“Apparences trompeuses”

N° 11 sur 55 Hôtels à Jimbaran
Paris, Ile-de-France, France
“Apparences trompeuses”
Avis écrit le 2 septembre 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel à la fin d'un séjour de 3 semaines à Bali.
Notre chambre ayant été attribuée, nous avons été surclassés dans la suite "Amour" (spéciale lunes de miel) et avons été heureux de ne pas réellement avoir été en lune de miel dans celle-ci.
Celle-ci est très spacieuse et dispose du confort normal pour un hôtel de cette catégorie (climatisation, coffre, grande douche) ainsi que d'un jacuzzi et lit king size rond.
Hormi la décoration contestable de la chambre à coucher (extrêment chargée), ce sont les détails qui ne sont pas à la hauteur dans cette chambre :
- moisissures sur le sol de la douche fait de petits carreaux
- support de seche cheveux qui s'est décroché en pleine nuit, nous réveillant en sursaut
- mais surtout, quelle surprise de découvrir des algues accompagnées d'une odeur pestilentielle à l'allumage du jacuzzi.

Par ailleurs, et par comparaison avec l'ensemble des autres endroits visités à Bali pendant 3 semaines, les tarifs au restaurant et au beach club sont démesurés (75% plus cher qu'ailleurs en moyenne). Seules des petites bières de 33cl pour 38000rp sont proposés au beach club par exemple, alors que tous les autres bars de la plage vendent les grandes bouteilles (66 cl) ) 35000rp avec bien sûr interdiction de ramener des consommations de l'extérieur.

Dans l'ensemble nous sommes très déçus par cet hôtel qui n'est pas à la hauteur de son positionnement haut de gamme, à part sur les tarifs des consommations.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas la suite Amour pour votre lune de miel ! Les autres chambres (sur le toit notamment) s...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
KKB_Management, Manager de Kupu Kupu Jimbaran & Bamboo Spa by L'Occitane, a répondu à cet avis, 4 octobre 2014
Bonjour Mr. Benjamin,

Merci pour votre commentaire sur notre hôtel. Je suis désolé que vous ayez été déçu par votre séjour chez nous et par votre surclassement. Malheureusement la Chambre Amour est en effet unique et elle ne correspondait sans doute pas à ce que vous recherchiez.

C'est une chambre nouvelle dans l'hôtel et suite à vos remarques (et celles d'autres clients), nous avons apporté des modifications et des améliorations. Le défaut d'arrivée d'eau a été corrigé en particulier.

Les petits restaurants de plage que vous mentionnez à côté de chez nous ne payent pas de taxes, pas de service charge, ne payent pas leurs employés au salaire légal, et ne paient pas de loyer à proprement parler (hormis des redevances à des personnes bien placées). Ils n'offre pas le même service que nous, notamment pas de serviettes, pas de douche, pas de transat.

De notre côté, nous payons nos employés au delà du minimum légal, nous leur donnons 10% de service charge, un assurance médicale, nous payons nos taxes, et un loyer élevé.

Cela a en effet un coût qui fait que nos tarifs sont plus élevés. La bière est en effet à 38,000rp (2,46 Euros au taux actuel). Le prix est deux fois plus élevé au Sundara et à l'Hôtel Intercontinental juste à côté, les deux ayant une structure de coût similaire à la notre.

J'espère que vous aurez l'occasion de revenir à Bali. Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau si vous souhaitez nous donner une seconde chance. En réservant directement en ligne sur notre site, nous avons des offres très intéressantes (particulièrement en basse saison) qui incluent des crédits pour manger dans nos restaurants ou pour faire des spas gratuits.

• Indonésien en 1er
MULHOUSE
Avis écrit le 17 août 2014

Nous venons de rentrer d'un sejour de 3 semaines sur l'ile paradisiaque de Bali. Ce séjour a démarrer par 4 nuits au KUPU KUPU de JIMBARAN et je dois dire que notre souvenir en reste merveilleux...Tout a été parfait, de l'accueil a l'aéroport, l'accueil a l'hotel, le complexe en lui meme, le personnel, la restauration...Bref je ne peux que vous conseillé cet hotel.

Le concept un peu particulier de l'hotel sur le toit d'un centre commercial est certes osé mais tellement bien réussi...Vous etes au coeur de l'activité de Jimbaran et en meme temps lorsque vous etes sur le toit, au bord de la piscine splendide, le calme est incroyable et vous etes niché au coeur d'un cocon de bien etre.
Nous avons eu la chance de bénéficier d'une chambre duplex donnant directement sur la piscine (merci encore pour cela...), et je vous avoue que nous avons été enchanté par cette derniere. La propreté, sa taille, sa conception, le choix du mobilier et toutes les prestations ne pourront que vous satisfaire.

