“Usine à touristes”

N° 16 sur 53 Hôtels à Nusa Dua
paris
“Usine à touristes”
Avis écrit le 16 août 2012

Énorme hôtel, une vraie usine à touristes, avec plusieurs piscines, bars, restos, boutiques. On y vient en famille, avec les enfants, surtout en juillet.
En août, c'est plus calme, voire plus agréable.
Chambres confortables, petit déjeuner excellent. Spa (sauna, jacuzzi, piscine) est excellent.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Echinghen, France
Avis écrit le 15 juillet 2012

eh oui, après être venu dans cette hôtel enfant avec mes parents en 1990, me revoici pour passer une journée dans ce trés beau complexe. Bien sur agrandi avec la nouvelle partie situé à gauche, mais toujours dans le même esprit zen, agréable et confortable. L'hotel est situé au sud de l'ile donc sympa pour une ou deux journées de repos , pas plus si on veut vraiment découvrir l'ile des dieux - dans ce cas, le meilleur choix est de changer tout les deux jours comme nous l'avons fait.
Pour revenir à l'hotel, nous avons eu la chance d'être surclassé dans un véritable appart" (avec cuisine svp.....). Le repas du soir au bord de la plage trés romantique et le petit déjeuner du matin copieux mais surtout dans un cadre reposant. que du positif.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Haut-Vully, Suisse
Avis écrit le 21 juin 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel à deux reprises. Nous fûmes enchantés. Situé dans le sud de l'île, c'est le seul qui reflète la tradition balinaise, les autres étant un style australien/japonais ou occidental.
Bien entendu, si vous souhaitez découvrir les villages traditionnels et/ou vous enfoncer dans la nature, mieux vaut séjourner dans un village p.ex. à Ubud ou plus au Nord.
A l'hôtel le personnel est très accueillant et font tout pour rendre le séjour agréable. Par contre concernant les activités, mieux vaut sortir et trouver des prix beaucoup moins chers plutôt que de faire réserver par l'hôtel (qui prend une marge importante). Attention toutefois aux vendeurs de rue peu sérieux qui vous promettent de magnifiques ballades (bateau/trek/rafting...) et qui au final se trouvent dans des endroits peu envieux, avec du vieux matériel, plus aux normes, pas sécurisé, etc...

La plage est très propre, calme, peu profonde. L'eau est chaude, peu mouvementée (au contraire de l'ouest de l'île).

L'hôtel applique tous les soirs un fumigène devant les fenêtres et nous n'avons pas vu de bestioles dans les chambres, ce qui fut appréciable.

Astuce pour la chambre : Jusque vers 23h, les chambres côté piscine sont ouvertes aux bruits du restaurant pour ceux qui dorm...
  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montbrison, France
Avis écrit le 7 juin 2012

Après notre voyage au coeur du Bali culturel et traditionnel, nous sommes restés 5 jours à Nusa Dua Beach Hôtel. Très bel hôtel en bordure de plage, dans le complexe clos, bien entretenu et bien protégé qu'est Nusa Dua. Loin du tumulte de la vie Balinaise, vous êtes ici seulement pour vous reposer et profiter. Tout est parfait, l'accueil, la chambre, les jardins, la plage, les piscines, les restaurants, les bars, les activités, la salle de sport, les boutiques, le Spa , vous en prenez plein les yeux et votre porte monnaie en prend un coup. Mais finalement cela fait un bien fou de prendre le temps d'être choyé par un personnel très aimable discret, toujours au petit soin pour vous. Nous y étions en mai et c'est aussi un avantage, nous y étions peu nombreux. En arrivant accueil avec serviettes rafraichissantes, musique gamelan, on vous donne votre clef et un plan de l'hôtel comme ça vous êtes au courant de tout. Notre chambre très confortable au 3 ème étage donne sur un beau jardin soigné, tranquille, avec un bassin et des fontaines. Nous nous y sommes tout de suite senti bien et nous y avons passé un très agréable séjour. Petit déjeuner buffet très varié, pour le repas de midi et du soir large choix parmi de nombreux restaurants. Pour midi, le Chess est en bord de plage avec les écureuils qui viennent vous voir jusque sur la table. N'oubliez pas de Spa un peu à l'écart, c'est un lieu très calme reposant avec une piscine et de très bons soins.. La plage est très agréable et propre. La longue promenade le long de la plage est plaisante elle permet de découvrir les autres hôtels en bord de mer. Nous n'avons rien à reprocher à cet hôtel tout y est parfait. A recommander vivement après bien sûr un séjour plus traditionnel au centre de Bali.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au nord qui donne sur un beau jardin avec bassin, fontaines et hindu temple. Ca...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Zaventem, Belgique
Avis écrit le 6 juin 2012

Bien qu'assez international, le décors balinais y est soigné. L'hôtel bénéficie d'un excellent service, le personnel vous aide à tout moment. Le centre de spa et le centre sportif sont super équipés. Le petit-déjeuener buffet est très varié et délicieux. La plage est très belle même si l'eau de la mer est peu profonde. L'hôtel est très bien situé, une belle digue rejoint tous les hôtels et nous dirige vers un super centre commercial où petits restaurants, salle de spectacle, shopping, centres de spa valent le détour. Et même si cela ne représente pas le vrai Bali, il est bon d'y passer quelques jours avant de retourner en avion vu qu'il est près de l'aéroport.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
pavillons sous bois
Avis écrit le 29 mai 2012

4 nuits au Nusa Dua Beach après un long séjour non loin de UBUD. Très bel hôtel situé tout au sud de l'île dans la partie la plus touristique tout au bord de la mer dans un parc à la végétation luxuriante et des jardins parfaitement entretenus. Splendide décoration (porte à l'entrée spectaculaire), spacieux, très calme en cette fin mars (période moins touristique), belle et longue plage partagée avec les hôtels voisins permettant une belle ballade digestive.
Chambre Palace Club, très confortable, impeccable, spacieuse, prolongée par une terrasse donnant sur un jardin et un étang très calmes. Ces chambres offrent l'accès au lounge, espace privatif pour le petit déjeuner servi à table et buffet copieux, le thé l'après-midi et de délicieux cocktails pour l'apéritif. Dans le lounge sont mis à disposition journaux, ordinateurs et wifi. L'accueil et le service sont irréprochables et le personnel du lounge est particulièrement attentionné et souriant.
Les restaurants sont de qualité (une préférence pour le Chess tout au bord de la plage pour le bruit de la mer et l'ambiance) mais juste un peu chers quant on a dégusté ce qui est proposé ailleurs à Bali. Nous n'avons pas testé le SPA mais très bon service au salon de coiffure. Pas grand chose à voir à l'entour hormis à la sortie de la zone hôtelière quelques échoppes de souvenirs tenues par des balinaises qui attendent le touriste avec impatience en cette basse saison tout en restant "légendairement" souriantes.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 21 mai 2012

Nous n'avons séjourné que trois jours dans l'hôtel et cela a semblé trop court ! Tout est magnifique, chaque mètre carré nous en met plein les yeux ! Impossible de relever de points négatifs dans cet hôtel, hormis le fait que Nusa Dua soit une région réservée aux touristes donc hors du vrai Bali (mais lorsqu'on choisit cet endroit, on sait d'avance où on sera, et rien n'empêche de prendre un transport pour les visites de sites divers ou de combiner quelques jours dans cet hôtel puis ailleurs). Les autres hôtels de Nusa Dua sont très 'australianisés' alors que celui-ci est imprégné de culture Balinaise, ce qui fait la différence. Le personnel est particulièrement adorable, souriant, discret et serviable. Tout est fait pour qu'on se sente bien et qu'on ne manque de rien. Les restaurants sont variés, nous avons apprécié le buffet du dimanche soir avec un spectacle de danse traditionnelle. La piscine immense n'était vraiment pas bruyante quand nous y étions (basse saison pour les australiens ?). A souligner également la propreté : rien à redire, la chambre est faite deux fois par jour.
A choisir si : vous recherchez des vacances de farniente, de pure détente, hors du temps et du monde, dans un cadre idyllique et que vous aimez les petits déjeuners de roi.
A éviter si : vous êtes du genre baroudeurs, si vous voulez plonger dans la culture, serrés en budget.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille