A Palace on the River, Rashmi Guest House
Hotel Buddha(Varanasi)
41 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Somit Paying Guest House(Varanasi)(Bonne affaire !)
6 $US
  • Restaurant
Rahul Guest House(Varanasi)(Bonne affaire !)
13 $US
114 $US
31 $US
Faites des économies ! 47 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 47 % moins cher que le tarif moyen de 59 $US/nuit de cet hôtel.

Kedareswar Bed & Breakfast(Varanasi)(Bonne affaire !)
29 $US
16 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Alka(Varanasi)(Bonne affaire !)
14 $US
Expedia.com
  • Service d'étage
Ganpati Guest House(Varanasi)(Bonne affaire !)
61 $US
Booking.com
155 $US
125 $US
Avis publié : 25 novembre 2013 par mobile

Très bon accueil, coca et collier de fleurs offerts en attendant dans le hall.
Chambre (standard à 50 $) petite, avec lit double étroit (moins large que 1.5 place européen) mais propre et confortable. Sdb petite et sommaire, eau chaude pas toujours présente. Peut mieux faire niveau décoration.
Une des adresses les plus confortables au bord des ghats, mais prix excessifs étant donnée la qualité de la chambre. Les super deluxe à 125 $ sont nettement surévaluées. Pour le même prix vous trouverez sûrement mieux dans les quartiers résidentiels, quitte à marcher un peu pour rejoindre les ghats...

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2013

Nous avons choisi avant tout cet hôtel pour son emplacement : Au bord du Gange, et à proximité immédiate des Ghâts. Nous voulions nous déplacer à pied dans la ville, et Il est à noter que les voitures sont interdites le soir dans le secteur. L'hôtel est parfaitement situé, et la vue sur le fleuve à partir de la terrasse est majestueuse. Notre chambre était minuscule; il est vrai que nous n'avions pas opté pour les chambres aux grandes baies vitrées donnant sur le Gange, tant les prix demandés étaient excessifs pour l'Inde. Climatisation aléatoire et beurre rance au breakfast...Par ailleurs le nettoyage de la chambre était parfait. Mentionnons que Internet est payant... malgré les prix excessifs pratiqués dans sa catégorie par cet hôtel.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2013

J'ai visité beaucoup de pays dans le monde et séjourné dans beaucoup de lieux différents. La plupart des hôtels "internationaux" sont aujourd'hui très semblables et impersonnels. Rashmi Guest House n'appartient pas à cette catégorie d'hôtels. C'est un hôtel confortable (même si les chambres sont petites), au vu des critères indiens mais choisissez cet hôtel si vous voulez vivre une expérience différente. Ce lieu vous connecte à l'énergie et à la magie si particulière de cette ville de par sa situation exceptionnelle, au coeur des Ghats, à 5 minutes à pied du Ghat principal très animé, de Varanasi.
J'y ai séjourné une première fois en décembre 2010 et j'avais été subjuguée par l'énergie de ce lieu. La vue depuis la terrasse surplombant le Gange est époustouflante et ce lieu est un havre de paix dans l'agitation incessante de Varanasi. Prendre le petit déjeuner ou un repas sur cette terrasse est un moment unique et privilégié. La cuisine du restaurant de l'hôtel est délicieuse et on peut très facilement manger à toute heure. Le personnel de l'hôtel est très aimable et serviable. L'accueil est convivial.
J'ai tellement apprécié cet hôtel que j'y suis revenue pour un séjour plus long avec un groupe d'amis en janvier 2013 et chacun a apprécié cet hôtel. Comme la première fois, j'avais choisi une chambre avec vue sur le Gange. Ces chambres sont plus chères mais cela vaut vraiment la peine. J'ai été encore plus charmée que la première fois par le lieu et par l'accueil.
Rashmi Guest House est l'endroit idéal si vous voulez vous connecter à l'énergie de Varansi sans chercher le "confort international et impersonnel".
Notre séjour a été d'autant plus enrichissant que nous avons vu un guide (nommé Pappu) vraiment génial pour nous montrer la ville. PAPPU, natif de Varanasi, nous a montré Varanasi "de l'intérieur". Lors de notre premier séjour nous avions eu un guide qui nous avait uniquement proposé les visites touristiques traditionnelles. Bien sûr Pappu nous a fait faire ces activités comme une promenade en bateau au lever du jour sur le Gange etc... mais il nous a emmenés aussi dans d'autres lieux où d'autres guides n'ont pas accès. Nous avons ainsi pu découvrir des aspects de Varansi et des endroits que nous n'avions pas vus lors de notre premier séjour. Il a aussi beaucoup de connaissances et nous a appris beaucoup de choses. Il est très agréable, très prévenant et n'est pas intrusif comme d'autres guides. Il nous a par exemple organisé une visite à Sarnath, le lieu où Bouddha a donné son premier sermon. Ne le manquez pas!!
Evelyne

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 février 2013

Un avantage pour cet hôtel est la proximité du Gange. Mais les prix sont beaucoup trop élevé par rapport au confort des chambres et à la qualité du service. Le personnel n'était pas motivé, fallait insister pour obtenir satisfaction. On avait vraiment l'impression de déranger. Notre chambre était près des escaliers qui montaient au restaurant alors point de vue calme c'était limite et pour la vue sur le Gange on aura vue sur la maison d'à côté. Nous avions réservé pour 4 nuits et une nous aura suffit pour se faire une idée et changer d'endroit....

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2013

**Le cadre**
L’hôtel est situé sur le Gange, vers les Ghats les plus animés, qu’une trentaine de marches nous permettent de rejoindre. Nous avons choisi le service de pick-up à l’aéroport par l’hôtel et ce fut une très bonne idée : nous avons eu un chauffeur et surtout un guide qui sont venus nous chercher. L’hôtel étant situé à 10 minutes de marche de la route principale (et non accessible par voiture), le guide nous a escorté (impossible de trouver notre chemin sinon). Nous avons par le fait même engagé ce guide pour la durée de notre séjour et il fut excellent. Il nous a emmené en bateau voir des Ghats de crémation, la cérémonie aarti, la laverie, prendre le thé sur le Gange, voir une fabrique de soie et d’aromathérapie. Il était très instruit et nous a vraiment très bien renseigné…

**Les chambres**
Assez spacieuse, notre chambre donnait sur une ruelle. La literie et la salle de bain étaient rudimentaires. Mais le plus grand problème était l’absence de chauffage : il faisait environ 10 degrés dehors et la petite chaufrette d’appoint fonctionnait une fois sur deux, et n’était pas suffisante pour chauffer la chambre !
Il n’y a pas de grands hôtels sur le Gange, simplement des Guesthouses.
Notre chambre donnait directement sous les cuisine du restaurant, donc assez buryante.

** Les repas**
Le petit-déjeuner est restreint : du pain, des œufs durs, des omelettes, du jus, café et thé. Par temps chaud, on peu manger sur la grande terrasse qui domine le Gange.
Nous avons pris 2 dîners dans le restaurant : on vous conseille le poulet tika (servi après 19h30), le riz frit au poulet et les frites...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple