“Charmant !”

Balquisse Heritage Hotel
N° 14 sur 57 Hôtels à Jimbaran
Avis publié : 7 janvier 2011

Un des secrets les mieux gardés de Bali… cet endroit est un vrai petit paradis, on peut y rester des heures en toute tranquilité, c’est idéal pour se remettre d’un décalage horaire ! Pas grand-chose à signaler aux alentours, mais on mange correctement à midi dans l’hotel, et le soir…. Il suffit de traverser le magnifique hotel intercontinental pour arriver sur la plage de Jimbaran, où se trouvent les meilleurs restos Sea Food de Bali.

C'est même le seul endroit de bali où on mange du Sea food de cette qualité à ces prix là, on pensait trouver la même chose à Amed, rien à voir. Mais ATTENTION aux arnaques ! Ne croyez d'abord pas que le transport soit gratuit pour vous amener là bas si vous venez de loin, comme on l'entend souvent, il est bien sûr réintégré dans l'addition... Il y a un système de cartes avec des prix différents si quelqu'un vous amène, on a vu la deuxième carte par erreur, et les serveurs nous ont dit que les premiers prix étaient les bons pour nous (les plus bas...). D'autre part, les prix ne sont pas les mêmes selon les restos. Il y a globalement trois groupes de restaurants, celui à gauche de l'hotel Intercontinental (500m à gauche quand on sort de l'hotel pour arriver sur le plage) donc les plus au sud géographiquement, celui 1500m à droite, et celui 3000m à droite (donc le plus au Nord). Les plus chics sont ceux les plus à droite, avec danses balinaises etc, mais prix en conséquence. Les deux autres groupes de resto sont à peu près aux même prix. Le plus à gauche est le plus « local » même si les touristes sont bien sûr en majorité. Compter environ 65000 Rp le kilo de Garupa ou de snapper, un poisson délicieux, 120000 le kilo de crevette, 150000 les king prawns et 300.000 le kilo de langouste fraiche / 350.000 Rp le kilo de langouste vivante. Cela dit, des langoustes fraiches ou vivantes il n'y en a pas beaucoup, elles sont souvent congelées, demander à voir, et réclamer une remise si elle est congelée (beaucoup moins bonne). Pour éviter les arnaques, on peut venir avec une demi bouteille d'eau et la mettre sur la balance pour étalonner, mais ça risque de casser un peu l'ambiance, surtout si la balance indique 600 ou 700gr...

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 10 novembre 2010

La villa était notre premier point de chute à Bali, nous avions quelques appréhensions par rapports à certains commentaires peu élogieux.Il ne faut jamais ( à mon sens )essayer de comparer tel hôtel ou tel service par rapport à un autre ou par rapport à un service dans son pays d' origine.L accueil a été très chaleureux malgré notre arrivée tardive ( 23h) chambre nickelle, petits dejs ultra copieux, piscine quasi privée ( aux moments d' affluence nous étions 6!).Le seul " bémol": cet hôtel doit être vendu en France comme un hôtel romantique, ce qu il ne trahit pas, cependant préparez vous à vous "taper" les jeunes marriés et leurs récits de cérémonie "gnian gnian".Sinon la ville en elle même moyennement intéressante, plage sympa mais il en existe de plus belles sur Bali, l idéal est de rester sur Jimbaran 2-3 jours.

• Séjour en : octobre 2010
Avis publié : 2 août 2010

La décoration balino-mauresque (parfois sombre et vieillissante) a été réalisée en son temps avec goût. Il faut toutefois apprécier les styles hybrides.
Nos critiques concernent l’accueil et la chambre elle –même.
L’accueil ne nous est pas paru être celui d’une maison d’hôte de charme mais bien celui d’un Novotel. Pas de réel accueil concret et suivi, pas de manager, aucun conseil ni service,… dans un Jimbaran peu intéressant hormis sa belle plage et le marché aux poissons. Navette quelquefois indisponible et rue dangereuse. Cette absence d’encadrement souligne davantage encore l’aspect hôtel de passage de l’endroit. Trois voisins de chambre différents en 4 jours ! L’incessant balai de valises ne donne qu’une sérénité très relative aux lieux. Maison d’hôtes de charme…dit la magnifique brochure…mais hôte de qui … ?
Refus net et direct (même si payant) d’un check out tardif alors que nous avons pu constater que notre ex chambre était toujours libre à notre départ de fin d’après-midi.
La dite chambre (7) est une catastrophe acoustique. Nous avons participé (auditivement bien sur) à toutes les activités de nos différents voisin(e)s (chambre 8). A éviter donc pour les amoureux expansifs et finalement très très inconfortable pour tous !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2010

Un endroit extraordinaire.. un mélange d'Asie et de Venise... luxe cozy, calme et beauté...personnel adorable, spa sublime... sans ostentation... juste une âme et du charme.. on se rêve l'Amant... le temps comme suspendu. bravo!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2010

Tout est fait pour le bien etre du client, jusque dans les moindres details. Le personnel est d'une discretion totale et d'ume efficacite que nous avons rarememt rencontree. pour ne rien enlever, en plus, leur mise est d'une proprete sans faille. Bien evidemment l'hotel suit a tous les niveaux. Tres confortable y compris le mobilier de decoration (reveil retro mais sans le sinistre tic tac!) ou de detente par exemple matelas de piscine tres epais.
Le personnel du SPA est qualifie et dispense les soins les meilleurs que nous ayons recu en Indonesie (nous sommes de fervents clients de thalassoterapie).
Cadre tres agreable pour une fin de sejour ou pour une grande detente.
Restaurant sur place excellent (produits tres frais)
Piscine tres claire rarement vu dans des hotels

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 décembre 2009

nous sommes partis pour notre voyage de noces.
nous avons adoré le cadre exceptionnel. les patrons sont des fous de déco, ils ont d'ailleurs un magasin. ils ont mélangé avec beaucoup de gout l'architecture et la décoration marocaine et indonésienne.
c'est un petit hotel, ou les chambres sont dans des petites maisons, beaucoup de verdures, plusieurs piscines, salon de massage. tout est très rafiné.
le restaurant est très bien, mais je vous conseille de vous rendre sur la plage pour manger le poisson dans les villages de pecheurs.
Beaucoup de français se retrouve dans cet hotel, car il change vraiment des grands complexes hoteliers que les americains ou les allemands affectionnent particulièrement.
un vrai plaisir

Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2009

j'ai sejourne 3 nuits dans cet hotel , tres agreable , le lieu est propice au repos dans un cadre magnifique , les chambres sont tres jolies , les petits dejeuners sont tres bons
et le personnel tres attentifs , je conseille de commencer le sejour dans cet etablissement pour finir a la villa mathis

• Séjour en : mars 2009, a voyagé avec des amis