“La quiétude...”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
39,00 $US*
et plus
Visite privée de 5 heures à Varanasi à l'aube, y...
Classé n° 8 sur 126 choses à voir/à faire à Varanasi
Détails de l'activité
Avis publié : 7 mai 2018

Plusieurs façons d'apprécier les Ghâts de Varanasi et d'être au calme. Nous avons pris une barque vers 17h30 (sans moteur la barque, je précise pour ne pas avoir de bruit pollueur) et nous avons apprécié au ralenti les rives du Ganges jusqu'à Manikarnika Ghât, les couleurs au coucher du soleil, les enfants jouant au cricket, les couleurs des bâtiments et surtout l'ambiance. Une heure de navigation : c'était parfait!
Un autre jour, nous avons fait le même parcours mais à pied : les rencontres sont multiples (vendeurs de repas, de bijoux, enfants qui vous disent juste "hello!" avec un immense sourire) et l'avancée paisible, ponctuée d'arrêts réguliers pour apprécier les couleurs et l'âme de Varanasi.
Pas ou très peu de démarcheurs "lourds" mais nous étions en avril, saison basse au niveau du tourisme.
Les lieux de crémation nous surprennent mais rien de pathétique comme en Europe : tout se fait avec naturel, la vie et la mort se côtoyant.
Evidemment, les cérémonies du Puja sont particulières et également extrêmement belles. A voir le soir, au coucher du soleil, avec tous les croyants qui communient ensemble et vont faire leurs offrandes aux Ganges.
Trois jours pour apprécier, non ..aimer cette ville dont la réputation spirituelle est véritable. Ma fille et moi nous y sommes senties remplies de paix et de calme. et sommes reparties ravies.

Filtrer

Avis publié : 14 février 2018

On ne peut émettre d’av Sur varanasi tant qu’on n’y a pas mis les pieds!! A chaque fois c’est différent et à chaque fois j’adore! Dormir à Assise ghat permet d’assister à la Puja du matin très tôt, suivie de musique et d’un cours de yoga d’eveil Du corps

Avis publié : 31 décembre 2017

assis sous l'arbre mon fils et moi avons vu surgir une vache qui allait rejoindre son veau un beau souvenir .Ici on a l'impression d'etre ds un village ,etonnant qd on connait la febrilite de Varanasi

Avis publié : 23 mars 2017

Le lever du soleil sur le Gange et les Ghâts de Varanasi, ça se mérite! En février il faut embarquer vers 6h/6h30 du matin et commencer la lente navigation le long des Ghâts où se presse la foule des pèlerins qui viennent faire leurs ablutions dans le fleuve sacré.
Et puis tout à coup le soleil apparait sur le fleuve et monte doucement teintant l'eau d'un beau reflet orangé. Le spectacle est grandiose et les Ghâts s'animent de plus en plus. On frissonne à la fois de la fraîcheur et de l'émotion!
L'arrêt devant les Ghâts funéraires est impressionnant et un peu déroutant pour des occidentaux mais Varanasi et le Gange permettent de comprendre et de sentir l'âme de l'Inde. Il est également fascinant de revenir à pied par les petites rues adjacentes très animées et par les Ghâts si vous avez un hôtel près de Asi Ghât.
Evitez cependant si possible le dimanche matin où il y a moins de monde sur les Ghâts qu'en semaine. Incontournable à Varanasi!

Avis publié : 23 mars 2017 par mobile

Les cérémonies du matin et du soir sont imprégnées d'une foi profonde dans ce fleuve. Le matin la séance de yoga est à ne pas manquer sous aucun prétexte

Les voyageurs ayant consulté Assi Ghat ont aussi consulté

Varanasi, Varanasi District

Vous connaissez Assi Ghat ?