une véritable ville, avec ses nombreux gopuram gigantesques, ses sculptures et peintures omniprésentes. La statue de Ganesh est un des lieux de recueillement intense et de dévotion, tout comme celle de Shiva. Belle procession en fin de journée

Visité en février 2014
Toulouse, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“impressionnant par ses dimensions, très vivant, mais oppressant”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

De prime abord, le temple est impressionnant avec ses immenses gopuram colorés. Mais cela a été pour moi le seul élément intéressant. Ensuite, le temple est vivant, empli de visiteurs et de marchands en tout genre.
L'entrée se fait avec des règles de sécurité hyper strictes : pas de sac à dos et pas d'appareil photo, mais on peut entrer avec un smartphone... il suffit de débourser 50 roupies pour pouvoir prendre des photos avec... bizarre. Malgré cela, je me suis fait arracher mon téléphone par quelqu'un que je présume être un responsable du temple parce que je prenais des photos. Il a fallu discuter 5 minutes pour qu'il me le rende et que je puisse continuer à prendre des photos alors que j'avais en main mon coupon m'autorisant à prendre des photos.
Ensuite, vu de l'intérieur, le temple est très sombre, bruyant et peu propice à se poser. Seule la salle des 1000 colonnes me laissera un bon souvenir du lieu.

Visité en mars 2014
Saint-Rémy-de-Provence, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Magnifique temple”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Très beau temple en plein coeur de Madurai, très fréquenté par les Indiens. Mérite une visite avec guide.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Temple de Mînâkshî ont aussi consulté

Rameswaram, Tamil Nadu

Vous connaissez Temple de Mînâkshî ? Partagez vos expériences !