“Pour découvrir le coin à plusieurs...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Flower Bud Bungalows Balangan

Flower Bud Bungalows Balangan
N° 23 sur 53 Hôtels à Jimbaran
nantes
“Pour découvrir le coin à plusieurs...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012

A notre arrivée, l'accueil fut sympathique (bougies, jus de pastèque nous attendaient sur la terrasse de notre bungalow et fleurs sur les lits...) Les bungalows ont beaucoup de charme et sont tous très propres. La salle de bain en plein air est vraiment mignonne, se laver le matin sous le soleil, entouré de plantes et sur des galets nous fait presque oublier que l'eau est froide).
Nous avions reservés pour 4 personnes, il y avait un lit double et un lit 1 place à l'étage, un lit double au rez de chaussée... Malheureusement, nous avons eu la surprise d'être 5 dans le bungalow puisqu'une souris d'une taille assez importante s'est invitée avec nous... Pas forcément agréable, nous l'avions appelée Josiane, si jamais vous la croisez pendant votre prochain séjour, vous lui passerez le bonjour. Sinon, le point faiblesde cet hôtel reste son personnel qui n'est pas toujours très aimable et le petit dej inclus (continental obligatoirement), cela se résumé à un thé imbuvable, 2 pauvres tartines et une salade de fruits... Concernant le resto en lui meme, je vous conseille celui de l'hotel voisin (la rue en face), superbe jadin, accueil super et une carte interessante avec un "tempe burger" super !
Possibilité de louer un scooter (compter 60000rp non négociable) pour la journée. Necessaire pour vous rendre à padang-padang beach (superbe plage pour se baigner en tout tranquilité), à Pantai Uluwatu (LE spot de surf reservé aux pros mais quel site !) ou encore le temple d'Uluwatu pour des sunsets à couper le souffle...
Bref, un bon plan si vous voulez louer un bungalow à plusieurs et si vous voulez visiter la presqu'île de Bukit sur un week-end. Effort de déco sur les bungalows, jardins bien entretenus, piscine agréable...

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous étions au flowerbud 2 très calme avec la piscine quasiment que pour nous tous les soirs.les bungalows sont super et cest tres drole davoir toute la salle de bain en plein air (y compris les toilettes)
la plage juste à coté n'est pas super pour la baignade mais très bien pour surfer!les restos sur la plage sont à tout prix à essayer!
Le resto du flowerbud est aussi sympa
Seul petit bémol:le petit déj pas terrible...
J'ai trouvé les serveurs certes jeune mais plutôt sympas!
À recommander!

• Séjour du septembre 2012
France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

nous avons passé deux nuits à notre arrivée à Bali au Flowerbud 2. Le jardin et les constructions sont très beaux, la salle de bain ouverte sur l'extérieure est très chouette aussi ainsi que la piscine. Par contre c'est un hôtel isolé de tout sauf d'une plage de surf, vous devez donc prévoir un taxi ou un scooter. Made, le chauffeur de l'hôtel, est très très cher : 20€ pour nous ramener de l'aéroport et 30€ pour nous emmener à Uluwatu ( à quelques kilomètres ). Lorsque nous avons décidé de prendre un autre taxi moins cher pour partir à Ubud, Made était très mécontents et nous a harcelés en menaçant de nous empêcher de prendre ce taxi, bref un peu limite le personnel.
Le Flowerbud 2 est moins familial que le 1, donc plus tranquille !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

