“Bonne qualité avec des bémols”
Avis sur ITC Mughal, Agra

ITC Mughal, Agra
N° 13 sur 143 Hôtels à Agra
Avis publié : 29 juillet 2011

La qualité n'est pas à la hauteur du prix.

Cet hotel est de bonne qualité:
Chambres propres et spacieuses
Personnel serviable et compétent
Pour résumer aucune mauvaise surprise

Mais le prix est trés élevé donc on s'attend à l'exceptionnel. C'est juste trés bien.

Points négatifs:
- Restaurant type indien à éviter dans ce cas le rapport qualité prix n'est pas bon du tout, c'est moyen et cher.
- Mauvaises odeurs à la piscine.
- Petits détails laissant à désirer dans la chambre.
Si on vous propose plus de 200€ la nuit, il doit y avoir surement mieux ailleurs.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 19 mars 2011

Assez bien situé, cet hôtel chic a un joli observatoire dont on aperçoit le Taj.
Les chambres un peu sombre mais à part ceci il n'y a rien à redire !
Il y a de sympathiques piscines et un joli jardin.
L'hotel propose divers restaurents et le petit dej est copieu.
Le personnel toujours souriant et serviable.
Les rickshaws sont juste en face de la route pour vous conduire sur le site du Taj.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2011

l'hôtel se trouve dans un parc et jardin très très agréable avec diffusion de musique douce. La taille des arbustes est très réussies. Le spa est un endroit bien imaginé avec sa piscine ext. Les tarifs sont identiques à ceux pratiqués dans de grands spa parisiens à quelques 10e d'euros près.
Après le passage sécurité une allée bordée par deux bassins nous dirige vers le lobby plutôt imposant avec ses bouquets de fleurs et le marbre blanc.
Il y a une piscine ext non chauffée.
La chambre était très confortable avec écran plat (pas de chaine en français)., grand lit confortable. boîtier électronique de gestion des lumières de la pièce disposé sur une table de nuit.
La salle de bains comportait baignoire, grande douche et wc séparé.
il y a internet en wifi possible mais l'accès est payant. Au business center après les 30 premières minutes gratuites c'est 150 Rs pour 1h. Les feuilles d'impression ne sont pas comptées. C'est incroyable que ce type d'hôtel fasse encore payer internet. Il y a de petites bouteilles d'eau offertes, c'est un bon points.
Le petit dej n'est pas vraiment à la hauteur de la réputation du groupe "starwood", rien d'extra ordinaire. Il est possible d'obtenir à côté de l omelette classique faite extemporanément, des pan cakes très bons.
Le service est moyen, plusieurs demandes n'aboutissent car le personnel fait beaucoup trop de choses à la fois surtout le maitre d'hôtel qui chaque jour oubliait systématiquement mes demandes.
Les viennoiseries ne sont pas bonnes mais cela semble général dans hôtellerie en Inde.
Au niveau restaurant, j'ai diné au Taj Bano avec son buffet. C'etait très bon, le pudding un délice et vraiment après plusieurs jours de cuisine indienne épicée, retrouver d'autres saveurs m'a fait le plus grand bien ... Environ 1300 Rs le buffet.
Dans sa présentation l'hôtel affiche la vue sur le Taj Mahal. Oui surtout pour une suite qui dispose d'une terrasse, là il est possible de voir le monument au loin. Pour les autres, cela ne me paraît pas vraiment possible sauf à partir de la petite terrasse située en haut du lobby.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2011

Chambre et salle de bain très bien sous tous les rapports. Bon restaurant, jardin agréable. Attention aux vautours qui hantent les boutiques en face de l'hôtel, mieu vaut s'abstenir.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2011

prix très elevé pour des prestations médiocres. L'hotel n'est pas un"heritage" et n'a aucun cachet : les plafonds sont très bas, de gros piliers de béton sont censés être l'ornement de l'entrée de l'hotel et de la piscine. Sur le site de l'hotel, on parle de piscine extérieure chauffée : or en décembre ni la piscine extérieure ni celle (payante) du spa n'étaient chauffées et même les membres du personnel nous ont déconseillés d'y aller parce que l'eau était trop froide (ce qui était exact). Nous avions une offre "luxury romance" avec une bouteille de champagne : nous n'avons jamais vu les fleurs et à la place du champagne, on nous a apporté une bouteille de vin indien. La salle du petit déjeuner est sombre et on nous a d'office placé à 6 sur une table pour 4 (en rajoutant 2 chaises) alors que d'autres tables (soit disant réservés) étaient vides et le sont restés tout le temps que nous étions au restaurant. Longue attente au check)in et check-out, personnel incompétent... La chaîne starwood nous avait habitué à mieux que cet hotel!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2011

Hotel qui a connu son heure de gloire. Du coté propreté et architecture de l'hotel rien a dire mais le service est trés mauvais. Les restaurants étaitent complets, interdit de s'asseoir au bar avec des enfants de - de 21 ans ! le checki n et check out plus de 30 minutes! petit déjeuner pas a la hauteur.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2010

J'ai passé la nuit du 26 au 27 décembre 2009 dans ce magnifique hôtel, et franchement j'aurai bien aimé y passer tout un mois ! C'est vraiment magnifique à tout point de vue.
Moi j'appelle cela un Palace.
Rien n'est laissé au hasard, pas un seul détail qui cloche. Tout est beau et superbe du hall d'entrée au moindre recoin de votre chambre décorée avec les plus beaux matériaux et objets... S'il ne fallait pas dormir on passerait sa vie au restaurant (enfin si je n'ai pu en tester qu'un seul, le plus "bas de gamme" qui était déjà extraordinaire, j'imagine sans mal le voyage gastronomique dans les autres restaurants de l'établissement.
Dans les autres détails qui tuent, la musique zen dans le parc et les jardins, parcourus de fontaines et de jets d'eau : un havre de paix dans une ville trépidante et bondée.
Bref c'est le luxe absolu ! Allez-y !

• Séjour en : décembre 2009