Nous avons prit nos petits déjeuners et certains diners au restaurant de l'hotel et franchement la nourriture est d'excellente qualité, l'endroit très charmant, et le personnel des plus accueillant et souriant.

J'ai pour ma part également effectué un soin au SPA l'occitane de l'hotel et la aussi je ne peux que partager ma satisfaction et vous exprimer a quel point ce moment a été au top!

je dois bien avouer qu'avant notre départ et au moment du choix de l'hotel nous étions sceptique sur le KUPU KUPU de JIMBARAN a la lecture des avis et expériences de certains hotes. après avoir experimenté l'établissement, je ne peux que vous le recommander et vous dire que nous y retournerons sans l'ombre d'une hésitation et avec un plaisir certain!

Un grand merci à toute l'équipe de l'hotel ainsi qu'à Thibaut pour ces moments magiques et ce séjour des plus agréables...
Au plaisir de vous revoir lors d'un prochain périple balinais...

Grégory L

Astuce pour la chambre : Les suites duplex avec vue directe sur la Piscine sont formidables...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Bonjour Gregory,

Merci pour ce très gentil commentaire avec lequel je suis tout à fait d'accord :-)

A très bientôt à Jimbaran,

Calais, France
Avis écrit le 1 juillet 2014

Sommes restés 4 nuits. À quelques minutes à pied de la plage (En 2 minutes et sur simple demande avec la voiturette de l'hôtel) où se trouve un espace privé avec transats et bon restaurant. Cocktails face au coucher de soleil. Vous pouvez également y prendre l'excellent petit-déjeuner. Les restaurants touristiques de fruits de mer sont juste à côté. Belle piscine au 2ème étage (Celle du Rez de chaussée est triste) avec bibliothèque juste à coté (Avec un rayon de livres français) et petite salle de remise en forme. Spa. Superbe chambre avec balcon donnant sur un espace boisé (Suite Ulu Watu numéro 26) pour nos 3 premières nuits, au calme et non loin de la piscine. Service parfait. DVD disponibles gratuitement. J'ai payé un supplément pour la 4ème nuit afin d'essayer leur toute nouvelle suite "Lune de miel - Amour" (Numéro 38) J'avais fait la surprise à mon épouse pour notre dernière nuit à Bali. Effet garanti (Elle croyait rentrer dans un Spa avant de réaliser que c'était une chambre) Chambre digne des mille et une nuits ! Chambre ronde, Lit circulaire, miroirs luxueux autour. Salon home cinéma séparé, avec salle à manger, Jacuzzi.. Fabuleux et inoubliable.. Incontestablement dans le top 5 des plus belles chambres que nous avions eues au cours de nos voyages.. Ne pas hésiter à faire la dépense supplémentaire (150 USD sur place, 120 USD en réservant à l'avance) Pour moins de 90 euros en sus, une soirée de rêve. Du coup on a dîné dans la chambre en testant leur homard thermidor (Grandiose). Avec le recul, cette soirée est restée le souvenir le plus marquant de notre séjour.

Astuce pour la chambre : Suite numéro 38... Fabuleuse.. Sinon les suites Ulu Watu, très belles, au calme et non loin de la pi...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
KKB_Management, Manager de Kupu Kupu Jimbaran & Bamboo Spa by L'Occitane, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Bonjour Mr. Patrick d,

Merci beaucoup pour votre message élogieux! Je l'ai traduit et transmis à toute l'équipe qui est ravie que votre séjour se soit bien déroulé...

Au plaisir de vous revoir prochainement,

NORD
Avis écrit le 7 mai 2014

S il est vrai que cet hôtel offre des chambres spacieuses confortables, il est situé dans un centre commercial et non pas sur la plage comme annoncé sur le site internet. Il faut prendre une navette à chaque fois pour s y rendre. Là c est le choc : transats et matelas vieillots, passés. Une petite douche de rien du tout pour se rincer. Pas de piscine pour se rafraîchir quand la mer fait des rouleaux. Bref, du bas de gamme comparé aux chambres. La direction de l hôtel ferait bien de se rapprocher d un concurrent pour qu on puisse profiter d une piscine en bord de mer. Quand vous voyez les prestations offertes par les hôtels de la plage pour un prix bien inférieur ça fait mal !!! Quant à la piscine de l hôtel, située sur le toit, elle est jolie mais impossible de nager à deux de front, elle est de la taille d un couloir. Bref, c est de la publicité mensongère. Nous avons quitté cet hôtel et nous sommes installés au Kération havre de paradis balinais sans comparaison aucune !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
KKB_Management, Sales and Marketing de Kupu Kupu Jimbaran & Bamboo Spa by L'Occitane, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Chère, Cher Dominiques_59

Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre établissement.

Nous regrettons que vous n’ayez pas apprécié votre séjour parmi nous.

Il est vrai que nous mettons à disposition de nos clients un « beach club » privé sur la plage de Jimbaran. Il est en effet accessible par nos voiturettes de golf en 3 minutes et à n’importe quel moment de la journée.

Nos transats, serviettes et autres services sont à disposition gratuitement pour nos clients.

Notre beach club offre un accès direct à l’Océan et une piscine est disponible à l’hôtel. De ce fait nous ne pensons pas qu’une piscine soit indispensable sur la plage. Mais nous ferons certainement part de votre opinion sur ces services à notre équipe afin de les rendre encore plus agréables.

A propos de notre site internet et de « publicité mensongère » que vous mentionnez, je me dois d’éclaircir ces propos pour nos futurs clients.

Voici la description que nous donnons sur notre site internet: “Our Jimbaran Beach Club is just a 7 minutes walk from the lobby and less than 3 minutes by hotel buggy.” Elle est également accompagnée d’une carte descriptive dans la section "map" du site.

Nous n’avons pas la prétention de nous appeler un “beach front resort” et notre concept n’a vraiment rien à voir avec les grands resorts de plage environnants. Nous sommes un petit hôtel intimiste qui propose en effet un accès non direct à la plage.
Il est également dans notre intérêt d’accueillir des clients satisfaits qui renouvelleront leur séjour parmi nous, d’où l’absence de publicité mensongère sur notre site internet qui peut être consulté à tout moment.

Madame, Monsieur nous serions ravis de vous accueillir à nouveau à Kupu Kupu Jimbaran pour une nouvelle expérience dans un état d’esprit différent.

Bien cordialement.

Ornella
La Varenne-Saint-Hilaire, France
Avis écrit le 15 avril 2014

Je tenais à donner un avis très positif pour ce petit hôtel de Jimbaran. Nous étions logés sur le toit où se situe la piscine dans de très grandes chambres très luxueuses. Les chambres sont grandes, propres et très agréables dans la décoration. Des bouteilles d'eau et une corveille de fruits vous attendent à votre arrivée. Vous pouvez accéder à la plage en quelques minutes où des transats vous attendent sur la plage. Une navette gratuite vous permet de rejoindre le centre de Nusa Dua pour faire quelques achats. En cas de difficulté, une employée française est à votre disposition afin de vous orienter et vous aider dans vos démarches ++++
Nous espèrons pouvoir y retourner un jour car nous avons profité d'un vrai repos et d'un vrai dépaysement !!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres au dernier étage au bord de la piscine....
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Laurent3364

Merci beaucoup pour votre commentaire sur Trip Advisor.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos services et passé un agréable séjour parmi nous.

Nous espérons vous revoir très bientôt à Kupu Kupu Jimbaran.

Bien Cordialement.

Ornella.
Toulon, France
Avis écrit le 23 mars 2014

un peu difficile à trouver, car rien ne l'indique et l'entrée reste discrête; l'hotel est situé sur le toit d'une petite galerie marchande; le service est excellent, et les chambres très confortables sur 2 niveaux; piscine surprenante tout en longueur, et plage à 5 minutes à pied; ordinateur à disposition, et sur demande un check out tardif (en fonction des disponibilités); thé et patisseries offertes dans l'après midi. un hotel assez atypique que j'ai beaucoup apprécié

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Laser83,

Merci beaucoup pour votre commentaire sur le Kupu Kupu Jimbaran.

L'hôtel est en effet plutôt petit et se situe au dernier étage de Jimbaran Corner, un complexe qui comprend notamment Chocolate Café et Bamboo Spa By L'Occitane.

Je crois en comme vous que nous sommes assez unique à Bali! La zone du complexe est un peu urbaine, mais quand on est sur le toit, l'ambiance est paisible et très différente.

A bientôt pour un nouveau séjour à Bali je l'espère,

Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Chambres spacieuses et bien décorées. Hotel très agréable, avec une magnifique piscine. A 5 minutes à pied de la plage principale de jimbaran et de ses restaurants. Le personnel est très attentionné. Le petit déjeuner est bien et vous pourrez le prendre dans le jardin de l'hôtel.
A recommander.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
KKB_Management, Manager de Kupu Kupu Jimbaran & Bamboo Spa by L'Occitane, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
Bonjour Jessaurelie,

Merci beaucoup pour votre commentaire sur le Kupu Kupu. Nous sommes contents que votre séjour se soit bien déroulé.

Concernant le petit déjeuner dans le jardin, nous construisons actuellement une piscine à cet emplacement et nous élargissons les espaces verts. Ouverture prévue le 10 décembre 2013!

Au plaisir de vous revoir,

Meilleures salutations,