Faute de place et malgré les critiques, nous avions réservé au FLower Bud 2. Les échanges avec le manager m'avaient convaincu, car les travaux étaient terminé depuis 1 mois, et le Flower Bud 2 disposait à présent de son propre restaurant et de sa piscine.
Première difficulté : trouver l'hôtel ! Balangan Beach est à une vingtaine de minutes de Jimbaran.
Passons sur ce détail, nous sommes arrivés à bon port et accueillis par une équipe extrèmement jeune (15-20 ans?) qui ne nous a ni aidé à sortir nos bagages ou encore moins à les porter jusqu'au Bunglaow (le premier, heureusement).
Les bungalows sont très beaux, avec lit à moustiquaire, chacun sa terrasse, et sdb en plein air (prendre sa douche sous les étoiles... magique!)
Attention par contre, vu qu'il n'y a pas d'eau courante à Balangan Beach, les douches sont à la température de la citerne de stockage... ni très chaud, ni très froid, mais peu importe.
La piscine est très belle, à débordement près du restaurant, la cuisine correcte bien que surgelée (nous avons un peu trop entendu le bruit du micro-ondes pendant la préparation du diner).
La plage est à 5 minutes à pieds.
Le point le plus négatif est le non-professionalisme de l'équipe qui gère le Flower Bud 2, mais on peut difficilement le leur repprocher vu leur jeune âge. Une question donc : où est le patron? Pourquoi laisser ces "collégiens" à la tête de l'hôtel?
Pour exemple : un cocktail d'accueil nous a été servi à notre arrivée sur la terrasse, avec une assiette de fruit frais. Celle-ci n'a jamais été débarassée, attirant fourmis et autres insectes pendant les 24h suivantes avant que je ne rapporte moi-même l'assiette et les verres au restaurant. Dans la même veine, l'équipe du restaurant au petit-déjeuner a tendance à oublier la moitié de celui-ci. Pas très important car avec un sourire, ils corrigent leurs erreurs.

En résumé : bel hôtel conforme aux prestations attendues mais loin de la ville et tenu par une équipe qui a encore beaucoup à apprendre. Pour nous, ça a été une étape très satisfaisante.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Poitiers, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2012

A notre arrivée, tout s'est plutôt bien passé. J'ai eu un peu peur que le chauffeur de bus ne trouve pas l'hotel mais finalement nous sommes bien arrivés!
Le jardin est vraiment beau et bien entretenu et la piscine très agréable. Dommage que les quelques malheureux transats aient été squattés du lever du jour au coucher du soleil par les même personnes (des français en plus), pendant tout le séjour...
Nous avions réservé un cottage a Flowerbud 1, j'avais trop lu de mauvaises critiques sur le flowerbud 2. De plus, le charme des cottages me plaisait vraiment. Effectivement, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu sur les photos, il y avait beaucoup de charme, et quelques fleurs nous attendaient. Le problème c'est qu'à l'usage je n'ai pas vraiment apprécié les bungalows! Il y a des espaces ouverts partout, impossible de tout fermer correctement, et avec la lumière, les moustiques rentrent. Il y a bien une moustiquaire pour le lit, mais ça n'est utile que lorsqu'on est au lit bien sur, et elle prend beaucoup de place dans le lit. De plus on entend toutes les conversations des voisins.
L'escalier qui sépare les 2 étages est très très raide. Mieux vaut être bien réveillé!
La salle de bain est comme le reste : charmante mais vraiment pas pratique à l'usage. Et comme elle est en plein air, j'aurais apprécié un peu d'eau chaude, voire tiède.
Le petit dèj est correcte et plutôt bon. Par contre, en regardant les prix de la carte du resto, nous avons préféré aller manger ailleurs.
C'est vrai que c'est au milieu de nulle part mais c'est ce qui me plaisait. Nous avons parcouru le coin en scooter (loué à l'hotel à prix honnête) : jimbaran, dreamland beach, uluwatu, car tous ces sites ne sont pas loin et c'est bien agréable.
En résumé : je pense que n'y retournerai pas car les chambres ne sont pas du tout fonctionnelles pour moi.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2012

faite attention le flowerbud 1 est vraiment magnifique, les bungalows balinais tres tres sympa une piscine tres agreable...par contre le flowerbud 2 juste derriere le 1 et plus loin de la plage est encore en travaux, les bungalows sont terminé, mais les proprietaire est en train de ne construire des autres et ajouter une piscine et restaurant...donc tres brouyants...le personel du n'est pas trop disponible, ils sont collé devant la téle du restaurant du flower bud 1 toute la journée , menu moyen.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2011

Lors de la réservation, le Flower Bud I était complet et on nous avait proposé le Flower Bud II. Nous avons été déçues car il est plus loin de la plage, ne dispose pas de sa piscine et de son restaurant (il faut aller au Flower Bud I), le jardin n'est pas décoré, simplement entouré d'une barrière et donne un air de "pas terminé".

Par contre le bungalow était magnifique ainsi que la salle de bains extérieure. Bref on aurait vraiment aimé être au 1 dont le jardin est magnifique et dispose de toutes les commodités (belle piscine, chaises longues, restaurant avec nombreux choix).

Par contre le personnel n'est pas sympathique !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis