“Une hôtel de bonne qualité”
Avis sur Utkarsh Vilas

Utkarsh Vilas
N° 120 sur 144 Hôtels à Agra
Avis publié : 5 octobre 2012

L'hôtel Utkarsh Vilas est situé dans un des quartiers hôteliers d’Agra. Il est localisé dans une rue passante, à une dizaine de minutes en taxi du Taj Mahal. Un centre commercial qui compte un McDonald’s et un cinéma se trouve de l’autre côté de la rue. Plusieurs échoppes y sont à proximité ce qui est pratique, notamment pour les achats d'eau et de nourriture d’appoint.

L'hôtel Utkarsh Vilas loge dans un bâtiment récent qui a fier allure. Les aires communes sont spacieuses, fonctionnelles et propres. L’hôtel compte notamment un restaurant, une piscine et un espace où on peut avoir accès à Internet.

La chambre où nous avons logé était aménagée et décorée correctement. Elle était plutôt grande, propre et comptait ce qu'il faut comme équipements et accessoires pour y séjourner convenablement pendant quatre jours. La literie et les serviettes étaient propres.

Situé au rez-de-chaussée, le restaurant nous a servi de bons petits déjeuners en formule buffet. Dans cette salle à manger, nous avions alors le choix entre des mets indiens et des plats internationaux. À souligner ici, la gentillesse de son personnel.

Située à l’arrière de l’hôtel, la piscine nous a permis de nous détendre après nos journées d’excursion. Elle nous donnait alors l’occasion de nous évader pendant quelques instants de la dure réalité des habitants de cette ville de l’Inde.

L'ensemble du personnel de l’hôtel s'est montré accueillant et courtois avec nous. Il était également diligent dans ses réponses à nos différentes demandes de renseignements ou de services. Merci à toute l'équipe! Félicitations aussi à la propriétaire qui en assume la direction. Dans un pays comme l’Inde, c’est tout à l’honneur de cette femme de poursuivre la réalisation d’un rêve qu’elle avait fait, il y a quelques années, avec son défunt mari.

En somme, nous considérons que l'hôtel Utkarsh Vilas d’Agra offre un bon rapport qualité/prix dans sa catégorie. Il nous a permis de passer un séjour agréable dans cette ville de l’Uttar Pradesh qui dispose d’un des plus beaux joyaux de l’Islam. C’est pourquoi nous n’hésitons pas à le recommander comme étant «un hôtel de bonne qualité».

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

2026 avis sur 274

Avis publié : 16 juillet 2012

C’est derrière une entrée soignée que s’élève cette grande bâtisse blanche de 5 étages. L’hôtel confortable bénéficie d’un emplacement idéal, tout près du Taj Mahal et du Fort Rouge. Si son intérieur est moins éblouissant que sa façade, l’hôtel vous réserve toutefois un bon service. 62 chambres climatisées spacieuses, propres et bien équipées (Tv, mini Bar, baignoire). Le restaurant propose un large choix de plats indiens et internationaux. Coffee Shop, Spa et Piscine.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 juillet 2012

Bon acceuil, chambre spacieuse, calme et propre. Cependant, l'eau de la piscine était plus que trouble, on n'en voyait pas le fond donc impossible de s'y baigner. Une mauvaise odeur d'humidité/moisi est présente dans le hall. Le petit-déjeuner est à éviter : nourriture à la fraîcheur douteuse. Une tranche de fromage sous vide était moisie sur l'extrêmité. De plus, les patisseries proposées semblaient ne pas être du jour. Seul point positif : la situation e l'hôtel, idéale pour visiter les momuments.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2012

UN hôtel pour groupe, fade, au décor moderne. Nous n'avions pas été prévenus lors de la réservation que la piscine était en travaux.
Salle de bain dégradée. Personne ne prend plaisir à s'accorder un moment de détente dans cet hôtel. Restauration de groupe.
Le seul avantage est d'être situé pas trop loin du Taj Mahal

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2012

Hôtel très bien situé à deux pas du Taaj Mahal
En face d'un centre commercial et son inévitable Mac Do
Chambre très sympa avec petit salon attenant nous étions en bout de couloir au n° 224 Comme nous étions en bout de couloirs nous étions à l'abri des klaxonscar car nous ne donnions pas sur la rue
Les sanitaires propres
La literie très bien
Le personnel charmant

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2012

Nous avons passé une nuit ici.
l' hotel est grand et plutot bien placé : à 5 min de l'entrée du taj mahal, et en face d'un centre commercial
la chambre était très sympa, un peu (trop) occidentale: l'espace d'un instant j'ai cru être à paris!
après je suis assez reservée dessus car c'était un peu l'usine à touristes: on arrive et on nous met un collier de fleurs comme si on arrivait au club med, la salle de resto doit pouvoir accueillir presque 200 personnes, et il y a plein de groupes de tour opérateur... donc niveau cosy/romantique on repassera...
si je le conseille? cela dépend de ce qu'on cherche!
- si c'est en couple, à la recherche d'un endroit authentique et romantique, je déconseille
- si c'est pour un endroit de passage, fonctionnel, propre: oui je conseille

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2011

Si vous compter vous reposé, c'est hôtel n'y est point adapter, les klaxons à dépressions des camions et la mauvaise insonorisation se chargent de vous tenir éveillé une partie de la nuit. Sinon la chambre et la salle de bain sont d'un niveau propreté assez correcte. La nourriture comme dans tout les restaurant, aurait du gout si elle était moins épicer;

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis