“Hésitation avec la note ... bien mais pas très bien” 4 sur 5 bulles
Avis sur The Gateway Hotel, Agra

The Gateway Hotel, Agra
N° 9 sur 145 Hôtels à Agra
Strasbourg
“Hésitation avec la note ... bien mais pas très bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013

J'ai séjourné une nuit dans cet hôtel.
Dès que je suis rentrée, je ne sais pas, je n'ai pas eut le feeling avec cet hôtel. C'est pourtant un hôtel où l'on peut dire que la décoration basique mais avec un rajout de décoration qui rappelle que nous sommes à Agra, marbre et miniatures ...
Le personnel de la réception n'était pas très chaleureux et une fois de plus, j'ai demandé une brochure de l'hôtel mais sans succès.
La chambre avait vu sur la route et je crois que l'on voyait le dôme du Taj Mahal, les chambres sont mal insonorisées, il y a beaucoup de trafic sur la route et ça s'entend. La chambre était belle, avec la séparation entre la salle de bain et la chambre par une vitre, heureusement qu'il y avait un rideau qui se descendait. La propreté était correcte. Literie pas trop ce que je préfère mais ça va. Une surprise, un garçon d'étage faisait le tour pour voir s'il nous fallait des serviettes ou du thé/café, service appréciable.
La salle à manger était assez petite pour le monde qu'il y avait et très bien climatisé voire trop. Le repas je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de choix ou peut être rien ne me donnait envie ... Et je n'étais pas la seule ... Pour mon avant dernier soir en Inde, je me se suis fait un plat de pâtes par le cuisinier animateur avec les ingrédients que j'ai choisi. Le petit déjeuner n'était pas non plus terrible. Les cuisiniers étaient charmants et je tiens à le souligner. Les serveurs étaient plus des frigidaires (aussi froids que la climatisation) et les prix des boissons plus chers qu'ailleurs ....
Je n'ai pas essayé la piscine dehors car il y avait du mauvais temps.
Il y a pleins de petites échoppes dans l'hôtel qui mènent dans une salle de conférence, je n'ai pas regardé les prix.
D'après ce que j'ai pû entendre l'hôtel fait partie du groupe Tata.
J'ai mis tout de même 4/5 pour les petits +, j'y ai réfléchis longuement, et j'ai hésité. Peut-être la ville d'Agra m'inspirait à un autre genre d'hôtel. Mon avis reste mitigé.
Il y a des choses à revoir à cet hôtel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Hôtel correct mais à la décoration un peu vieillotte. Les chambres sont propres et confortables. Belle piscine, vue de la chambre mais pas testée. Buffet classique, peut-être un peu restreint, surtout pour le petit-déjeuner.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Salarié indépendant
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

J'ai passé deux nuits dans cet hôtel et il faisait très froid début janvier 2013. Pas de chauffage dans les chambres ou dans les espaces salons et salles de restaurations - il a fallu demander des chauffages d'appoints pour les chambres, des couvertures supplémentaires pour la nuit et manger au resto avec un écharpe en laine autour du cou. Cet hôtel a des prétentions d'un hôtel de luxe mais on voit très bien la gestion d'un groupe hôtelier Indien derrière, il y a un manque de professionnalisme par rapport aux hôtels gérés par de grands groupes Européens.
Le personnel est charmant et se multiplient pour vous faire plaisir. La restauration est excellente, au restaurant à la carte comme celui qui fonctionne en formule buffet. J'ai eu la chance de visiter la cuisine pour voir l'élaboration de certaines pâtisseries - une cuisine impécablement tenue. Je n'ai pas apprécié que l'hôtel fasse payer la connexion Wifi, assez onéreuse pour un pays comme l'Inde.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
massy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2013

Hotel de luxe banal à rénover sur certains points.Les chambres sont correctes dont certaines avec vue sur le taj mahal et le hic ces chambres donnent sur une rue très bruyante, donc insonorisation à revoir. Le restaurant est bon.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2013 par mobile

Comme beaucoup d'hôtels en Inde, la rénovation laisse à désirer. Cet hôtel a du meriter ces étoiles à l'ouverture mais par faute d'entretien a perdu de sa splendeur. Les chambres sont propres et les lits corrects mais ici ou là il y a qq signes de fatigue : rideaux, salle de bains et mobilier. Le restaurant est correct sans plus avec un buffet un peu maigrichon au déjeuner, comme au petit déjeuner. La vue sur le Taj Mahal au crépuscule est splendide mais il est au moins à 6 km, il ne faut donc pas avoir de brume et être en étage élevé. La vue est réservée aux chambres côté rue avec l'inconvénient de la rue indienne, Klaxon et circulation. Il y a des doubles vitrages mais personnes au sommeil léger s'abstenir. Pour info le Taj Mahal n'est pas éclairé la nuit.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bienne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2012

En Inde, il faut l'admettre, n'est pas facile de trouver des hôtels avec des standards internationaux. Le Gateway d'Agra, malgré toutes ces étoiles, ne fait pas exception.
Accueil cordiale, chambre décente, literie propres bien qu'il y avait quelque tache (mais bon, ici c'est normale). Belle piscine ou il faut prévoir aussi une bonne crème solaire, car les parasols sont rares. Petit déjeuner avec un maigre buffet.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Viry Châtillon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2012

Tout l'intérêt de cet hôtel est la vue sur le Taj Mahal, elle est tout simplement magnifique et l'on se sent presque privilégié d'avoir la chance de pouvoir la voir comme ça !
Notre chambre était convenable, confortable, il y avait juste un peu de poussière sur les lampes mais rien de bien gênant.
Le personnel est très serviable, nous avons même eu un accueil personnalisé car nous étions en Inde pour notre lune de miel : collier de fleurs, bindi au front et cocktail. Une délicate attention.

Seul bémol : le spa ! Mon mari et moi même avons effectué un massage dans leur spa et nous avons détesté l'accueil des masseurs, ils étaient très froids et pas très accueillant.

A part cela, nous avons apprécié notre séjour dans l'hôtel et le conseillons car la vue vaut le détour.

Astuce pour la chambre : Lors de la réservation, demandez bien une chambre avec une vue sur le Taj Mahal (beaucoup plus intér...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux