“Un très bon hôtel proche de l'aéroport” 5 sur 5 bulles
Avis sur Discovery Kartika Plaza Hotel

et 1 autre site !
Discovery Kartika Plaza Hotel
N° 3 sur 250 Hôtels à Kuta
“Un très bon hôtel proche de l'aéroport”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

Nous avons passé notre dernière nuit à Bali dans cet hôtel, que nous avions choisi en fonction de sa proximité de l'aéroport ( 15 min en voiture grand maximum !).

L'hôtel est très bien situé au bord de la plage et à quelques minutes à pieds du centre ville.

Ce qui est très sympa dans cet hôtel, hormis la belle et grande piscine, c'est le chemin qui passe en bordure de l’hôtel et qui longe sur des kilomètres la plage, grande balade vraiment sympa à faire.

Les chambres sont très bien : spacieuses, propres et bien équipées.

L'accueil général du personnel est excellent.

Le petit déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre, il est tout simplement génial, il y en a vraiment pour tous les gouts !

Un point négatif : les tarifs pour les boissons au bar de la piscine, c’est simple : une bière + un mojito nous ont couté 2 fois plus que le transfert aéroport, soit environ 15€ les 2 boissons. Pour Bali = une fortune !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Français en Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons séjourné une bonne semaine dans cet hôtel, et nous avons été ravis. Tout d'abord, je tiens à noter que, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires, tout du moins de mon point de vue, l'hôtel n'a pas du tout une vilaine architecture. Il a une forme de "U", la base traversante du "U" se trouvant du côté rue, assez loin en retrait. Le hall se trouve dans la base du "U". Au milieu du "U" on trouve un grand restaurant, qui sert au petit déjeuner le matin. Je fais une pause dans la description pour souligner que le petit déjeuner est vraiment superbe, énorme, un des plus beaux que j'ai pu voir. Il y a de tout. Même des pâtisseries, délicieuses. Pour continuer sur mon "U", toujours au milieu, se trouve une très grande piscine, dotée d'un bar, d'un îlot avec des petits ponts, de cascades, magnifique. Il y a aussi une piscine pour les enfants.
Les chambres se situent sur 4 étages dans les branches du "U". Attention, seules les 8 chambres des extrémités du "U" (par étage) ont véritablement la vue sur mer. Les autres ont vu sur piscine ou sur ... les voisins.
Les branches du "U" ont un jardin intérieur. Les couloirs sont larges.L'ambiance est calme et reposante.
L'hôtel a une petite "clinique" privée. En fait un docteur (fort sympathique et compétent) et sa nurse.
Nous avons été frappés par la qualité du service. Pourtant habitués aux hôtels Thaïlandais et leur service de très grand niveau, là nous sommes entrés dans un autre monde. Je n'avais jamais vu ça, honnêtement. Gentillesse, chaleur, compétence, rapidité, vraiment très très bien. C'est sans doute aussi relativement à la timidité des Thaïlandais. Ou du meilleur anglais des Balinais ?
Du côté restauration, c'était impeccable, et à des prix très corrects. Des repas à thèmes étaient organisés, avec danses traditionnelles etc. Le tout dans une ambiance bon enfant.

Bref, vous l'avez compris, nous avons beaucoup aimé !

En ce qui concerne le tarif, attention. Nous avons payé la moitié du prix affiché sur le site de l'hôtel, mais j'ai rencontré des personnes qui avaient payé moins du tiers.

Nota : nous avons visité une suite au 3eme étage. Piscine privée, etc. Superbe. Très grande.

La plage est de sable très fin, plutôt gris que blanc. Il y avait très peu d'activité sur la mer, et très peu de baigneurs, contrairement à, par exemple, la plage de Nusa Dua, qui grouillait de parachutes, jet skis banana boats etc. C'est important à savoir, en fonction de l'objectif qu'on se fixe.

La rue devant l'hôtel est très animée, avec les petits commerces pour touristes et de nombreux restaurants. Il y a un "mall" juste à côté, où on trouve des objets pour des prix finalement assez attractifs, contrairement à ma première réticence. J'ai même pu négocier 20% sur un Ganesh en bois de crocrodile.

Attention au change, les prix varient fortement, de plus de 30%. Ça vaut le coup de regarder le taux de change officiel sur internet et de marcher un peu pour avoir 4-5% en dessous.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Hannut, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2011

Les chambres sont quelconques mais le buffet du petit-déjeuner est super surtout lorsque l´on s´installe le long du bassin des kois. Très belle piscine et un petit chemin le long de la mer vous mêne jusqu´au centre animé de Kuta. Centre commercial à 100 m et plein de restaurants.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Clermont-Ferrand, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2010

Nous avons séjourné au Discovery pour nos 3 premiers jour à Bali. Nous n'avons pas du tout été deçu : Emplacemenr super à 10 min à pied de toutes les activitées et très calme en vue du bruit de la ville, grande Piscine face à la mer, Perssonels accueillants et souriants, Chambre très agréable et Confortable (grand lit, écran plat avec satellite, frigo, coffre, ...). La seule chose que j'aurais à reduire sont les extras (conso à la piscine, ....) un peu chère.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2010

nous avons séjournez 1 semaine à la suite d'un tour sur l'ile de Bali pendant 1 semaine, et nous avons été enchanté par cette hôtel, il est bien situé, juste à coté d'un grand mall, tout porche de restos et du parc aquatique et a 20 minutes des artères les plus vivantes.

l'hôtel est grand, bien entretenu, belle piscine avec bar a l'intérieur. au mois de septembre aucun souci pour avoir un transat, n'emmenez pas de serviette de bain chaque jour vous en aurez et sans caution!
la piscine est entouré de petit jardin sympathique.
Excellent petit déjeuner ou il y a en a pour tout les gouts, des viennoiseries au nems en passant par des salades de tomates et de succulentes gaufres.
Nous avons manger une fois a l'un des restos, pas cher et très bon, et tout autour se trouve d'excellent restos bon marché.
la laverie est efficace et si peu cher qu'on est rentré avec toute nos affaires propres.

hôtel idéal pour se reposer, et à deux pas des rues animées de Kuta.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
viarmes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2010

toujours satisfait de l'acceuil et notre séjour dans cette hotel avec court de tennis et salle de sport et en plus depuis deux ans il à été aménagé devant les hotels qui rejoignent la ville de Kuta un chemin de plage tout en pavé avec éclairage c'est vraiment super , souvent peu de monde , quelques séminaires qui au petit déjeuner font un peu de bruit , mais vraiment pas grave .autrement nous voyagons dans l'ile toujours avec le même chauffeur charmant et devant l'hotel vous avez Madé qui passe avec ses fruits ou vous livre de votre commande, vraiment nous sommes sur la réservation de notre 7éme séjour

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2009

Hôtel club situé à South Kuta, au coeur de l'animation touristique de Kuta.
Très pratique pour rejoindre l'aéroport : 10min en taxi.
Très fréquenté par les familles australiennes et allemandes. Belle vue sur le coucher de soleil depuis las transats du club. Personnel serviable.
Petit-déjeuner décevant : malgré la quantité nous avons eu du mal à trouver de quoi nous rassasier !
Belles chambres bien équipées : TV écran plat, air conditionné, mini-bar. Salle de bain avec grande douche. Vue mer possible.
Grande piscine avec bar au centre, Transats. Grande salle de sport. Accès plage depuis le club pour rejoindre le Legian ou Seminyak par la plage.
Peu de charme : ne vaut pas du tout ses 5*. Romantiques s'abtenir !!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux