“Il faut savoir à quoi s'attendre ...”
Avis sur Grand Hyatt Bali

Grand Hyatt Bali
N° 20 sur 54 Hôtels à Nusa Dua
FRANCE
“Il faut savoir à quoi s'attendre ...”
Avis écrit le 3 septembre 2009

Nous revenons d'un voyage de noces à Bali, voyage merveilleux s'il en est. Après avoir séjourné dans plusieurs autres hôtels le temps d'un circuit nous avons prolongé nos vacances par 6 jours et 7 nuits au Grand Hyatt ...
Nous avons été déçus par plusieurs choses :
- d'abord les piscines : certes nombreuses et grandes leur profondeur ne dépasse pas 1,30 m et les toboggans sont plutôt décoratifs (ils ne glissent pas du tout)
- la plage vantée dans les brochures et soumise à une forte marée et la baignade n'y est pas agréable (100m pour trouver une profondeur correcte)
- le service : très intrusif, nous avions l'impression d'être dans un centre touristique avec des marchands ambulants : vous voulez ceci, vous avez besoin de cela .... Pour le service de chambre idem, le personnel traîne les meubles et la chambre est rangée de façon très bruyante (très dérangeant quand il s'agit de la chambre du dessus ou latérale)
- l'accueil se fait avec une fleur de monoï (il suffit de les ramasser par terre près des arbres) après avoir été fouillés, nos valises kidnappées pour être passées aux rayons
- les fouilles et contrôles sont incessants : à l'entrée de l'hôtel (par la plage ou l'entrée principale) ou de Bali collection (centre commercial du resort) et à l'entrée de chaque restaurant/bar. LE problème c'est que ces fouilles répétitives sont d'autant plus inutiles qu'elles sont sommaires (juste jeter un oeil dans les sacs sans vraiment fouiller du coup celui qui voudrait cacher un truc le pourrait aisément!)
- enfin étant en voyage de noces nous aurions apprécié une petite attention (à laquelle nous avons eu droit dans d'autres hôtels moins biens classés où nous ne sommes restés que 1 ou 2 nuits!) mais rien alors que nous sommes restés 6 jours et 7 nuits : pas de massage ou dîner offert.... Un peu décevant car on nous a proposé un tarif préférentiel pour un surclassement (quel cadeau!)
Bref si j'avais su je n'y serais pas allée ...
A bon entendeur

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 23 août 2009

Hotel magnifique, très beaux arrangements floraux, grandes piscines, personnel très efficace et aimable.
La plage est également très belle, dommage que la mer se retire l'après-midi et qu'il ne soit plus possible de se baigner.

Peu d'activité en dehors de l'hôtel.
L'hôtel est très contrôlé, le taxi est fouillé à chaque fois et il faut présenter son sac à chaque entrée de restaurant.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Texas
Avis écrit le 1 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis sur le point de quitter cet hôtel demain. Nous y sommes en famille pour nos vacances à Bali. Ce n'est pas facile de rédiger un commentaire sur un établissement aussi vaste et complet, mais bon, allons-y! C'est un établissement de toute beauté, aux jardins paysagés impeccablement bien entretenus, avec des frangipaniers, des Crinums et des bougainvillées sauvages aux belles couleurs vives et tropicales. Cet hôtel a apparemment été décoré par les mêmes personnes qui ont fait la décoration du Hilton de Waikoloa et d'autres hôtels hawaïens. Il a environ 1000 chambres et est entouré d'une propriété de plusieurs hectares. Si vous aimez le Grand Wailea ou le Westin de Maui, je suis sûr que le look de celui-ci vous plaira.

Ce qui nous a plu, ce que nous avons adoré et ce qui nous a émerveillés:
- C'est un établissement absolument magnifique, un régal pour les yeux. Quiconque n'est pas de cet avis a besoin de lunettes! :-)
- La brise de l'océan arrive jusque dans la réception, qui est l'une des plus belles que l'on puisse trouver sur terre. N'oubliez pas d'y passer au moins une soirée. C'est une expérience inoubliable à laquelle vous aimerez repenser la prochaine fois que vous serez stressé au bureau! - C'est dans l'avenue Nusa Dua, autrement dit un quartier sûr (l'entrée avenue Nusa Dua est surveillée en permanence par un gardien de sécurité) et un peu moins "décontracté" comme tenue vestimentaire que dans d'autres quartiers comme celui de la plage Kuta ou Sanur. Bien sûr, toute cette partie-là de Bali est plus commerçante qu'Ubud etc.
- La plage est vraiment belle et propre, pas de détritus. - L'Océan Indien est superbe et l'eau bien chaude, on s'y amuse bien!

- Les chambres sont agréables, avec des meubles modernes et en général tout marche bien (n'oublions pas qu'on est en Indonésie...) - Les employés de cet hôtel sont gentils dans l'ensemble (surtout les directeurs, qui sont très orientés service-clients).
- Le service de location de voitures de l'hôtel est étonnamment efficace et nous a été bien utile. Notre chauffeur était rapide, efficace, poli et très serviable.

- Le spa du Kriya est cher, mais il faut l'essayer (c'est vraiment la Classe avec un grand "C").
- Le service blanchisserie est raisonnable comme prix (chose assez rare, comme vous le savez sans doute).
- Il y a un bon choix d'endroits de toutes sortes où se restaurer, et c'est bon.

Et maintenant, voici ce qui ne nous a pas plu, ce qui nous a fait soupirer et ce que nous avons détesté:
- L'établissement est vraiment immense, donc pour aller où que ce soit, ça relève du safari tropical, surtout le soir... C'est joli, mais à la longue, ça peut devenir assez pénible.
- Au point de vue fermeté, les matelas se situent quelque part entre le bois et le béton. Nous avons séjourné dans des hôtels dans toute l'Asie et pouvons confirmer que les matelas ont tendance à être fermes, mais ce n'était encore rien à côté de ceux-là. Personnellement, j'ai bien dormi, mais pas ma femme.

- Quand nous y étions, la dernière semaine de juillet, tout l'hôtel était envahi de touristes japonais, coréens, russes et chinois en voyage organisé. Lesquels étaient accompagnés de jeunes enfants hurlants, ce qui faisaient BEAUCOUP plus de bruit que ce à quoi nous nous attendions. Imaginez des enfants hurlants et courant comme des fous au petit déjeuner, jetant des galets dans les mares Koi et n'arrêtant pas une seconde (comme tous les petits de deux ans en général!) Ce qui nous a gênés, ce n'était pas que les gens amènent leurs enfants, après tout nous aussi nous avions les nôtres, mais toutes ces hordes de vacanciers étrangement stéréotypées comme échantillon démographique (couple coréen avec 2 ou 3 enfants en-dessous de 8 ans). De plus, certains parents asiatiques sont apparemment assez laxistes avec leurs enfants au point de vue discipline, ce qui génère beaucoup de bruit et un environnement assez dingue et où l'on se marche les-uns sur les-autres à la piscine. Le bruit commençant dès 6h du matin, nous nous sommes plaints et le responsable a été très efficace, a appelé nos voisins et a fait cesser le chahut, il était temps car nous commencions à bouillir. Ce que je conseillerais vivement au Grand Hyatt (au cas où ils liraient ces lignes), c'est de séparer les gens ayant de très jeunes enfants des autres: ça leur est tous égal d'être réveillés à 6h du matin par des hurlements de bébé, et ils ne font pas trop attention aux pitreries des enfants. Comme ça, les gens qui ont des enfants plus âgés ou pas d'enfants auraient un peu la paix et ceux qui ont des enfants plus jeunes auraient aussi un endroit où ils pourraient faire du bruit. En résumé, certains aiment être au calme et tranquilles et dans un hôtel de 1000 chambres de cette taille et de cette superficie, cela devrait être réalisable. A ce sujet-là, les employés étaient très réticents à intervenir quand les enfants commençaient à faire du tapage (je crois qu'ils avaient tous entendu parler du serveur qui s'était fait virer pour avoir réprimandé un enfant...) ce qui fait que c'était les autres pensionnaires de l'hôtel qui étaient obligés de "monter au créneau" quand les enfants chahutaient trop.

- Quant aux excursions organisées, je crois que cela fait partie du système "global" qui, dès qu'une perle rare comme Bali est découverte, commence à y déverser des Boeing 747 entiers de touristes qui ne veulent qu'une seule chose, boire, aller à la plage, bronzer et avoir une piscine pour pas cher. Je dois admettre que même si ça n'a rien d'étonnant, ça me rend un peu mélancolique de voir Bali se Cancun-iser (ou s'Ibiza-iser pour les lecteurs européens). Si le Grand Hyatt de Bali mettaient la barre un peu plus haut pour ce qui est de l'encadrement des groupes en voyage organisé, il ferait certainement beaucoup pour le renom des hôtels Hyatt, mais bon, nous savons tous que c'est l'argent qui régit le monde ...

En conclusion, nous retournerons sans doute à cet hôtel si nous avons l'occasion. Il est tellement beau... Mais la prochaine fois, nous ferons bien attention à y aller en basse saison. J'imagine qu'un hôtel comme celui-ci doit être assez paradisiaque une fois que les hordes sont parties.

Vraiment tous nos compliments!

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 18 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Grand Hyatt Nusa Dua est un hôtel fabuleux. Les chambres sont propres et spacieuses, bien que certaines aient l’air un peu défraîchies. Les chambres côté jardin sont moins chères mais la mer n’est qu’à quelques pas. Le service est excellent et le bar et les restaurants de l’hôtel étaient extras. On reviendrait vraiment sans hésiter !

The Netherlands
Avis écrit le 22 janvier 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un grand complexe, un peu impersonnel. Le personnel était sympa et efficace. Il y a de supers piscines, des jardins et des belles chambres (on avait une chambre Grand Club). Le prix des boissons et de la nourriture était élevé. L’hôtel est en travaux. Il annonce « Bienvenue au paradis » mais on est loin de cette belle promesse. On était un peu déçu du service et du standing mais bon, c’était quand même un hôtel correct.