“Moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Utkarsh Vilas

Prices are for 1 room, 2 adults
Utkarsh Vilas a été ajouté à vos Favoris
Utkarsh Vilas
3.0 sur 5 Hôtel   |   Fatehabad Road | Opposite TDI Mall, Basai, Agra 282001, Inde   |
N° 59 sur 129 hôtels à Agra
Lorraine
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Situé dans une zone hôtelière et un quartier animé, le hall d'entrée est vaste et accueillant.
Avantage de la situation, vous êtes confrontés à la vie locale, et le Taj Mahal est à proximité ( environ 10 mns)
Inconvénient : assez bruyant, et si vous le pouvez, évitez les chambres donnant sur la rue.
Les chambres sont spacieuses, mais très vieillissantes, et un bon rafraîchissement s'impose.
Néanmoins confortable et pour un court séjour, ça reste un établissement correct.
Nous avions une chambre donnant sur l'arrière, donc sensé être au calme, et nous avons découvert que sous nos fenêtres se déroulait un mariage dans la pure tradition locale. Un peu bruyant évidemment, mais tellement agréable de découvrir depuis notre fenêtre les particularités d'un tel événement..... donc, aucun regret de notre part.
Au niveau des repas, même menu que dans les autres établissements précédents : soupe de légumes, quelques crudités, poulet tandori ou en sauce, riz, pâtes, légumes......dessert limité à de la glace, mais de bonne qualité .
Ici aussi, l'hôtel reçoit en majorité des groupes pour une ou deux nuits, ce qui en fait un peu une "usine à touristes".....mais ce qui compte ce sont les sites visités, et cette étape me semble d'un bon rapport qualité/prix mais sans originalité.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Monaco
1 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Quel choc après 5 autres hôtels, tous de bien à très bien !

A l'arrivée, on nous donne une chambre qui pue l'humidité. Je coupe la climatisation et nous allons faire un tour, espérant que l'odeur disparaisse. Au retour, toujours la même puanteur. Je vais à la réception pour demander une solution, on me dit qu'il faut couper la climatisation (!). J'indique que c'est fait, on me dit alors qu'il est indispensable qu'elle tourne (re-!). Devant cette mauvaise foi, je proteste plus bruyamment. Ils acceptent alors de venir voir, et refont montre de mauvaise foi dans la chambre. J'exige donc une autre chambre et nous obtenons finalement satisfaction (grâce à une garçon d'étage bien plus franc que son responsable !).

Plus tard je demande s'ils ont une connexion WiFi : oui, mais c'est 100 roupies de l'heure (!) et seulement dans le hall d'entrée (!!!).

Au dîner, on nous propose du vin. Nous choisissons du rouge. Ils nous servent un vin fait en Inde (vin bas de gamme, trop vert). Arrive l'addition : 2100 roupies de vin ! Le double de ce que ce même vin nous a été facturé partout ailleurs ! Re-protestations : d'abord ils me prétendent que la caisse est fermée (!) puis arrive un maître d'hôtel, qui refuse de me donner une note avec le prix du vin écrit dessus (!), finalement me l'apporte et déclare alors que je devrais être 100% satisfait, car habituellement ils ne donnent pas de note (!!!). J'ai pris une photo de cette bouteille : il y a une étiquette de prix à 675 roupies......

Conclusion, ils ne pensent qu'à une seule chose : s'en mettre plein les poches sur le dos des touristes, qu'ils méprisent et ne voient que comme des portefeuilles sur pattes.

HOTEL A FUIR !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Agra

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

L'hôtel Utkarsh Vilas est situé dans un des quartiers hôteliers d’Agra. Il est localisé dans une rue passante, à une dizaine de minutes en taxi du Taj Mahal. Un centre commercial qui compte un McDonald’s et un cinéma se trouve de l’autre côté de la rue. Plusieurs échoppes y sont à proximité ce qui est pratique, notamment pour les achats d'eau et de nourriture d’appoint.

L'hôtel Utkarsh Vilas loge dans un bâtiment récent qui a fier allure. Les aires communes sont spacieuses, fonctionnelles et propres. L’hôtel compte notamment un restaurant, une piscine et un espace où on peut avoir accès à Internet.

La chambre où nous avons logé était aménagée et décorée correctement. Elle était plutôt grande, propre et comptait ce qu'il faut comme équipements et accessoires pour y séjourner convenablement pendant quatre jours. La literie et les serviettes étaient propres.

Situé au rez-de-chaussée, le restaurant nous a servi de bons petits déjeuners en formule buffet. Dans cette salle à manger, nous avions alors le choix entre des mets indiens et des plats internationaux. À souligner ici, la gentillesse de son personnel.

Située à l’arrière de l’hôtel, la piscine nous a permis de nous détendre après nos journées d’excursion. Elle nous donnait alors l’occasion de nous évader pendant quelques instants de la dure réalité des habitants de cette ville de l’Inde.

L'ensemble du personnel de l’hôtel s'est montré accueillant et courtois avec nous. Il était également diligent dans ses réponses à nos différentes demandes de renseignements ou de services. Merci à toute l'équipe! Félicitations aussi à la propriétaire qui en assume la direction. Dans un pays comme l’Inde, c’est tout à l’honneur de cette femme de poursuivre la réalisation d’un rêve qu’elle avait fait, il y a quelques années, avec son défunt mari.

En somme, nous considérons que l'hôtel Utkarsh Vilas d’Agra offre un bon rapport qualité/prix dans sa catégorie. Il nous a permis de passer un séjour agréable dans cette ville de l’Uttar Pradesh qui dispose d’un des plus beaux joyaux de l’Islam. C’est pourquoi nous n’hésitons pas à le recommander comme étant «un hôtel de bonne qualité».

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
New Delhi, Inde
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

C’est derrière une entrée soignée que s’élève cette grande bâtisse blanche de 5 étages. L’hôtel confortable bénéficie d’un emplacement idéal, tout près du Taj Mahal et du Fort Rouge. Si son intérieur est moins éblouissant que sa façade, l’hôtel vous réserve toutefois un bon service. 62 chambres climatisées spacieuses, propres et bien équipées (Tv, mini Bar, baignoire). Le restaurant propose un large choix de plats indiens et internationaux. Coffee Shop, Spa et Piscine.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
AULNAY SOUS BOIS
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Bon acceuil, chambre spacieuse, calme et propre. Cependant, l'eau de la piscine était plus que trouble, on n'en voyait pas le fond donc impossible de s'y baigner. Une mauvaise odeur d'humidité/moisi est présente dans le hall. Le petit-déjeuner est à éviter : nourriture à la fraîcheur douteuse. Une tranche de fromage sous vide était moisie sur l'extrêmité. De plus, les patisseries proposées semblaient ne pas être du jour. Seul point positif : la situation e l'hôtel, idéale pour visiter les momuments.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

UN hôtel pour groupe, fade, au décor moderne. Nous n'avions pas été prévenus lors de la réservation que la piscine était en travaux.
Salle de bain dégradée. Personne ne prend plaisir à s'accorder un moment de détente dans cet hôtel. Restauration de groupe.
Le seul avantage est d'être situé pas trop loin du Taj Mahal

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Combs la ville
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Hôtel très bien situé à deux pas du Taaj Mahal
En face d'un centre commercial et son inévitable Mac Do
Chambre très sympa avec petit salon attenant nous étions en bout de couloir au n° 224 Comme nous étions en bout de couloirs nous étions à l'abri des klaxonscar car nous ne donnions pas sur la rue
Les sanitaires propres
La literie très bien