“Bon choix”

Monu Family Paying Guest House
Avis publié: 18 mars 2012

Bon rapport qualité-prix pour cette petite guesthouse colorée. Les chambres sont équipées simplement mais ont un certain charme. La maison est située au coeur des petites rues piétonnes qui regorgent de commerces et à seulement cinq minutes à pied de l'entrée principale de Ghâts. Je déconseille toutefois le service "massage" qui est proposé, qui ne vaut vraiment pas son prix. Très bien pour le reste.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Monu Family Paying Guest House
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 janvier 2011

Tout d'abord il faut savoir que cet endroit est situe dans une medina, car tout le vieux Varanasi est une medina avec ce que cela implique comme inconvenients.

C'est horriblement sale, les ruelles sont jonchees de detritus, ca sent tres mauvais, comme il y a des vaches un peu partout en prime, les ruelles sont jonchees de bouses.

Il faut aussi savoir que l'electricite est coupee environ 3 fois par jour, tous les jours, ce pendant au minimum 3 heures.

Suite aux reviews vues sur Tripadvisor nous avions decide de passer plusieurs jours a Varanasi dans ce guest house mais nous nous sommes litteralement sauvees apres la 1ere nuit, si nous avions pu, nous serions parti le soir meme mais il n'y avait plus d'electricite donc pas moyen de se connecter a quoi que ce soit, rien que de se deplacer dans le noir total dans la medina etait un vrai chemin de croix.

Monu est sympa mais la maison est vraiment un truc pour babas completement fauches.

Il n'y a pas de draps dans le lit, disons que c'est une planche recouvert d'un vague matelas sur lequel il y a un couvre lit et un duvet.

A mon avis, le couvre lit et le duvet ne sont jamais nettoyes, j'ai mis mon sweet sur l'oreiller pour eviter un reveil couvert de boutons.

Vu les coupures d'electricite, il faut oublier la douche chaude vu que ca fonctionne avec un ballon electrique mais de toutes manieres, quand la famille va se coucher il est clair qu'ils coupent l'eau car vers 21h le robinet d'eau chaude ne lachait plus une seule goutte d'eau. Donc, cote toilette c'est eau froide uniquement.

La "salle de bains" c'est une piece avec WC, un minuscule lavabo avec 1 seule robinet (eau froide) un chauffe eau (hors service pour cause de coupures d'electricite) et un pommeau de douche.

Si on est un peu claustrophobe ca se corse car la chambre a 1 seule fenetre qui donne direct sur le mur d'en face et comme c'est une medina, ce mur est a moins d'1 metre de la fenetre.

Oublie l'acces a Internet, pareil, toujours a cause des coupures d'electricite.

Bref, ca fait 100% squat sauf que c'est payant, c'est pas cher, 500 et quelques roupies la nuit mais quand on n'a pas l'esprit baba pret a dormir n'importe ou dans n'importe quelles conditions, il vaut mieux eviter.

De toutes manieres, toute la ville de Varanasi n'est qu'une vaste poubelle, le Gange par endroits (tres nombreux) ressemble a une gigantesque sortie d'egout.

Ca vaut le coup de voir ca au moins une fois dans sa vie histoire de ne pas mourir idiot, mais nous, on n'y retournera pas.

Pour etre enchante de la medina, de la ville, trouver que c'est beau, faut etre gravement defonce.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 décembre 2010

Nous sommes arrivés à Mughal Sarai à destination de Varanasi. Le train avait plusieurs heures de retard, mais Monu était là à nous attendre sur le quai comme ce qui était convenu un mois auparavant, par e-mail. C'était notre premier séjour au Monu Family Guest House et notre choix s'était porté sur cet hôtel en raison de la possibilité d'y rencontrer des musiciens ( Monu est également professeur de Tablas). Notre (trop) court séjour d'une semaine a totalement répondu à cette attente. La guest house, extrêmement bien située ( tout près de Dasashwmeda ghat) est un havre dans Bénarès, les voisins du Chowk sont prévenants et amicaux, les restaurants que Monu nous a conseillés sont épatants et assez bon marché. Les chambres avec fan sont simples et propres ainsi que les sanitaires. Monu se charge d'organiser toutes les excursions que vous voulez bien entreprendre.
Mais on doit aussi parler de toute la famille, le papa de Monu ( mélomane et chanteur lui aussi) la maman toujours souriante et qui, à l'occasion, prépare d'excellents petits plats et le boy, petit prince, très sympa lui aussi. Et cela, tous les jours de la semaine ( lundi, mardi, mercredi ...).
Nous n'oublierons pas les sessions ( violon et tablas) sur la terrasse, au dessus du coeur battant de la vieille ville, dans ce guest house multicolores à deux pas du Gange.
J'ai séjourné plusieurs fois à Varanasi, toujours avec un peu d'appréhension et beaucoup de fascination, mais c'est la première fois que je m'y suis senti autant chez moi et cela est dû en grande partie à l'accueil que Monu et sa famille nous ont réservé .

• Séjour en : octobre 2010
Avis publié: 20 novembre 2010

J'ai passé trois jours fantastiques à Bénarès, grâce à Monu et à toute sa famille. Un véritable havre de paix en plein milieux du quartier touristique où il est parfois difficile de faire un pas sans se faire harceler de toutes parts. Chacun remplit à la perfection son rôle dans cette maison et j'ai vraiment passé un très bon séjour. Pour un prix plus que raisonnable où on a accès à tous le minimum de confort que l'on peut avoir. Si un jour je reviens à Bénarès, ce sera chez eux.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en solo
Avis publié: 15 septembre 2010

Très bon séjour dans cette maison tenue en famille par une famille exceptionelle. Très agréablement située en plein milieu du chowk avec plein de vaches qui passeront faire coucou devant la porte. L'ensemble est très petit, les lits sont certes un peu dur, mais l'ambiance et l'accueil chaleureux compense parfaitement le tout. Cela restera l'un de mes meilleurs souvenirs en Inde.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié: 6 février 2010

Nous avons passe 3 nuits dans une toute petite guesthouse bien sympathique avec un fils tres sympa de vingt quatres ans et un pere "unique". Tres content de ce sejour dans cette guesthouse avec comme seul reproche l'absence de restaurent.

Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 janvier 2010

Une petite guesthouse familiale en plein coeur de Chowk. Un accueil très chaleureux, une chambre double colorée et spacieuse, j'ai passé 3 nuits au calme, dans un environnement serein. Allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !
Yveline Bessonnet - Paris

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en solo