“(presque) Divin sur l'île des Dieux”

Amarterra Villas Bali Nusa Dua - MGallery Collection
N° 4 sur 53 Hôtels à Nusa Dua
“(presque) Divin sur l'île des Dieux”
Avis écrit le 11 mai 2014

Tout est parfait dans cet hôtel où nous avons séjourné du 6 au 20 février 2014.

Arrivés de nuit, l'accueil francophone (appréciable aprsès 20h de voyage) avec serviettes fraîches et thé au gingembre est des plus agréable.
La réception est magnifique, meubles et déco modernes (superbe lustre et fauteuils) avec des touches asiatiques laissent augurer de ce que sera la chambre.

Le check-in rapidement liquidé, embarquement dans une golfette qui nous emmène vers notre suite.
Deux minutes de trajet et nous voici rendus devant notre double porte (bon présage).
A peine passé le seuil, cette fois c'est sur, nous sommes de retour à Bali. C'est sur qu'entre les changements de l'aéroport et le fait de passer par la voie express, jusqu'alors, nous ne retrouvions pas vraiment nos marques.
Mais là, les lumières tamisées, les odeurs nous replongent dans la quiétude, la "zénitude" si propres à cette île enchanteresse.
A peine entrés, on remarque la grande piscine (à priori une dizaine de mètres) et le salon en plein air très bien équipé.
Rien ne manque, fauteuils, canapés, grand écran lcd, évier, table de déjeuner, mini bar (rechargé tous les jours avec eau minérale, sodas et snacks apéritifs), bouilloire, machine expresso à capsule, set complet de couverts, boîte à café (capsules ILLY et dosettes Nescafé) / thé (comme le mini bar, complété quotidiennement) et bocal de biscuits secs.
Sans oublier le lit de repos, double place, commun à Bali.
Une fois dépassé le salon, on arrive à la chambre qui s'ouvre par une grande baie vitrée à double battant coulissant.
Comme la réception, la chambre mélange avec bonheur éléments modernes et asiatiques, les couleurs vives et le bois couleur wengé.
Le lit est grand, très confortable, un petit écran plat permet, les premiers jours, d'occuper les heures pendant lesquelles on se recale.
Une immense penderie, avec coffre fort électronique avale facilement toutes vos affaires. Elle fait face à un petit bureau dont le siège est une vraie tuerie.
L'ensemble se termine par la salle de bains avec baignoire à remous (et sa télé encastrée), double vasque, et douche donnant sur l'extérieur, elle-même donnant accès à une douche en plein air.
Absolument tout est magnifique. Et le reste n'est justement pas en reste.
Arrivés de nuit, nous n'avions pas pu nous rendre compte de la beauté des jardins et de l'immensité des spectaculaires pièces d'eau à l'entrée de l'hôtel.
Le restaurant est également spectaculaire avec sa pyramide inversé contenant la cuisine ouverte.
Les petits déjeuners (qui peuvent être livrés dans votre suite, pour autant que vous suspendiez votre commande à votre porte avant minuit) sont excellents et plus que copieux.
Viennoiseries et différents pains très bons compte tenu de l'humidité commune sous ces latitudes, oeufs divers ou plats Balinais, jus de fruits, saumon fumé ou saucisson (!!!!), yaourts. De quoi largement se sustenter pour la journée et attendre tranquillement le dîner.
Le service est à l'unisson. Chaque jour, ce ne sont pas moins de 5 personnes qui viennent s'occuper de la piscine, du jardin et de la chambre, le tout avec le sourire et une grande efficacité. Ce qui valait bien un pourboire.
Deus seuls bémol, l'un déjà évoqué dans d'autres avis, est, bien sûr, l'omniprésence des moustiques. Malgré la fumigation (au moins une fois par semaine) et les "tortillons", ils sont bien présents, surtout le matin (méfiance en allant préparer le café) et au coucher du soleil.
L'autre, le prix et surtout la qualité indigne des cocktails.

Si vous ne recherchez pas un hôtel avec activités diurnes et spectacles le soir, mais une résidence calme, aux prestations au dessus de la moyenne, où vous pourrez vous resourcer, n'hésitez pas.

Autres éléments qui pourraient vous être utiles :
- à 3 minutes à pied de l'hôtel, pour peu que vous tourniez tout de suite à droite en sortant de l'hôtel, vous trouverez le Bali collection, petit "village" de boutiques, supermarchés, restaurants plutôt bons. Usine à touristes, oui, mais où vous ne serez pas matraqués.

- nous avons voyagé sur Qatar Airways. Les avions sont propres, les vols ponctuels, la nourriture dans une très bonne moyenne et le personnel navigant très professionnel.
Nous avions des doutes sur le fait d'emmener de l'alcool, compte tenu du transit à Doha, mais aucun problème.
Pour information, il y a également une escale d'un peu plus d'une heure à Singapour.
Okay, c'est vrai, ça fait perdre du temps, mais ça permet de se dégourdir un peu les jambes et de fumer pour les intoxiqués que nous sommes.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
amarterravilla, General Manager de Amarterra Villas Bali Nusa Dua - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Cher 0175012,
Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre séjour à Amarterra et de savoir que vous passé un agréable moment parmi-nous. Nous sommes impatients de vos accuillir à nouveau et avoir une mémorable moment parmis-nous. Pascal Bellon / General Manager MGallery Amarterra Villas Nusa Dua Bali

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
Le Havre, France
Avis écrit le 5 mai 2014

Après un séjour prolongé au coeur de Kuta, nous avons décidé, ma famille et moi, de passer une soirée au sein des villas Amarterra afin de changer d'air. Quelle idée géniale avons-nous eu la!
De l'accueil ultra chaleureux jusqu'à notre départ, tout a été parfait. La villa que nous avions louée possède 3 chambres, un séjour et une très grande piscine. C'est le cadre rêvé pour se ressourcer en famille ou entre amis.
Pendant notre court séjour, le service a toujours été de qualité avec un personnel dévoué et souriant, prêt à répondre à nos moindres sollicitations.
Pour tous ceux qui veulent passer quelques temps au calme tout en profitant des charmes de l'île des Dieux, cet endroit comblera vos attentes.
Je recommanderai vivement cet établissement à mes amis et c'est avec grand plaisir que je reviendrai.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
amarterravilla, General Manager de Amarterra Villas Bali Nusa Dua - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Cher Fraxis,
Merci d’avoir choisi notre hôtel pour votre récente visite à Bali. C’est toujours un plaisir de recevoir des commentaires aussi positif que le votre et de savoir que vous avez passé un agréable moment parmi-nous.
Nous espérons que votre prochaine visite sera aussi agréable que celle-ci.
Pascal Bellon / General Manager MGallery Amarterra Villas Nusa Dua Bali
Nanterre, France
Avis écrit le 30 avril 2014

2 jours passé à l'Amarterra début Avril. Un petit paradis de tranquillité..Des villas luxueuses et confortables, une vraie piscine (dans laquelle on peut vraiment nager..pas une baignoire améliorée en guise de piscine comme on peut trouver dans d'autres établissements), un service et un personnel à l'écoute du moindre besoin et toujours prêt à vous satisfaire..
Calme, sérénité, intimité, confort, attention du personnel...l'endroit idéal pour se ressourcer....Que dire de plus..à part que nous savons que nous y retournerons lors d'un prochain séjour à Bali.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
amarterravilla, General Manager de Amarterra Villas Bali Nusa Dua - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Cher Jipi92
Merci d'avoir pris le temps de nous parler de votre expérience ici a Amarterra Villa Bali Nusa Dua. C'est toujours un vrai plaisir de recevoir des commentaires positifs qui encourage notre équipe et la motive. Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau. Pascal Bellon/ General Manager a Amarterra Villas
Cleres, France
Avis écrit le 27 avril 2014

Accueil très chaleureux avec un personnel souriant. Cerise pour nous : un "Welcomer" francophone (Alfil). Une présentation des lieux bien faite. Un état de propreté impeccable que cela soit au niveau de la villa ou des lieux publics.
La cérémonie d'accueil traditionnelle balinaise au moment de pénétrer dans la villa donne une touche authentique et très sympathique.
Au niveau de la chambre, celle-ci possède un équipement de qualité et en suffisance.
Un p'tit déjeuner très copieux avec une ambiance zen.
Après un passage dans des lieux animés comme Kuta, un séjour à Amarterra permet de retrouver un peu de calme et de sérénité.
Nous recommanderons fortement cet établissement à notre entourage.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
amarterravilla, General Manager de Amarterra Villas Bali Nusa Dua - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 27 avril 2014
Cher FamilyFrancois,
C’est avec grand plaisir que nous acceptons vos compliments. Aussi, je ne manquerais pas de partager vos appréciations avec toute mon équipe, je note pour Alfil et lui ferrais part de votre commentaires.
Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel, merci.
Pascal Bellon/ General Manager a Amarterra Villas
Avignon, France
Avis écrit le 12 février 2014

S'appropriant à merveille le concept de la villa privative, l'Amarterra a su mettre en commun la chaleur d'un accueil particulier et suivi, l'intimité sans failles d'une villa aux proportions idéales, et une situation géographique de rève au coeur de la zone paisible de Nusa Dua. On y a ressenti pendant une semaine une constante recherche de la perfection, à travers une dévotion sincère de l'ensemble du personnel, du début à la fin (accompagnement à l'aéroport, jusqu'à la porte d'embarquement, et avec le sourire) de notre séjour. La propreté était au rendez vous, une efficacité du personnel qui relève parfois du tour de magie tant il est rapide, discret et performant ; et que dire des repas et du service ? mise à part une carte des plats que l'on aurait aimé plus fournie, quelle qualité, quel gout ! Ils nous reste a féliciter la direction et l'ensemble du personnel pour leur travail, et à les remercier pour le coeur qu'ils mettent à leur travail, qui a rendu ce voyage inoubliable.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
amarterravilla, General Manager de Amarterra Villas Bali Nusa Dua - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Cher Edouard d,
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire votre expérience pendant votre séjour a L’ Amaterra Villa Bali Nusa Dua. C'est toujours un vrai plaisir de recevoir des commentaires aussi positifs qui encourage mon équipe et la motive, nous venons de fournir une nouvelle carte avec plus de choix cette semaine, après la finissions de notre nouvelle cuisine. Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau. Pascal Bellon/ General Manager a Amarterra Villas.
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Nous avons séjourné, mon mari et moi, dans cet hôtel du 2 au 7 janvier 2014 et nous gardons un agréable souvenir de cet hôtel. C'était notre deuxième hôtel à bali après ubud. Il se trouve dans la zone protégée et très sélect de Nusa Dua. Ce que nous avons aimé:
La villa (une chambre) de 200m2 avec toutes les commodités (machine à café, capsules, thé, mini bar garni et gratuit pour toutes boisson sans alcool),
La piscine fraîche excellente sous une chaleur de 32°.
Le jacuzzi dans la chambre, la deco
Les petites attentions du personnel chaque jour
Le petit déj (servi à chambre gratuitement), excellente viennoiserie
La disponibilité du personnel, toujours à l'écoute
Proximité du centre commercial bali collection (5min à pieds) avec restos et boutiques, supermarché

Les petits bémol:

Nous aurions aimé avoir plus de choix dans la carte du resto (les plats salés)
améliorer les services sur la plage (le personnel est top mais l'endroit donne l'impression de l'inachevé)
Nous n'allons pas citer ceux relatifs a nusa dua c.-à-d. Le fait ke la zone peut paraître artificielle par rapport a la beauté naturelle des lieux à bali.

Excellente localisation pour profiter de la plage et de bali également!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
amarterravilla, General Manager de Amarterra Villas Bali Nusa Dua - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Cher Ferrr, Merci d'avoir pris le temps de nous parler de votre expérience ici a Amaterra Villa Bali Nusa Dua. C'est toujours un vrai plaisir de recevoir des commentaires objectif et constructif qui encourage notre équipe et la motive. En relation avec le choix du menu et la l’aménagement de la plage je travaille pour l’améliorer au plus vite. Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau. Pascal Bellon/ General Manager a Amarterra Villas
paris
Avis écrit le 24 décembre 2013

3ème et dernier hôtel de notre séjour sur Bali, après le Pullman de Legian, le Komaneka at Bisma d’Ubud.

Les avis positifs déjà déposés sont mérités :

L’accueil personnalisé (francophone) et le service sont excellents.
Les villas sont très réussies, piscine privée de taille correcte, ambiance chaleureuse, salle de bains spacieuse et très bien équipée : 2 douches, 1 baignoire balnéo, …. On échappe à la mode du design minimaliste qu’on peut rencontrer dans de ce type d’établissement. Les espaces communs et jardins sont très agréables.
Le petit déjeuner (pas de buffet) est varié et servi soit au restaurant, soit en villa (sans supplément). Nos avons testé 1 fois le service en villa : impeccable et ponctuel
Petit plus, le mini bar est renouvelé chaque jour et service du soir assuré.
Dans le cadre d’une offre, nous avons bénéficié d’un repas gratuit. Là aussi excellent et service impeccable.
Grande piscine commune dont l’eau est plus chaude que celle des villas.
Notre avion décollant à 22h00, nous avons pu bénéficier d’un départ tardif jusqu’à 18h sans problème.

Quelques points à souligner :

Quelques problèmes techniques (Wifi,..) . dès signalés, ces problèmes ont été pris en charge et réglés immédiatement.
Les moustiques sont bien présents mais n’ont pas présenté d’inconvénients majeurs si on prend les dispositions adéquates (répulsif et spray vêtements)
Le Beach club est à une dizaine de minutes à pied par un chemin qui longe le chantier en cours, ce chemin non encore aménagé est toutefois correctement entretenu. L’hôtel met à disposition pour ceux qui le souhaitent une navette. Par contre l’aménagement de ce Beach club devrait être amélioré et mieux équipé. Un restaurant à proximité permet de se restaurer à prix modérés et pour des plats très corrects.
De notre villa, le bruit du chantier n’était pas audible, seul celui de quelques scooters était perceptible mais sans plus.

L’hôtel est situé à Nusa Dua, espace réservé à des hôtels haut de gamme dans un environnement verdoyant et sécurisé, donc le contraire des sites de kuta, legian … animés et bruyants. Ici on recherche le calme. Le centre Bali Collection, à proximité de l’hôtel, offre un grand choix de restaurants (prix modérés et repas corrects) et de boutiques. Le musée Pasifika également à proximité mérite une visite. D’autres restaurants (similaires à ceux de Bali collection) et des boutiques (moins chers) sont accessibles aux sorties de Nusa Dua notamment celle en face du chemin de la plage. A noter, après la sortie principale de Nusa Dua, boutique présentant des objets en bois (masques, ..) de bonne qualité et des prix raisonnables (à marchander)

En résumé, très bon hôtel, niveau de service impeccable, excellent rapport qualité prix et sera parfait s’il dispose d’un beach club digne de ce nom.
Choix à retenir sans hésitation pour Nusa Dua si on recherche le calme et un très bon niveau de services et de confort.

Astuce pour la chambre : demander une villa au calme pour éviter le bruit de la route et des travaux en cours chantier voisin...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
amarterravilla, General Manager de Amarterra Villas Bali Nusa Dua - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 26 décembre 2013
Cher ABT55,
Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Amaterra Villa Bali Nusa Dua, C’est avec grand plaisir que nous acceptons vos compliments. C'est toujours un vrai plaisir de recevoir des commentaires positifs qui encourage notre équipe et la motive, Merci encore, Dans l’attente de vous accueillir à nouveau. Pascal Bellon / Directeur général MGallery Amarterra Villas Nusa Dua Bali