“Hotel très agréable”

Puri Santrian
N° 16 sur 76 Hôtels à Sanur
“Hotel très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons séjourné 3 nuits en famille dans cet hôtel, le dernier de notre voyage à Bali. Il est très bien situé à Sanur, à proximité des commerces et restaurants, et surtout sur l'une des plus belles parties de la plage qui borde la ville. La plage est bien aménagée (nombreux transats confortables) et propre. Il y a des palmiers pour l'ombre le matin, et l'exposition de la plage fait qu'elle est totalement à l'ombre l'après-midi (appréciable avec des enfants). L'hôtel a installé deux pavillons flottants dans l'eau en face de la plage, c'est charmant et nos enfants y ont beaucoup joué ! L'eau est très chaude, mais il n'y a rien à voir en masque/tube depuis la plage ; la barrière de corail est un peu plus loin, presque accessible à la nage, mais il y a trop de passage de bateaux pour s'y risquer ; en revanche, vous pouvez vous y faire emmener par des prestataires (mais tarif élevé pour Bali). Pour notre part, nous avons fait une journée de croisière à Nusa Lemongan, avec Bali Haï, c'était très sympa et bien mieux indiqué pour le snorkeling.
La cadre de l'hôtel est très bien, jardins avec bassins, etc... Les deux piscines principales sont très belles aussi, dont une avec accès direct à un bar.
Les bâtiments des chambres, sur 3 niveaux, sont la partie la moins charmante mais l'architecture reste agréable. Les chambres elle-mêmes sont confortables, quoique pas immenses. Nous avions deux chambres communicantes, très pratique. Notre seul désagrément pendant ce séjour est venu de coqs du voisinage qui ont commencé à chanter à 3 heures du matin toutes les nuits (ça reste Bali) ! Nous l'avons signalé en partant et il nous a été assuré qu'il y serait remédié...
Les restaurants de l'hôtel sont très bien, ainsi que le petit-déjeuner (tables fantastiques en bord de plage), mais beaucoup trop cher pour Bali, nous avons plus souvent mangé dans les restaurants alentours, bien plus abordables et très sympas.
Le plus épatant dans cet hôtel est le service et l'accueil du personnel. L'un de mes enfants a "égaré" ses chaussures quelque part entre la plage et la piscine, nous l'avons signalé à la réception en partant dîner et, à notre retour, les chaussures nous attendaient ! Idem avec une montre laissée dans une table de chevet après avoir libéré la chambre, retrouvée dans l'heure.
Nous avons aussi pu conserver nos serviettes de plage après avoir rendu la chambre le dernier jour, puis des douches avec serviettes de bain et gel douche nous ont été mis à disposition pour nous laver correctement avant de reprendre l'avion.
Bref, nous avons trouvé des endroits plus typiques à Bali, mais cet hôtel est tout à fait indiqué pour finir un séjour par une étape de calme et de détente.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Montreal, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2014

Mon conjoint et moi avons séjourné 11 nuits au Puri Santrian et nous n'avons eu que du positif. Le site est vraiment très beau, beaucoup de verdure, de belles piscines et une vue magnifique sur la mer! Les chambres sont belles et très propres, il est préférable d'avoir une chambre à l'étage pour plus d'intimité. Le déjeuner est un grand buffet avec des céréales, viennoiseries, fruits frais, pains, repas chaud (riz, nouilles, quiches, bacon, patates...) et un comptoir à oeufs où un cuisinier les prépares à notre goût! Tout est frais et très bon! Le personnel de l'hôtel est toujours très souriant et au petits soins avec la clientèle. C'était vraiment le site idéal pour de magnifiques vacances!

Astuce pour la chambre : Plus d'intimité aux étages supérieurs.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Perpignan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014

Nous sommes restés 3 nuits dans cet hôtel en bord de plage. Nous avions une chambre côté "beach wing" dont la terrasse donnait sur l'océan. La chambre était un peu petite mais confortable et trés propre avec un lit king size. Le personnel de l'hôtel est charmant et trés serviable ( nous avons pu faire réservé des activités directement par la réception), les piscines sont magnifiques. Le spa est aussi un trés bel endroit et les massages y sont de trés bonnes qualités. Le petit déjeuner est varié et copieux. Seul bémol : les vêtements que j'ai fait lavé au laundry service ont bien été lavés mais sont revenus avec des tâches...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Gembloux, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2014 par mobile

Très belle hôtel, avec un jardin luxuriant et de très belles piscines mais les chambres sont à rafraîchir absolument et le petit déjeuner assez pauvre selon moi ( tout dépend de son standard...)
En ce moment, l'hôtel construit un nouveau bâtiment donc bruit de chantier au niveau des bungalows
Au sinon, personnel très aimable et gentil ( ou commerçant ?)

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014 par mobile

Très bel hotel et bel accueil. Très adapté aux familles. Nous y étions avec un enfant de 3 ans et nous avons passé un très agréable séjour. Nous avions une chambre sur jardin. C'était très calme. La proximité de la mer est un vrai plus. Les équipes sont très souriantes. Le Spa est également un bel endroit. Très bon rapport qualité prix.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons cette fois ci tester cet hôtel pour ses chambres.
Nous avions une chambre dans le " club Santrian".
Apres un accueil très professionnel, nous avons pourtant été surpris par le fait que le couple apres nous ai eu les droit a un cocktail de bienvenu contrairement a nous.
Ce qui n'est pas grave en soit, mais qu'est ce qui explique cette différence de service?
Le jardin est l'aménagement des parties communes est très soigné.
Tout se gate lors de l'arrivee dans une chambre vieillotte sentant le renfermé.
La chambre n'avait pas du être ouverte ni vendue depuis longtemps, et un coup de rafraichissement n'aurait pas été de trop.
Pour un budget d'environ 100 euros par nuit, il existe beaucoup d'autre établissements proposant des chambres bien plus accueillantes.
Nous sommes très decus par cette établissement et nous n'y retournerons pas malgré le personnel qui prodigue un service parfait.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre hors club Santrian, qui sont des bâtiments anciens
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Arlon, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

L'infrastructure de l'hôtel est incroyable. Plein de beaux bâtiments dans une magnifique végétation ( attention, vers 18h le jardinier enfume partout avec son appareil pour l'entretien ). Deux piscines dont une magnifique, un ordi disponible à la réception,plusieurs endroits pour manger. Un plaisir de s'y balader. Ce ne sont pas des bungalows mais les chambres sont très bien. Il vaut demander une chambre au rez-de-chaussée pour pouvoir avoir sa petite terrasse. Tout le personnel est d'une politesse et d'une gentillesse exemplaire. Le spa en plein air près de la piscine devant tout le monde n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux. N'hésitez pas de louer un vélo, ce n'est pas trop cher et ça permet de se balader sur la belle digue typique sans trop se faire interpeller par les vendeurs. Autant dans le reste de l'île, un non merci suffisait, autant ici ils insistent. A pieds j'ai dû faire demi-tour, je n'en pouvais plus de ne pas pouvoir simplement regarder un article tranquillement. Il y a de temps en temps un buffet spectacle qui n'est pas mal du tout. La plage n'est pas mal, l'eau est plus chaude que la piscine. Petit conseil, achetez un simple masque de plongé avec un tuba, il y a plein de magnifiques poissons partout même si l'eau n'est pas haute. Il faut bien avancer pour ne plus avoir pieds. Pour terminer ses vacances en beauté dans un endroit reposant après toutes ses visites, cet hôtel est parfait.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre de plein-pieds.
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo