“Première étape de rêve à Ubud”
Avis sur Villa Semana

Villa Semana
N° 78 sur 200 Hôtels à Ubud
Avis publié : 17 octobre 2012

Nous avons passé nos quatre premières nuits à Bali dans une des villa avec la vue sur les rizières. La quatrième nuit n'était pas prévu au programme mais devant le charme de cet hotel nous avons craqué pour une nuit de plus. Les villas sont très confortables avec une vue extraordinaire. Il ne faut pas hésiter à se rendre dans le grande piscine de l'hotel qui bénéficie d'un super panorama. La nourriture est très bonne et le personnel très attentif. Nous avons trouvé que cet hotel était la plus belle étape de notre séjour. Le service de navette pour Ubud fonctionne très bien. Les conseils du propriétaire nous ont permis d'aménager au mieux la suite de notre voyage et nous ne regrettons pas du tout d'avoir suivi ses conseils

Avis publié : 28 septembre 2012

Nous avons vécu un moment d'exception à la Villa Semana. Le site est fabuleux, au milieu des rizières avec vue sur la rivière en contrebas, et le jardin récele plein de petits espaces de détente. Notre villa, avec piscine privée, grand lit à baldaquin, grand espace salon, salle de bains (immense baignoire!) et une douche extérieure, était parfaite.
Le clou de notre séjour à été le Spa pour 2 , l'espace Spa est en contrebas au bord de la rivière, nous étions bercés par le bruit de l'eau et les rires des enfants qui se baignaient...magique. Massage incroyable, puis détente dans une baignoire posée sur l'eau, avec vin pétillant balinais et amuses bouches. A s'offrir absolument!
Le petit déjeuner est très bon, à la carte, et la cuisine est bonne même si un peu chère (Nadi goreng a tomber par terre!! En revanche, la pana cotta sans interet) Le service est parfait.
Je ne peux absolument pas comprendre que des critiques acerbes soient émises sur cet établissement, qui a toutes les qualités du très haut de gamme. À moins peut-être de préférer la quantité a la qualité, les grands complexes de 400 chambres avec télé écran plat.
C'était notre lune de miel (comme le cas de beaucoup d'autres guests), et nous avons adoré ce côté exclusif, à 15mn d'Ubud, la quiétude en plus.
Si je dois émettre une seule critique cela concernerait l'eau des piscines qui est trop chlorée.
Je recommande les yeux fermés.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 17 septembre 2012

Très bon séjour à la Villa Semana, un lieu accueillant et reposant pour notre premier voyage à Bali.
Cadre magnifique avec la rivière en contre plongée de notre chambre ainsi que la forêt juste en face de notre villa, piscine privative mais également piscine à débordement qui offre un style très sympathique.
Très bon service avec la possibilité de navettes pour nous amener au centre ville d'Ubud, très pratique pour se rendre dans les différents lieux de visites ou les magasins de souvenirs.
Pour résumer, un très bon séjour passé à la Villa Semana.

Astuce pour la chambre : Chambre avec piscine privative offre un moment unique de tranquillité et de relaxation à l’écart du...
Avis publié : 15 septembre 2012

La Villa Semana était notre 2ème hôtel à Bali.
L'hôtel est situé à quelques km d'Ubud, isolé dans la nature. La vue y est superbe et le calme est très reposant. Une navette est disponible à l'hôtel pour faire le transfert vers Ubud, ce qui est très pratique vu la difficulté à stationner dans la ville (nous avions pourtant notre propre voiture de location).
Tout y est parfait : la beauté du site, la propreté des chambres, la disponibilité et l'amabilité du personnel.
Les chambres sont très agréables, très propres. Tout un plaisir !
Une corbeille de fruits frais nous est offerte tous les jours, ainsi que des sucreries maison !
Le jardin est fantastique et d'une beauté à couper le souffle !
Si nous devions émettre une petite critique, c'est la présence un peu trop pressante du propriétaire qui enlève un peu de la magie dans la convivialité du personnel balinais qui nous a donné l'impression d'être en permanence surveillé et du coup, moins naturel.
Nous avons essayé le morning walk proposé par l'hôtel (ballade autour de l'hôtel dès l'aube) : elle n'en vaut vraiment pas la peine !
Pour ce qui est des massages, nous avons trouvé leur prix trop excessifs. Donc, nous ne les avons pas testés.

Avis publié : 15 août 2012

L'équipe est parfaite, au petit soin du soir au matin, le lieu est magique, en pleine jungle, loin de l'agitation d'Ubud et pourtant si près gràce aux navettes gratuites à disposition...Un havre de paix et de sérénité. Dommage que les massages soient aussi chers qu'en France, on aurait aimé se laisser tenter.
Une excellente adresse, une très bonne table aussi.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 juillet 2012

très bel hotel à taille humaine et gérant très prévenant et sympas.
les villas sont très belles et propres. La clim, nickel, ne fait aucun bruit !
le seul bémol est que nous avions une villa mitoyenne et que du coup nous entendions nos voisins le soir.....
la vue du resto et de la piscine est a couper le souffle !!!
Resto, où l'on mange très bien dailleurs.
l'hotel est à 10-15 min en voiture de d'Ubud.
bref, je recommande ++++

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2012

Un hôtel comme on en fait peu, la villa semana est l'alliance parfaite de la nature et de l'architecture balinaise. C'est un endroit calme, chaleureux, les soins y sont de très bonne qualité, et le personnel y est très très discret, une collaboration parfaite orchestrée d'une main de maître par Jurg le gérant qui est de très bons conseils. À recommander vivement pour les Honeymooners !!!!!

• Séjour en : juin 2012