“chaleureux et courtois”
Avis sur Hotel Taj Plaza

Hotel Taj Plaza
N° 106 sur 144 Hôtels à Agra
Avis publié : 6 décembre 2012

Un accueil des plus chaleureux et un personnel courtois et aimable.De tres belles chambres propres et tranquilles et salle de bain impecable. Un hotel tres bien titue et une cuisine esxuise avec vue sur le Taj

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 29 février 2012

l'aspect extérieur sympa, portiers très souriants par contre une fois arrivé à l'accueil le sourire n'est plus de mise, visites des chambres de libres, toutes sont moches et tristes avec salle de bain repoussante par leur saleté, et le pire et l'annonce de du prix des ces dernières, les pires chambre que nous avons vus et pourtant une des plus couteuse, obligés de négocier car il était hors de question de mettre le prix demandé (plus de 2000 inr) dans une telle chambre (nous n'avions déjà pas eu droit au sourire du réceptionniste au départ mais là on a carrément la gueule), au final 1300 avec petit déjeuner, ce qui est encore trop pour ne pas avoir d'eau chaude.

sinon hormis le réceptionniste le personnel est souriant, restaurant OK, possibilité de manger sur la terrasse (un peu triste) mais de laquelle on voit le Taj Mahal.

seul vrai avantage de l'hotel la billetterie du Taj Mahal à 200m et de cette billetterie moins de 10 minutes à pieds sans se presser suffisent pour rejoindre le Taj Mahal

pour conclure si on avait su que l'hotel Sheela était juste à coté nous y serions allé car beaucoup mieux noté par les voyageurs et de toute manière ça n'aurait pas pu être pire

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2011

... l'établissement est sinistre. Deux points positifs : 1) grande terrasse avec vue sur le Taj Mahal (et l'hôtel de luxe à côté), mais aucun service - sauf deux personnes qui ont tenté de nous vendre des massages alors que leur immense panneau publicitaire sert de seule décoration. Donc pour obtenir un chai : utiliser le téléphone. 2) la proximité de la billeterie pour le Taj Mahal. Pour le reste : nous avions réservé une chambre pour 3 personnes, la 3e a eu droit à vague lit de camp qui a fini d'encombrer la miniscule chambre. Bref, pas chic et très cher...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 octobre 2011

accueil queconque
chambre nulle sale y compris literie qu'il a fallu faire changer, mais à travers cela il faut entendre que tout a étè difficile à obtenir. Personnel absent
salle de bains épouvantable sale ne pas s'y laver(pas d'eau chaude)
en hiver glacial chauffage nul petit appareil chauffant soufflant inefficace
petit dej nul dans un recoin très étroit
vite vite partir.............

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2011

L'hôtel se trouve sur la route de la porte Est du Taj Mahal et à proximité immédiate des bus électriques et de la billetterie. Il est juste à côté de l'Oberoi, vous pouvez donc aller au Taj à pieds ou par le navette, c'est pratique. La façade de l'hôtel est propre ainsi que les parties communes, c'est dans les chambres que cela se complique. Les chambres doubles vues, sont petites, les salles de bains minuscules, impossible d'y loger à quatre avec un extra bed. Nous avons pris la suite, tout en haut, collé au roof, celle-ci a une vue directe sur le Taj ce qui est pas mal, seulement le Taj n'est pas éclairé la nuit, mieux vaut le savoir.
Comment décrire la "suite" Peut-être qu'elle était au gout de l'époque et neuve en 1950, mais le temps à passé et c'est à mourir de rire, bref c'est nul et c'est pas donné.
On ne voulait pas rester mais il était tard on voulait se lever de très bonne heure, il y avait une circulation infernale et Agra c'est pourri et sale, alors après avoir fait baisser le prix de 5000rs!!! à 3200rs avec les petits déj on l'a prit. C'est vraiment parce que l'on avait pas d'autres adresses et que le Sheela était complet.
Le petit déjeuner et assez bon et le service est très rapide sur le roof, et puis déjeuner en regardant le Taj...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 avril 2011

Nous avons choisi cet hotel selon les recommandations du Lonely planet.... nous pensions rester 2 nuits... mais une nuit nous a suffis !!!!

Hotel, assez peu propre pour le prix payé !!! Staff, tentant systématiquement de gagner de l'argent sur notre dos (surestimation du prix des taxis etc...).

Quant au resto, plutôt mauvais et cher !!

Pour 1600 Rs la chambre double, nous pensions trouver mieux !! nous avons finalement trouvé une meilleure qualité 100 mètres plus bas pour 800 Rs la nuit !!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2011

Le principal avantage de l'hôtel est sa situation : c'est l'un des hôtels les plus proches du Taj Mahal, 500 m environ. (tout en étant très calme) On voit le Taj Mahal depuis la terrasse. L'hôtel en lui même est correct, si les parties communes sont sympathiques et agencées avec goût, les chambres sont plutôt banales. Le restau offre d'excellent plats pour un très bon rapport qualité prix.

Séjour en : février 2011, a voyagé en solo