“Excellente adresse”

Ganpati Guest House
N° 2 sur 87 Hôtels à Varanasi
Avis publié : 26 août 2014

Guesthouse idéalement située au pied du Gange. Accueil chaleureux et agréable. Chambre propre, spacieuse et agréable. Notre chambre, avec un balcon joliment décoré, était très colorée, aménagée avec soin et nous nous y sommes senti bien tout de suite.
Jolie vue sur le Gange et sa vie si particulière depuis la terrasse de l'hôtel qui fait aussi restaurant. Cuisine correcte mais sans plus.
Possibilité de pick-up à la gare ou à l'aéroport quand vous avez réservé et précisé que vous le souhaitez (payant malheureusement)
Une guesthouse de charme pour tous les budgets. Attention, pensez à réserver!!!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 186)

Avis publié : 25 août 2014

Fuyez cette guesthouse qui a profité de sa notoriété grâce aux différents guides pour augmenter les prix de manière hallucinante. Vous payerez 4500 roupies ( hors de prix pour l 'Inde) pour une chambre certes décorée et avec une belle vue sur le toit mais tout cela très sale pour les parties communes et pour les chambres moins chères avec une odeur nauséabonde et très sombre. Ils ne sont pas honnêtes car en plus de la chambre ils vous font payer des taxes en fin de séjour ( non annoncées au départ ). Ras le bol de ces profiteurs, on en a marre d'être pris pour des pigeons...

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2014

Cet hôtel est plein de charme, la décoration est toute mignonne et très accueillante, nous avons passé un merveilleux séjour à Varanasi. L'emplacement est idéal, le restaurant sur le toit offre des plats pas folichons mais qui dépannent bien, et la vue sur le Ganges est à couper le souffle. A la réception le personnel est serviable. De jeunes guides vous proposeront (de manière un peu insistante) de vous accompagner dans les rues étroites de Varanasi, cela n'est pas nécessaire si vous aimez déambuler seul, c'est assez facile de s'y retrouver. (le wifi fonctionnait sur le toit du restaurant mais pas dans la chambre)

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2014

Hotel / Auberge très bien situé avec des chambres correctes. la douche est vraiment petite !

J'aurais mis 3 étoiles mais la vue du balcon sur le gange est tout bonnement extraordinaire ce qui mérite pour moi la quatrième étoile.
Prévoir beaucoup de répulsif à moustique car le soir c'est l'invasion (comme partout à Varanasi)

C'est globalement une adresse à retenir.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2014

Nous avons passé deux nuits à Ganpati Guest House (chambre 12) et nous ne pouvons que nous feliciter de ce choix. D'abord la vue sur le Gange et les Gats et leur proximité , ensuite l'accueil sans faille. Nourriture et confort ne meritent aucune critique
Par contre, il convient de rester distant avec les propositions de visite d'un employé de l'hotel (1000 roupies pour une visite des ruelles de Varanasi de 2h + 300 roupies de balade en barque sur le Gange ) Les propositions de visite de l'hotel sont surement plus interessantes.
Ceci mis a part on ne peut que recommander l'etablissement pour un sejour agreable

Astuce pour la chambre : meme si le prix est un peu elevé les chambres 12 et 13 sont a recommander avec leur balcon sur le Ga...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2014 par mobile

Nous avons séjourne trois nuits dans cet hôtel, en face de Meer Ghat.

Nous nous sommes offerts une des plus belles et plus chères chambres de l'hôtel, avec terrasse privee sur le Gange. Belle vue sur les ghats, et la lagune sur la rive opposee du Gange! C'est très beau.

Nous avons particulièrement apprécie la décoration, la propreté, la taille de la chambre ainsi que les équipements (bonne clim).

Le personnel est fiable (parfois militaire) et serviable.

Le déjeuner est bon et copieux (choix entre le dej indien et le dej continental).

Il y a differentes catégories de chambres dans cet établissement qui offrent donc des prestations pouvant fortement varier en fonction du prix.

Les chambres donnant sur la cour intérieure, sans doute moins chères, pourraient s'averer un peu plus sombres et plus exposees au bruit naturel de la Cour.

Compte tenu de notre budget, assez élevé, nous n'avons pas été déçus par cet hôtel, qui est a privilégier - a notre opinion -  a l'hôtel Alka  mitoyen qui est cher, sale, sans charme et serieusement défraichi, malgré sa terrasse qui en fait un spot pour backpackers.

Remarque : en cas de vent sud ouest, les fumées du ghat de crémation situe a une centaine de mètres en amont du Gange peuvent être absorbées par l'AC et se répandre delicatement dans la chambre; l'immersion dans l atmosphère de Varanasi est ainsi complète ... Mais autant le savoir.

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 20 juillet 2014

Hôtel très bien situé, à quelques mètres du Gange et des ghâts (dont celui de la crémation). Les chambres sont propres et certaines offrent une vue spectaculaire sur le fleuve (nous recommandons la chambre 13). Mais il faut y mettre le prix. Si bien, qu'on a plus l'impression de payer la vue qu'autre chose car l'accueil est glacial, le service très long et la nourriture est moyenne.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple