“MOYEN + ;-) hotel paisible avec belle plage”

Mercure Resort Sanur
N° 27 sur 76 Hôtels à Sanur
Colmar, France
“MOYEN + ;-) hotel paisible avec belle plage”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons fini notre séjour (7J sur 15J) à Sanur et avons logé au Mercure Hotel. Il est très bien situé car il est au bout de la rue commerçante et c'est très calme par rapport à certains hôtels plantés en plein milieu de la foule. Vue de l'extérieur (rue) et vu depuis les allées du grand parc, les bâtiments sont plutôt sympas, architecture locales, point positif.
Il s'agit d'un 'complexe' avec un bâtiment principal et plusieurs petits maisonnettes locales (toit palmier) avec à chaque fois 6 chambres. il y a aussi des bungalows privatifs que je n'ai pas vus.
Une fois à l'intérieur c'est autre chose : cela manque cruellement de modernisme, tout est vieux et très sombre, le Mercure devait être un sacré bel hotel il y a 10 ans. Aujourd'hui, il mérite amplement une rénovation pour être au standard de l'enseigne.Le parquet grince tellement que les voisins du dessous doivent nous maudire, il y avait un espace de 4 cm sous la porte, les portes des armoires et tiroirs grincent énormément, il n'y a que 2 prises compatibles France (1 SDB et 1 chambre) pas très pratique pour charger 2 tel, 1 reflex et 1 ordinateur. Les autres prises sont encore à l'ancienne (prévoir adaptateur).
Je dirai que c'est plutôt propre, les sanitaires sont anciens et ça se voit.
Le service reste impeccable, comme partout où nous sommes allés.
Le petits déjeuner sont certes copieux mais qualitativement on voit qu'on est dans un complexe : confiture industrielle, jus de fruit en poudre. Je ne comprends vraiment pas cela.

côté piscine, il y en a 2 : 1 taille moyenne à côté du restaurant et donnant sur la mer (30m) et 1 grande coté parc. Cette dernière est très grande mais aussi très 'sale', la pompe à sable est mini de chez mini et elle est apparente, la pompe principale étant surement en rade. il y a donc très peu de filtration et l'eau est assez trouble. nous ne sommes pas retournés à ce bassin, dommage.

Le vrai plus, une belle plage avec des coins d'ombres, pas d'énorme saleté, peu de chiens errant (au moins ça chasse les rats), une belle balade en bord de mer, des restaurants et des hotels de chaque côtés de l'hotel.
il y a aussi un bungalow dédié au Yoga pour ceux qui sont fans, possibilités de massages sur la plage.
Possibilité de location de scooter à l'hotel, 450000 les 5 jours. demandez un casque correct.

A refaire, je ne pense revenir dans cette hotel.

Astuce pour la chambre : prenez les chambres en hauteur (2 - 3) pour éviter les bébêtes (rat, fourmi, scolo)
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
MercureResortSanur, General Manager de Mercure Resort Sanur, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Chers Shin-Tom,

Merci pour votre commentaire. Nous devions aider, nous nous réjouissons de votre retour,

Mercure Resort Sanur

• Indonésien en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014 par mobile

Nous avons passé 14 nuits au mercure (chambre 327) c'est vrai que c'est le style balinais et ça c'est un côté positif
14 nuits réussies, 14 petit-déjeuner très copieux et avec un choix illimité
14 matin où notre chambre à été nickel
Pendant notre séjour nous avons rencontré que du personnel souriant,agréable, professionnel et très réceptif.
Problème de serrure réglé dans les 10mn ampoule grillée remplacée dans les 5 mn
Plage propre (pour Bali), transat agréable et piscine chaude (32) et mer (30)
Le SPA que du bonheur

Grace à tout cela notre séjour a été très réussi.
Hotel à conseiller d'ailleurs nous y retournerons
Les autres hotel sur sanur sont peut être plus standing mais c'est au mercure que la plage est le mieux exposée et grande

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
MercureResortSanur, General Manager de Mercure Resort Sanur, a répondu à cet avis, 13 juin 2014

4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Pour du calme ,notre chambre ,une belle pièce bien décorée,un petit frigo et un écran plat (que l on ne regarde pas ,mieux à faire )
,une salle avec douche ,de bons produits et deux bouteilles d eau d offertes chaque jour .Pour notre part un massage d une heure ,nous a été offerte ,ça fait toujours plaisir .Notre terrasse à l étage donnait sur des arbres tropicaux ainsi qu un temple .. accueillant et souriant ,le personnel gère bien le petit soucis tel un manquement de serviette ou autre .Bon petit déjeuner ,pourrait peut être demander plus de choses ,non plus de variétés .Deux piscines ,une vers le restaurant ,face à la plage l autre plus en retrait entourée d arbres .Les écureuils ,oiseaux et crapauds viennent bercés vos nuits .

Astuce pour la chambre : Pas de problème sur cet hôtel Personnellement autour du temple peut être moins exposé aux bruits d...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous sommes restés une dizaine de jours dans cet hôtel en avril 2014.
Rien à dire sur l'accueil, le transfert s'est bien passé, un chauffeur de l'agence nous attendait à l'aéroport, nous avons été agréablement accueillis,, la chambre était prête.
Nous avons néanmoins été un peu déçus par la chambre qui relève plus du 3 étoiles que du 4.
La literie est de bonne qualité, mais on nous a apporté un lit supplémentaire pour ma fille qui était étroit et assez inconfortable.
Nous avions bien précisé (et payé) pour une chambre à 3 lits et ce fut en fait une chambre à 2 lits où l'on a ajouté un lit pliant, alors, forcément, on est un peu plus serrés !!!
Le personnel a été agréable et efficace, nous avons eu une ampoule changée à notre demande rapidement, nous avons demandé shampoing et savons supplémentaires que nous avons reçus sans problème.
L'emplacement de l'hôtel est excellent, la plage magnifique quoi qu'un peu vaseuse à marée basse, la mer ramène des détritus chaque jour, mais c'est un problème partout à Bali et nous avons noté des efforts notables ,dans l'hôtel pour tenir propre.
Le petit ,déjeuner est très correct, nous n'avons pas essayé le restaurant.
A ce sujet, je déconseille de prendre la demi pension ou la pension complète, vous trouverez des tas de "warungs" (petits restaurants) à quelques minutes à pieds où vous mangerez très bien pour des sommes dérisoires.
En revanche, il n'y a ni animations ni divertissement dans l'hôtel ni aux alentours, cela ajoute à la tranquillité, mais les ados peuvent y trouver le temps long !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Sumba, Indonésie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Hotel agréable dans un parc arboré composé de Zones de piscines très agréables.Accueil de qualité.
Chambres très confortables.
Seul bémol, la qualité de la restauration et des petits déjeuners qui n'est pas en conformité avec les autres prestations et chers pour ce que c'est...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

MercureResortSanur, General Manager de Mercure Resort Sanur, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Cher client,

Nous apprécions sincèrement d'avoir pris le temps de nous envoyer vos commentaires. Nous sommes préoccupés par la satisfaction de nos clients et vos commentaires sont d'une grande valeur d'entre nous. Au nom de l'équipe de l'hôtel, nous tenons à vous dire merci pour votre soutien continu et nous espérons que vous nous donnerez l'occasion de vous accueillir à nouveau dans notre station.

Cordialement
Faumont
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

La situation de l'hôtel est assez excentrée du "centre" de Sanur.
Pour rejoindre les principaux lieux de commerce ou de restauration, il faut marcher longtemps ou prendre un taxi. Mais il y a de nombreux "warung" (petits restaurants locaux) à proximité et pas chers.
La journée il y a une navette qui vous amène à un supermaché.
Après avoir réservé 2 chambres voisines plusieurs mois à l'avance (confirmées par email à plusieurs reprises), nous sommes arrivés à 14h à l'hôtel. Les chambres n'étaient pas prêtes et situées dans deux bâtiments différents. Nous n'avons eu les chambres qu'après 16h.
2 jours plus tard nous avons eu des chambres plus proches mais toujours pas voisines.
Très régulièrement, il manquait des serviettes dans les salles de bain, et il est assez difficile d'en obtenir.
Plusieurs ampoules d'éclairage ont claquées durant le séjour et n'ont été changées que la veille de notre départ (séjour de 13 nuits).
L'état des chambres est assez décevant pour un hôtel Mercure. Certes il s'agit d'une zone équatoriale, mais ce n'est pas pour cela que la moisissure dans la salle de bain et les nombreuses fourmis dans les chambres doivent être considérées normales ou agréables. Nous étions pourtant dans des chambres dites "Deluxe"!!
Curieusement la climatisation fonctionne toute la journée dans certaines chambres et pour d'autres elle s'arrête dès que vous retirez la carte d'accès électronique de la chambre.
L'hôtel dans son ensemble est plutôt agréable, avec les bungalows ou petits immeubles installés dans la verdure, mais l'ambiance est un peu impersonnelle. Aucune activité particulière.
La plage est particulièrement décevante, voire sale (nombreux détritus, mais malheureusement comme un peu partout sur Bali)
La plupart du personnel est agréable, mais pas non plus particulièrement chaleureux.
Globalement cet hôtel ne correspond pas au standard de la marque Mercure que je fréquente très régulièrement

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher client,