“Superbe hôtel, mais....”
Avis sur Villa Semana

Villa Semana
N° 77 sur 199 Hôtels à Ubud
Avis publié : 15 septembre 2012

La Villa Semana était notre 2ème hôtel à Bali.
L'hôtel est situé à quelques km d'Ubud, isolé dans la nature. La vue y est superbe et le calme est très reposant. Une navette est disponible à l'hôtel pour faire le transfert vers Ubud, ce qui est très pratique vu la difficulté à stationner dans la ville (nous avions pourtant notre propre voiture de location).
Tout y est parfait : la beauté du site, la propreté des chambres, la disponibilité et l'amabilité du personnel.
Les chambres sont très agréables, très propres. Tout un plaisir !
Une corbeille de fruits frais nous est offerte tous les jours, ainsi que des sucreries maison !
Le jardin est fantastique et d'une beauté à couper le souffle !
Si nous devions émettre une petite critique, c'est la présence un peu trop pressante du propriétaire qui enlève un peu de la magie dans la convivialité du personnel balinais qui nous a donné l'impression d'être en permanence surveillé et du coup, moins naturel.
Nous avons essayé le morning walk proposé par l'hôtel (ballade autour de l'hôtel dès l'aube) : elle n'en vaut vraiment pas la peine !
Pour ce qui est des massages, nous avons trouvé leur prix trop excessifs. Donc, nous ne les avons pas testés.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 15 août 2012

L'équipe est parfaite, au petit soin du soir au matin, le lieu est magique, en pleine jungle, loin de l'agitation d'Ubud et pourtant si près gràce aux navettes gratuites à disposition...Un havre de paix et de sérénité. Dommage que les massages soient aussi chers qu'en France, on aurait aimé se laisser tenter.
Une excellente adresse, une très bonne table aussi.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 juillet 2012

très bel hotel à taille humaine et gérant très prévenant et sympas.
les villas sont très belles et propres. La clim, nickel, ne fait aucun bruit !
le seul bémol est que nous avions une villa mitoyenne et que du coup nous entendions nos voisins le soir.....
la vue du resto et de la piscine est a couper le souffle !!!
Resto, où l'on mange très bien dailleurs.
l'hotel est à 10-15 min en voiture de d'Ubud.
bref, je recommande ++++

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2012

Un hôtel comme on en fait peu, la villa semana est l'alliance parfaite de la nature et de l'architecture balinaise. C'est un endroit calme, chaleureux, les soins y sont de très bonne qualité, et le personnel y est très très discret, une collaboration parfaite orchestrée d'une main de maître par Jurg le gérant qui est de très bons conseils. À recommander vivement pour les Honeymooners !!!!!

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 17 avril 2012

Villa Sémana en est le reflet. Le domaine situé dans une campagne balinaise authentique à quelques kilomètres de UBUD (endroit idéal pour se rendre facilement un peu partout sur l’île), est calme, paisible, confortable. Dans un cadre enchanteur et des jardins luxuriants, toutes les villas sont soigneusement décorées dans le style balinais. Proches de la rivière Ayung, ou en bordure des rizières, elles sont toutes assez spacieuses, avec piscine privative et la terrasse avec salon est un très agréable espace à vivre.
Au-delà de la beauté du site, du panorama et du confort, notre palme revient à l’ensemble des personnes qui nous ont accueillies avec tant de délicatesse, d’attention, de disponibilité, d’hospitalité et convivialité.Toute une équipe pour vous offrir, chaque jour une qualité de service inoubliable.
Tout au long de la journée et en soirée une navette à disposition pour vous déposer au centre d’UBUD et profiter de ses musées, ses spectacles de danse, sa gastronomie et ses boutiques. Un pavillon restaurant ouvert sur la piscine à débordement et sur les jardins où l’on se délecte d'un café après son petit déjeuner ou d’un thé l’après-midi. Un restaurant qui propose pour le dîner une excellente cuisine traditionnelle mais aussi variée et particulièrement fine. Au bord de la rivière dans un cadre de verdure et au son des oiseaux, un spa où les mains expertes de Ayi et Anik et les huiles de massage aux senteurs enivrantes (ma préférée patchouli et ylang ylang) vous procurent un véritable moment de détente. Chaque jour déposé dans votre villa, un plateau de fruits frais composé de pisang (petites bananes) ou salak (ressemble à une tête de serpent !) et des petits gâteaux frais chaque soir pour vous souhaiter une bonne nuit.
Un vrai service attentionné. Merci à Monsieur Jurg Suter pour son accueil, son écoute, sa disponibilité, l'idée originale du BBQ le soir de Nyepi. Le charme du lieu nous a ravi.

Astuce pour la chambre : MELATI est une villa qui donne sur les rizières. La suite est superbe et donne sur la rivière.
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2012

Perdu dans la nature a l'écart d'ubud, la villa semana accueille ceux qui cherchent le repos total le calme absolu. Construit comme un petit village balinais, l hôtel est de petite taille et chaque villa est bien isolée des autres donnant le sentiment d être seul au monde. La piscine a débordement domine la vallée luxuriante et offre un spectacle fabuleux sur la nature vierge.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2012

Un refuge, une cachette de charme, un écrin naturel au coeur des rizières à 10 minutes d'Ubud que l'on rejoint très facilement avec la navette proposée par l'hôtel. Le lieu est superbe, luxuriant, le personnel aux petits soins et si représentatif de la bienveillance et la prévenance balinaises. Les villas sont très intimes et confortables, avec leur piscine privée et les vues différentes sur les rizières ou la rivière en contrebas. Mention spéciale à la villa-suite réservée aux lunes de miel, un pur enchantement et un luxe élégant, la nature plein les yeux.
Côté cuisine, les plats sont d'une grande fraicheur et présentés avec inventivité, le petit-déjeuner est à lui seul un pur moment de gourmandise ! Le propriétaire des lieux est très soucieux de vous recommander de bonnes adresses pour vous restaurer dans l'île (adresses testées et vraiment remarquables !) et de vous orienter vers des sites et idées de visites intéressantes. Nous avons eu la chance de séjourner ici pendant le Nyepi, nouvel an balinais, précédé de superbes processions hautes en couleur vraiment mémorables. Ce nouvel an étant dédié à la méditation et au silence, personne n'est autorisé à sortir de son hôtel et le propriétaire des lieux a organisé pour l'occasion un superbe barbecue en soirée, dont l'ambiance et la qualité des mets resteront longtemps gravés dans nos mémoires... Terminons par le spa, cocon de bien-être unique où l'on reçoit de superbes massages dans un adorable pavillon de bois, bercé par les eaux vives de la rivière toute proche... Un séjour en famille très réussi !!!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille