“Luxe, calme et volupté à Bali”

The Pavilions Bali
N° 3 sur 79 Hôtels à Sanur
Avis publié : 6 décembre 2012

The Pavilions fait partie de la chaîne Relais et Châteaux, une référence en soi lorsque l'on sait que cette chaîne prestigieuse regroupe des lieux aussi mythiques que La Cabro d'Or et l'Oustau de Baumanière aux Baux de Provence. Si l'entrée se situe sur une rue très animée de Sanur, le calme et la tranquillité sont au bout d'une allée qui permet d'atteindre quelque 23 villas traitées dans une alliance réussie d'architecture balinaise traditionnelle et de modernité sans ostentation. Certaines ont leur piscine particulière, les autres un bassin où le bruit de l'eau qui s'écoule d'une amphore se marie au chant des oiseaux. Les chambres bien décorées et fleuries de fleurs naturelles sont vastes, la baignoire aux dimensions hollywoodiennes trône dans une salle de bain avec douche séparée. L'entrée donne sur une salle à manger/salon où chaque matin on viendra vous préparer un petit déjeuner que vous aurez commandé la veille dans une liste propre à satisfaire tous les goûts. Le room service vous offre un vaste choix de produits locaux succulents et les déguster au restaurant le soir dans une atmosphère aussi raffinée que romantique ajoute au plaisir et au dépaysement. Le client est "bichonné" par un personnel souriant, discret et efficace. La maîtresse de maison, Mme Il Soon Kang est à l'image du cadre : parfaite. Elle prend le temps de converser avec ses ôtes et son amabilité n'est pas de façade.
Dans les 5 minutes sur simple demande l'hôtel vous propose une navette pour rejoindre la plage de Sanur et vous prépare un sac avec des draps de bain aux dimensions généreuses. Hélas, la plage est assez sale et la mer peu engageante (abondance de sacs plastique et TRES peu d'eau à marée basse). Oubliez donc ce service et repliez-vous sur la piscine où là aussi le personnel se montrera aux petits soins, vous apportant un grand verre d'eau glacée ou le drink de votre choix. Au retour dans votre chambre vous pourrez consulter vos mails grâce à la Wi-Fi gratuite ou zapper sur les 60 chaînes de TV (internationale) en finissant de lire le quotidien local qui vous a été apporté avec votre petit déjeuner. A la réception un ordinateur est à votre disposition. Que demander de plus dans ce petit coin de paradis? Y séjourner le plus longtemps possible et y revenir encore une fois.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 1 septembre 2012

Après 3 semaines de voyage entre Java et Bali, nous avons terminé nos vacances pendant 3 jours aux Pavilions en couple. L'allée donne un avant-gout du secret bien gardé du lieu. Nous étions dans une villa à 2 étages (honeymoon) avec une piscine privative, l'accueil est irréprochable, le sens du service avec toute la discrétion que le lieu impose. Le breakfast servi dans sa villa au bord de la piscine est tout simplement parfait, le restaurant est délicieux et le seafood set dinner dans sa villa est tout exceptionnel. Un grand bravo à la Directrice pour ses attentions. Les soins du spa sont délicieux.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2012

Je me joins aux avis précédemment lus et remercie Mme IL SOON KANG pour la qualité de son établissement!
La seule remarque que je ferais concerne la plage privée où un chauffeur nous conduit en quelques minutes; l'emplacement choisi par l'hôtel n'est pas très heureux, l'environnement et le sable laissent à désirer ... il serait nettement plus profitable si cet emplacement pouvait être déplacé plus vers la droite, là où il y a de petites pagodes sur des monticules empierrés dans l'eau. C'est par là que j'ai préféré louer des transat...
Même s'il est aisé dans Sanur de trouver des tas de petits restau pas chers, nous avons souhaité y rester dîner un soir après un excellent soin au spa (prix très corrects);
Ce repas a été idyllique, tant par l'ambiance, les mets et le service, avec aussi, un coût très doux... Terima kasih ;-) Une très bonne adresse à Sanur.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2012

Pour commencer l'accueil aux Pavilions est irréprochable, pour une prise de contact c'est très important, on se sent tout de suite très très bien en arrivant. Mme IL SOON KANG, la directrice fait l'effort de parler français et sa gentillesse est très appréciée. J'ai occupé une villa avec piscine privative et un joli petit jardin, la villa est spacieuse avec une grande pièce à vivre : salon, salle à manger, cuisine très lumineuse, la chambre est très confortable et très pratique avec accès direct au dressing et à la salle de bains, douche intérieure en pierre de lave et baignoire à l'extérieur dans le jardin....magnifique.
Le service est irréprochable, l'hôtel est vraiment bien placé au centre de Sanur à 3 mn de la plage mais incroyablement au calme. Tout est fait ici pour passer un excellent séjour. Allez-y sans hésiter.

Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 17 août 2011

hotel de grand standing,dans le centre de sanur mais très au calme, service excellent, personnel très agréable; excellent restaurant; petits déjeuners servis dans la vila
grandes chambres avec belles salles de bain;cuisine salle à manger et salon privatifs dans les villas 2 chambres et piscine privative
très beau spa
seule note en dessous la plage de l'hotel qui n'est pas très jolie
nous avons passé 1 séjour très agréable

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mars 2011

Dans le cadre de notre voyage de noces, nous avions réservé une villa avec piscine privée.
Cet établissement est référencé par relais et chateaux de france
La directrice parle français, ce qui est appréciable.
Le spa est fabuleux.
Situé en plein centre ville, très pratique pour le shopping
Un service de voiturier vous emmène à la plage gratuitement
Petit déjeuner copieux et frais, préparé et servi en villa

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2011

Cet hôtel est grandiose par sa discrétion et la qualité de ces services. En effet une fois dans votre villa personne ne vous voit n'y ne vous déranges. Vous serrez dans votre jardin privatif avec ou sans piscine. Le must le petit dej au choix dans votre salon et directement cuisiné dans votre cuisine. Nous avions pris une villa avec piscine et l'hôtel avait fait graver mon prénom dans le bois au dessus de la porte d'entrée , la grande classe.En revanche même si le prix n'est pas chère par rapport aux prestations de l'hôtel et surtout le prix par rapport à la France je conseille de marcher dans cette grande rue oû les restos ne manquent pas , et sont surtout vraiment pas chère . quand je dis pas chère c'est 3€ ou 4€ le repas par personne.De la folie furieuse , rapport prix qualité monstrueux. Imaginez manger un poisson (1kg quand même) frais choisis sur l'étalage et ceux sur une plage et dans un cadre idyllique pour ce prix.No comment je veux y retourner.....

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple