“Au bord de la plage”
Avis sur Puri Santrian

Puri Santrian
N° 18 sur 79 Hôtels à Sanur
Avis publié : 1 juillet 2013

Tres bonne surprise, les chambres sont propres et bien équipées, nous avons été surclasses en chambre club
Qui donnent accès a une piscine "vip" calme et très jolie. Le personnel est sympa et disponible. Nous avons eu également
Comme cadeau de voyage de noces un massage très agréable. Une adresse a recommander pour une étape de quelques jours a Sanur. Si vous êtes en voyage de noces, pensez a le noter lors de votre réservation.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 juin 2013

Nous avons séjourné 10 jours au Puri Santrian durant la 2ème quinzaine de mai.
Nous avions choisi une chambre "beach wing". Celle-ci était située à l'étage d'un bloc de 4 chambres à mi-chemin entre les 2 piscines "pour tous" (une autre est réservée aux chambres club) et du restaurant. Elle était spacieuse, lit king size, très belle terrasse assez spacieuse également (avec fresque typique). La salle-de bain était nickel avec une grand douche. Beaucoup d'armoires de rangement (pas toujours le cas dans la plupart des hôtels). Mini-bar bien achalandé et bouteilles d'eau offertes chaque jour. Coffre-fort mis gratuitement à disposition. Wi-fi gratuit qui fonctionnait partout sans problème. Par contre, j'ai dû utiliser les ordinateurs dans la pièce prévue à cet effet et là, une mise à jour s'avère franchement nécessaire ! J'ai peiné à me connecter à ma boîte mail ou à faire l'enregistrement en ligne de mon vol de retour !!! Mais bon, ça n'a pas du tout gâché mon séjour, je vous rassure ;-)
L'hôtel est tout simplement magnifique : un vrai jardin tropical avec ses fleurs exotiques, ses orchidées ! Superbe ! Les statues, la réception, le "portique" à l'entrée rendent le tout très typique. Dépaysement garanti. Tous les 2 jours environ, les jardins étaient pulvérisés (enfumés) : l'info sur les horaires se trouve dans la chambre. Toutefois, veillez à prévoir un répulsif moustiques et de la paumade pour les piqûres ;-) Les jardins étaient entretenus régulièrement (et bien) et tout (allées, réception, chambres, restaurant, piscine,...) était propre ! Rien à dire là-dessus. La piscine principale était nickel, un endroit reposant disposant, de même que la plage, de pas mal de transats. La plage ne nous a cependant pas attirés car pas vraiment paradisiaque et nous sommes donc restés abonnés à la grande piscine. Partout sur le domaine : ZEN est le maître-mot. C'est vraiment le calme qui se dégage de tout l'hôtel. C'est que du bonheur. Et quel repos ! On est d'ailleurs loin du cliché "all-in" avec ses animateurs qui invitent à tue-tête aux activités d'aquagym, de volley-ball, etc. Même s'il y avait quelques enfants, cet hôtel est, à notre humble avis, un hôtel pour les couples. Aucune activité ou coin spécial pour enfants : tout est prévu pour les amoureux ;-)
L'accueil à l'hôtel fut chaleureux, comme partout à Bali d'ailleurs. A notre arrivée, nous avons reçu un verre de bienvenue (jus de fruits) et toutes les informations nécessaires sur le fonctionnement de l'hôtel. Le Personnel de la réception s'est toujours montré courtois et a été de très bon conseil pour nos visites. A cet effet, nous avons décidé de "louer" les services d'un taxi "privé". Nous garderons un super souvenir de Robbie, le meilleur guide que nous pouvions espérer. Une chouette rencontre, de beaux échanges culturels. Pour en revenir au Personnel de l'hôtel : lors de notre séjour, nous avons rencontré un souci de lampes (ampoules) et d'air conditionné. Ampoules remplacées dans les 15 minutes ! Air co réparé dans l'heure et super efficacement ! Les chambres étaient toujours impeccables !!! Le Personnel du restaurant, du pool bar, etc. s'est toujours montré très très courtois, très accueillant, très poli et très serviable.
Le buffet petit-déjeuner était on-ne-peut plus complet. Entre autres : céréales, diverses sortes de pains, viennoiseries, cakes, nems, nouilles, oeufs, gauffres, fromage, charcuterie, crudités, différents jus de fruits, lait, thé, café et........ fruits frais : un vrai plaisir d'avoir une telle variété de fruits frais si succulents ! Bref, impossible de ne pas y trouver son bonheur ! Tout était frais et très bon ! Le midi, nous prenions généralement un lunch au restaurant "Beach club" et avons essayé différents plats "légers" : parfait : bons et bien servis. Au niveau bar, c'était également bien et les mocaccinos glacés étaient parfaits :-) Nous n'avons pas hésité à prendre des glaçons dans nos boissons et ceci, mis à côté de la nourriture, nous n'avons rencontré aucun problème intestinal.
Le Puri Santrian est bien situé, dans une rue où les échoppes, les bars et les restaurants ne manquent pas. Plusieurs pharmacies à proximité. Nous étions contents d'être dans ce coin de Sanur après avoir vu l'autre côté de la ville.
Bref, nous avons passé un séjour inoubliable et ô combien reposant et zen au Puri Santrian. Nous le recommanderons autour de nous sans souci et n'hésiterons pas à y revenir lors d'un nouveau voyage à Bali.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2013

Très bel hôtel au bout de la plage de Sanur, doté de 3 piscines.
Nous avions une chambre club au 2ème étage, vu piscine et jardin, très cosy avec une grande terrasse.
Très grande qualité de service.
A disposition, transats sur la plage, transats sur ponts flottants au large de la plage, afternoon tea/coffee compris pour les chambres Club, location de vélos (30.000 Rps pour jour) et très bon petit déjeuner.
Très proche de Ubud, Denpasar et de l'aéroport.
Nous avons passé un très bon et reposant moment après deux semaines de périples à travers Java et Bali.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2013

Hôtel magnifique, propre, le personnel très serviable et très gentil.
Très calme ne chercher pas à faire des fêtes car c'est le coin de bali le pus calme.
Taxi à toute heure super sympa rien à dire. Spectacle balinais splendide.
la mer est sale mais on le savait à l'avance.
Bref!!! on reviendra l'année prochaine.
PS : de bons resto aux alentours ( Massimo resto italien excellent, Mezzanine sushi excellent)

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 février 2013

Cet hôtel est luxueux et les chambres sont confortables. Le service est très bon. Il y a deux piscines qui sont un atout car la plage est relativement décevante; beaucoup d'algues et de cailloux surtout à la marée basse. Il y a cependant beaucoup de traffic aérien à certaines heures.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à prendre une chambre «supérieure».
  • Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 novembre 2012

nous sommes partis en voyage de noces et avons opté pour une formule mixte de découverte et de balnéaire. Nous avons passé notre semaine balnéaire au Puri Santrian, et nous n'avons pas été déçus. Accueil avec un collier de fleurs et gâteau de bienvenue (avec "happy honey moon" inscrit dessus) dans le frigo.
Nous étions en chambre Club, très confortable et agréable, plateau de fruit complété tous les jours.
Très belle piscine, petit déjeuner très complet, personnel très sympathique.

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 8 octobre 2012

tres bel hotel balinais,personnel sympa, petit dej excellent,vue superbe sur la mer,promenade le long de la mer superbe car contacte direct avec les balinais tres gentils. je n'ai qu'une envi cest d'y revenir.un conseil voler avec singapour airlines sur l'A380 c'est une compagnie superbe et la meilleur au monde.bonnes vacances!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis