“Villa Shaba magnifique, Villa Balquisse un peu decevante.” 4 5 étoiles

3.5 sur 5 Hôtel   |   Jl. Uluwatu 18x, Jimbaran 80361, Indonésie   |
Affaire
Économisez sur des billets Circuit
N° 17 sur 50 Hôtels à Jimbaran
“Villa Shaba magnifique, Villa Balquisse un peu decevante.”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2009

Séjour effectué en juin 2009 pour un voyage de noce, à la Villa Shaba (la plus luxueuse) et la VIlla Balquisse (plus accessible).
1. Villa Shaba :
- cadre magnifique, déco méditerranéenne superbe et travaillée
- chambre vaste et très belle (un peu sombre néanmoins)
- piscine avec dek superbe (canapés très confortables !)
- personnel à disposition si besoin
=> le rêve pour un voyage de noce, surtout si la villa (3 grandes chambres) n'est occupée que par 1 chambre, ce qui était notre cas pendant 2 jours !
2. Villa Balquisse :
- cadre également très beau (piscines très agréables)
- chambre travaillée mais trop sombre, avec une clim' peu performante et une humidité dans la salle de bain assez forte (un point négatif pour un hôtel 4*)
- service de chambre moyen (les serviettes de plage ne sont pas svt remplacées)
- bon petit-dejeuner (mais peu varié qui peut finir par lasser après 1 semaine)
- entrée de l'hôtel très moche (parking voiture, scooters) très surprenante au vu de l'attention apportée à la déco de l'ensemble de l'hôtel

Globalement, l'endroit est magnifique mais le service n'est pas du tout au niveau d'un standard d'un hôtel 4*. Le personnel est "mou", pas réactif, ne fait AUCUNE attention particulière (yc. lorsqu'on vient pour un voyage de noce / pas de "geste...); certes courtois (mais il n'est pas suffisant de dire 15/jours "hello" pour apporter un bon service). En réalité, l'hôtel ne semble pas avoir de responsable et le personnel se laisse "porter".
Ce service ne dérangera sans doute pas la majorité des voyageurs et n'empêche pas de passer un séjour agréable, mais est assez décevant au vu du prix de l'hôtel. LE point à améliorer donc !

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Tahiti
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2009

Excellente adresse pour 2 ou 3 nuits en début ou fin de séjour. Le personnel est au petit soin, le lieu superbe et très reposant.

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2008

Pour commencer un sejour à Bali, choisir la Villa Balquisse s'avère un très bon compromis. a Jimbaran, évitant la foule des autres stations, vous profitez d'un espace personnel, du calme un service irréprochable, une gentillesse jusqu'au dernier moment... là bas, on se sent chez soi. Les prix valent largement la qualité de la prestation, impeccable, soigné, on a juste envie de s'en faire une villa a demeure.

• a aimé — Les chambres
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2008

endroit charmant de 3 villas avec chacune leur piscine, 3 chambres par villa superbement decoré par une archi franco-marocaine.
Les piscines sont magnifique et les jardins à l'anglaise.
petit dej, dej et diner sont très bons
Le seul inconvénient c'est la distance de la plage, mais on vous y dépose et vient vs chercher qd vs le voulez avec une vielle jeep
allemande.
A noter que le service est de très haut niveau (4* ), ns avons pu également conserver notre chambre jusqu'à notre depart en avion à 20H sans suplement.

• a aimé — les piscines "privées" et la deco
  • n'a pas aimé — l'eloignement de la plage
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2008

Nous avons séjourné dans cet établissement en décembre 2007.

Le lieu est magnifique, malgré le fait que les espaces communs (nécessaires puisque la plupart des chambres n'ont pas de véritable terrasse) sont très limités, ce qui peut-être - ou non - sympathique selon les qualités des autres occupants.

Le spa est très cher et les soins / massages de faibles intérêts par rapport aux autres établissements que nous avons fréquenté à Bali.

Enfin, la qualité de service est déplorable.
> Une partie du personnel de l'accueil ne parle pas anglais, d'où de multiples pertes de temps (genre : 2H à attendre un taxi qui ne viens pas car pas appelé...) et manque de service associés (une serviette demandée à l'accueil arrive ... 2J après, après avoir du insister plusieurs fois).

> Par ailleurs, et c'est le pire, les gérants expatriés ne sont pas à la hauteur de leur établissement. Nous n'avons été prévenu de la tenue d'une opération de démoustiquage que 2 minutes (sans exagération) avant qu'elle ne commence par la gérante, d'où course pour échapper aux nuages d'insecticides à la piscine. Malgré cela, nous n'avons pu éviter le gazage dans notre chambre pendant que nous enfilions un vêtement pour pouvoir quitter l'hôtel... Nous sommes sortis de la chambre mouchoirs sur le nez dans un brouillard d'insecticide.
Suite à cet incident, nous seulement la gérante ne s'est pas excusée, mais nous a fait comprendre qu'il était déplacé de se plaindre, car "elle n'y pouvait rien" (sic) & que si l'on est pas prêt à accepter ce genre de situation, il ne faut pas venir sous les tropiques....
En compensation, on nous a offert un jus de fruit (véridique !)

Pour finir, au cours de notre séjour, plus de la moitié des chambres (mais pas la nôtre) n'avaient plus d'eau chaude & la gérante traitait avec dédain les clients qui ne trouvaient pas cela normal : "les gens sont pénibles ils ne comprennent pas que l'on est en Indonésie & que cela marche pas comme chez nous"

Personnellement je ne comprends pas que l'on propose des chambres à 150$/nuit et que l'on offre un service bien en deça de tout ce que nous avons pu constater ailleurs, dans des établissements de 4 à 10 fois moins chers !
(en dehors de notre séjour à la villa Balquisse, nous avons voyagé 3 semaines à Bali & Java, donc quelques points de comparaison...)

Pour résumer, bel endroit, idyllique lorsque tout se passe bien, mais désagréable au moindre incident

• Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2006

Decoration tout droit sorti d'un magazine de deco, nous sommes tombe sous le charme de la Villa Balquisse. Personnel attentif et du gentillesse que nous n'avons connu nul part ailleurs, nous avons passes un sejour inoubliable. Le restaurant est "retro", on se croirait transporte dans le temps. La cuisine est originale, delicieuse et la presentation soigne. Pour un hotel de ce standing, les prix sont les moins chers que nous aillions rencontre a Bali.
Meme commentaire pour le spa, deco sublime, massage de tres bonne qualite et prix divise par deux a standing equivalent.
Une adresse a partager... ou a garder jalousement!

• a aimé — La deco
  • n'a pas aimé — De devoir le quitter.
  • Conseils/Astuces — Je vous conseille le massage a 4 mains.
  • Séjour du août 2006