“Merveilleux endroit pour un moment privilégié à deux”
Avis sur The Bale

The Bale
N° 13 sur 54 Hôtels à Nusa Dua
Avis publié : 20 août 2011

Nous avons passé 4 nuits début août au Balé et tout nous a enchanté.
L'endroit est à part à Nusa Dua, rien à voir avec la plupart des hôtels de luxe de la région, c'est tellement beau, calme, raffiné et zen...
Les villa sont splendides et si agréables qu'on préfère souvent rester " à la maison " et profiter de la piscine privée. On a l'impression d'être presque seuls dans cet endroit d'exception.
L'accueil est très chaleureux et Michele y contribue beaucoup, veillant sur les moindres petits détails.
Et pour parfaire le tout, on s'oublie au Spa et on se régale du matin au soir...
Merveilleux souvenir...

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
MicheleGiraudo, General Manager de The Bale, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2011

Cher Rodolphe

Merci beaucoup de cet article. Je suis très content d'avoir pu contribue a vous faire passer de bonnes vacances dans ce coin de monde si merveilleux qu'est Bali!

Mon équipe et moi, The Bale Family, nous sommes ravis que vous ayez tant aime notre petit bijoux d'hôtel et que vous ayez pris le temps d’écrire sur TripAdvisor! Ayu et toute l’équipe du Spa vous remercie de votre commentaire!

Comme promis on se reverra l’année prochaine mais sur vos terres parisiennes cette fois pour un bon repas!

A bientôt,

Michele

1925 avis sur 667

Avis publié : 26 juin 2011

Nous avons passé quelques nuits au Balé lors de notre dernier séjour à Bali. Nous recherchons la tranquillité, l'élégance, la gastronomie, et le confort. mais aussi des possibilités de visites intéressantes.

Le Balé nous a comblé :
- la tranquillité est assurée par un nombre limité de chambres, des villas sublimes et une architecture parfaite. C'est un havre de paix ;
- la gastronomie est au rendez-vous, matin, midi et soir. Les oeufs balé bénédict du matin sont à se damner ;
- le spa est tout simplement parfait, les masseuses ont su adapté les massages à notre condition physique avec gentillesse et élégance (sans manquer d'humour quand nous sommes revenus rouges comme des écrevisses d'une sortie en bateau !)

Concernant les visites, Michele, le manager de l'hôtel a su tout orchestrer d'une main de maître. chaque journée a été parfaitement organisée en fonction de desiderata parfois compliqués d'horaires, d'envies, etc. Au final, il est la plus belle surprise du Balé, une très sympathique compagnie qui sait gérer chacun en fonction de sa volonté d'avoir plus ou moins de calme, ou de rencontres et discussions !

Des promenades alentours, nous avons pu constater que nous ne nous étions pas trompés : le Balé est bien le meilleur de la région !

Delphine et Manuel

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
MicheleGiraudo, General Manager de The Bale, a répondu à cet avisA répondu 28 juin 2011

Chers Delphine et Manuel

Merci beaucoup de ces gentils mots.

Moi je ne suis qu'un de la centaine de personnes qui forment la famille du Balé et c'est grâce a l'effort combiné de nous tous que des séjours aussi réussi que le votre sont possible. J'ai partagé vos compliments avec tous les départements respectifs, qui vous remercient en retour.

Effectivement au niveau du Spa et du restaurant nous sommes très content de la ou on en est maintenant même si chaque jour nous visons a l’amélioration de nos prestations et services.

En tous cas se fut un plaisir partage de pouvoir passer quelques jours en votre compagnie avant votre départ a Ubud!

J’espère pouvoir vous accueillir de nouveau au plus vite ici au Balé a Nusa Dua.

Michele

Avis publié : 16 novembre 2010

Quel accueil , quel régal , la décoration trés épurée , la villa d'un calme olympien , la piscine privée !!! nous nous sommes régalés et retournerons avec grand bonheur dans cet hôtel ! la restauration est plus chére qu'à l'extérieur mais délicieuse , le petit déjeuner est plus que copieux ! le seul bémol est que la plage n'est pas à proximité et petite mais on y est trés luxueusement accueilli ! de plus l'hôtel est trés isolé , il n'y a pas de centre ville et on ne peut pas se ballader à proximité de l'hôtel.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2010

En bref,

Superbe hôtel, nous y avons été dans le cadre de notre voyage de noces! Plus bel hôtel qu'on ait fait!

Tout est parfait, repas excellent, service impeccable...... que dire tout était parfait....

Je signalerai surtout que bien que ce soit un hôtel de haut standing, nous qui n'avons pas l'habitude des 5 étoiles malheureusement, nous nous y sommes sentis à l'aise! et le service est génial..... la femme d'ouvrage téléphone dans la chambre pour savoir quand ils peuvent venir faire le ménage, nous lui répondons qu'ils peuvent venir dans les 5 min car nous allons aller à la plage. Quand nous arrivons à la réception, une voiture nous attend déjà, le message avait été fait! Lors de notre dernier repas au restaurant, on nous offre le café et quand nous rentrons dans notre chambre, des bougies garnissent la salle de bain, une bouteille nous attend au frais au coin de la baignoire et des pétales de roses ornent la baignoire où l'eau se remplit tout doucement!!!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2009

L'hôtel se compose de villas avec piscine privée ! La chambre est grande avec une grande salle de bain et douche extérieure.
La piscine est très agréable et suffit largement pour quelques brasses, un lit extérieur nous tend les bras pour se reposer et lire tranquillement à l'ombre.
Pour se rendre à la plage, qui n'est pas à côté de l'hôtel, il faut prendre la navette mise à disposition par l'hôtel. Il est possible de déjeuner sur la plage au beach club (cuisine assez bonne).
Le mot d'ordre est zen / blanc, la déco est très épurée ce qui peut donner un aspect froid à l'extérieur pour les bâtiments. Il y a une piscine commune mais nous n'avons vu perso se baigner...

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2008

Nous avions la chambre 34 (DELUXE). En fait à notre arrivée, on nous a informé que nous étions surclassés.

La chambre est gigantesque, magnifique, une sono top avec connexion Ipod.
Douche extérieure, douche intérieure, piscine à débordement où il suffit d'ouvrir la fenêtre de la salle de bain pour descendre les marches.

Mini Bar gratuit

Il y a eu une remarque indiquant qu'il n'y avait pas d'eau et qu'ils ont fait le tour de la chambre avant d'accepter le check out. Compte tenu du reste du mail, je pense que c'est un cas très particulier car cela s'était mal passé, car nous concernant, nous avions une bouteille d'eau minérale par personne, chaque jour, comme dans tous les autres hôtels.

Le personnel est adorable. L'hôtel étant un peu excentré, la voiture de l'hôtel vous emmenera où vous voulez gratuitement.

La plage n'est pas top. Petite, peu de possibilités de se mettre à l'ombre à part le parasol

Dans la partie restauration, c'est bien mais on peut trouver mieux à Bali.
En revanche, si vous le pouvez tentez l'expérience BBQ dans la chambre ou "Candle Light Dinner". Je ne vous raconte pas car ce serait dommage... Mais c'est d'un romantisme fou. Et si vous souhaitez faire une surprise, ils sont prêts à l'organiser pour vous.

Enfin le Spa, pas donné 60$ de l'heure mais vraiment très très bien.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 10 juillet 2008

Tout simplement sensationnel... Le personnel, formidable, se donne corps et âme pour assurer un service irréprochable.