“Un petit coin de paradis à Bali”

Tropical Bali Hotel
N° 1 sur 137 B&B et auberges à Sanur
Avis publié : 21 octobre 2013

Cet hôtel à taille humaine possède tous les charmes de Bali : végétation luxuriante et piscine reposante. Tous les attraits d'un grand hôtel, le tout dans un cadre exclusif, une piscine quasi privée, des massages délivrés sur place. Et en bonus, l'accueil d'Audrey et Mathieu est impeccable. Ce couple de français récemment installés sur l'île saura vous conseiller à merveille sur les activités et tours à Bali. Une adresse à conserver.

A great hotel in a really nice green environment. Furthermore, the new owners are simply amazing : always providing good advice and really helpful to us (scooter rental, massage, food options). A great adress to recommend to anyone.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Mathias06, Gérant de Tropical Bali Hotel, a répondu à cet avisA répondu 23 octobre 2013

Merci pour votre avis.
A bientôt !

Avis publié : 20 octobre 2013

Bon rapport qualité / prix. Les nouveaux gérants sont sympas et accueillants. L'hôtel est entouré de verdure : très reposant.
Situation idéale pour visiter le sud et la côte est de bali.
Les chambres sont spacieuses. A recommander

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Merci pour votre avis !
A bientôt.

Avis publié : 17 octobre 2013

Accueil et service impeccable, hôtel charmant et à taille humaine, conseils de valeurs données pour découvrir Sanur et profiter des charmes Balinais. Foncez les yeux fermés!
Service and friendliness of staff are the best asset of this charming hotel. Very good advice to discover Sanur and enjoy the charm of Bali. You can go there your eyes closed!

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la piscine sont parfaites!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Mathias06, Gérant de Tropical Bali Hotel, a répondu à cet avisA répondu 19 octobre 2013

Merci pour votre avis. Nous éspérons que votre voyage de retour s'est bien passé.
A bientôt !

Avis publié : 15 octobre 2013

Nous avons été accueillis par Mathias ,l ancien propriétaire, et ses conseils sur le déroulement de notre séjour nous ont été très précieux. Nous sommes restés la première fois trois jours. L hôtel est super ,la végétation est magnifique et c est un vrai petit paradis. Nous avons loué un scooter et avons décidé de visiter l île en gardant cet hôtel comme camp de base. Nous avons visité différents coins de l île sur plusieurs jours et à chaque fois nous sommes retournés avec plaisir au Tropical Bali. A chaque retour on se disait, on rentre à la maison. Alors c est dire si l on s y sentait bien. Nous avons rencontré les nouveaux propriétaires ,Audrey et Matthieu, qui sont très sympathiques et avec lesquels nous avions l impression d être un peu en famille. Nous avons eu de nombreuses discussions et avons pu aussi profiter de leurs connaissances de l île. Le personnel est très serviable, l hôtel est calme et propre et la piscine où nous avons passé pas mal de temps est super agréable ; quoi dire de plus ,nous qui y avons passés pas mal de temps ,sinon que c est un bel endroit où il fait bon séjourner.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu quatre chambres différentes et les avons toutes appréciées. Certes les plus petites...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Merci pour votre avis et pour votre sympathie.
A bientôt ! :-)

Avis publié : 15 octobre 2013

petit hotel de charme en campagne à 35mn à pied de sanur en longeant la mer.
accueil parfait à la fois de Mathias, l'ancien propriétaire et des nouveaux ,Audrey et Matieu .
piscine agréable, jardin superbe. effectivement on entend parfois le chant du coq , mais avouez qu'il y a pire comme nuisance !!
3 choix de petits déjeuner servis avec le sourire sur votre terrasse,possibilité de se faire livrer
le diner.
bonne continuation à Audrey et Matieu !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Merci pour votre avis et vos encouragements.
Bonne continuation à vous aussi ! ;-)

Avis publié : 10 octobre 2013 par mobile

Apres quelques déboires avec les compagnies aériennes, nous sommes finalement arrivés au tropical bali hôtel à 1 heure du mat'! Et là un accueil chaleureux et sympathique des nouveaux propriétaires! L hôtel est superbe même si effectivement il est un peu éloigné de la plage. En même temps pour 30 000 roupies (soit 2 euros. ..ah quand même) on est a la plage en 10 min. Nous avions une chambre vue sur jardin. Elle est assez grande et plutôt bien entretenue. La salle de bain est également grande. La nuit est a 250 000 roupies pti dej royal inclus, soit env 18 euros. Nous sommes restés 1 heure le lendemain de notre arrivée avec les proprios qui sont une vraie mine d infos! Et la piscine est sympa après une ballade! on recommande vivement cet hôtel! Jean phi et nico

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Mathias06, Gérant de Tropical Bali Hotel, a répondu à cet avisA répondu 12 octobre 2013

Merci pour votre avis !
Bonne continuation pour votre voyage !
A bientôt peut-être...

Avis publié : 7 octobre 2013 par mobile

Par soucis d objectivité et de transparence, voici points par points et avec photos, notre avis sur cet hôtel.
Nous avons paye 32€ la nuit avec petit déjeuner inclu, chambre vue piscine a l étage et AC.
A vous, voyageurs, de vous faire le votre selon ce que vous attendez et recherchez d un hôtel a Bali!

Points positifs:
- acceuil et sympathie du couple de propriétaires français
- staff balinais sympathique et agréables
- ambiance décontractée et familiale
- livret d accueil bien détaillé dans la chambre
- wifi qui fonctionne bien même dans les chambres
- piscine agréable et propre
- 3 choix de petits déjeuner
- bonne propreté générale du lieu et des chambres
- beaucoup de plantes et de verdure
- quartier tranquille
- 2 petits warung pour manger a dix minutes a pied très bons et aux prix loin de ceux pratiqués pour les touristes

Points négatifs dus aux gérants:
- salle de bain mal entretenue et salle! (Calcaire, tâches, robinetteries rouillées, faïence fissurée)
- serviettes de douche tachées
- eau chaude et eau froide inversée dans la douche (ce qui a fait croire a de nombreux voyageurs qu il n y avait pas d eau chaude, nous y compris pour la première douche, il serait bon de le préciser)
- décoration très moyenne et peu chaleureuse
- pas de moustiquaire et beaucoup de moustiques
- petit déjeuner moyen, c est le Moins bon mi goreng que l on ai mangé a Bali, et la confiture est de type industrielle (service de thé tâché par des traces de thé, mal nettoyé)
- draps doux et literie confortable mais cheveux dans les draps!
- prises électriques et interrupteurs mal fixés au murs
- spots dans la chambre qui ne fonctionnent pas tous
- prix excessifs pour la qualité proposée: pour le même prix nous avons dormi dans des chambres d hôtes beaucoup plus confortables et soignées sur Bali

Points négatifs non dus aux propriétaires mais importants a mentionner:
- chants incessants des coqs a partir de 5H du matin
- divers animaux habitent le toit au dessus de votre tête: salamandre et gros geiko qui parsèment le sol de la chambre de leurs excréments, chauve souris qui a également fait ses besoin sur notre table de petit déjeuner, scarabées et d autres animaux non identifiés mais faisant beaucoup de bruits la nuit (cris insistants) et perturbent le sommeil
- loin de la plage et de la ville (35 minutes a pied) possibilité de louer un scooter et de prendre le taxi mais difficile de faire sans

En bref: pas mal pour une adresse de routard mais pas a ces prix!! Mériterai d être plus soigné.

• Séjour en : octobre 2013
Mathias06, Gérant de Tropical Bali Hotel, a répondu à cet avisA répondu 7 octobre 2013

Nous vous remercions pour la transparence de votre message, source de progression.

Nous avons repris depuis peu la gestion de l'hôtel et avons déjà pris les mesures pour corriger ces défauts, parfois mineurs (meilleure fixation des interrupteurs, achat de nouvelles serviettes...).
Nous ne pouvons répondre à vos commentaires point par point puisque certains sont subjectifs ; notamment le petit déjeuner et le nasie goreng (et non mie goreng) particulièrement apprécié par nos clients.

Comme discuté ensemble, les salles de bain sont propres mais certaines méritent un petit coup de jeune. Il s'agit justement de nos prochains travaux !

Nos chambres vue piscine (500 000 roupies la nuit, environ 32€) et nos chambres vue jardin (250 000 roupies la nuit, environ 16€) bénéficient de la piscine, wifi et incluent un petit déjeuner diversifié et copieux ; ce qui constitue un excellent rapport qualité prix comparativement à l'offre hôtelière de Sanur.

Nous entretenons avec nos clients une relation de proximité en leur apportant les conseils et services adaptés afin que leur séjour à Bali se déroule dans les meilleures conditions.