Villa Semana
175 $US
260 $US
242 $US
Avis publié : 20 avril 2009

Au delà des resorts convenus, la Villa Semana est une perle dans un écrin de verdure, spa en plein air juste pour un couple ou un duo, près d'une rivière, piscine à débordement avec vue sur les rizières, statues au détour de chaque recoin du jardin, lampes à huile et encens le soir, service raffiné et discret, gastronomie locale délicate et épicée au goût de chacun, cours de cuisine indonésienne, petite surprise sucrée et différente chaque soir au coucher, villas de pierre et piscine privée, une ambiance oû l'on oublie téléphone et ordinateurs portables, même s'ils sont à disposition. Musique dans chaque villa avec un lecteur de CD et un choix musical varié, de multiples détails qui témoignent du professionnalisme et du raffinement du propriétaire. L' équipe discrète et efficace est agréablement présente et toujours souriante.
Pour rester pragmatique, disons qu'il y aurait à améliorer l'éclairage des salles de bains, et renouveler des séchoirs asthmatiques...mais c'est vraiment histoire de chercher des défauts...les photos viendront bientôt...
Fabienne et Gilles Limousin, Paris

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2008

Nous avons passé 3 nuits à la Villa Semana au début du mois de novembre.
Nous avons eu l'occasion pendant ce voyage de séjourner dans plusieurs hôtels et celui-ci restera pour nous, le plus agréable.
Tout est fait pour que l'on se sente bien : les petites villas avec piscine privée dans un cadre idyllique ( la nôtre se nommait Katalya), le calme du site un peu éloigné de la vie d'Ubud plus trépidante, le personnel incoyablement gentil et serviable, le restaurant avec un chef qui mériterait bien des étoiles et enfin son propriétaire non moins chaleureux avec ses clients.
Un véritable cocon ou repos et bien-être sont les maîtres mots.
Je recommanderais volontiers cet hôtel à toute personne voulant passer des vacances romantiques dans un dépaysement total.
Nous-mêmes serions très heureux de pouvoir vivre cette expérience de nouveau.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 10 août 2008

La Villa Semana est un établissement de grand charme à un rapport qualité prix très intéressant.
Le personnel est à l'écoute du moindre de vous souhait... Les Villas sont très belles, et bien équipées (de nombreux cd à dispo pour écouter les musiques que vous aimez au bord de votre piscine privée).
Les petits déjeuners à la carte et inclus dans le prix de la chambre sont dignes d'un 5 étoiles... Les dîners privés sont délicieux...
Quant au spa près de la rivière, un éclat de bonheur au milieu du paradis... Prennez le soin divine dream par exemple, massage merveilleux en amoureux, sublime et exeptionnel bain de fleurs ( vraiment rempli, pas 3 pétales, des centaines), bouteille de champagne, plateau d'entrées et de fruits frais... Vraiment c'est un rêve, le tout au bord d'une rivière, sous les étoiles, si vous le faites en soirée...
N'hésitez pas...Vous ne pourrez pas être déçus... C'est un bel endroit et des gens adorables...

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 3 juillet 2008

Notre réservation avait été faite par un ami qui vit à Ubud. Nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre et nous avons été plus qu'agréablement surpris ! Nous avions un bungalow Alemandra situé près des falaises qui mènent à la rivière Ayung. Le spa était en dessous de nous et le bâtiment principal ainsi que d'autres bungalows au dessus. Mais c'était très intime. Nous avions un lit King qui était incroyablement confortable, notre propre petite piscine, notre terrasse pour prendre le soleil face à l'Ayung et une douche extérieure : nous avons adoré ! Notre ami nous avait organisé des journées bien remplies lorsque nous sommes arrivés à Ubud : visite de temples, cérémonies de bénédiction et danses balinaises. Il nous avait laissé du temps libre pour les 3ième et 4ième jours et nous avons pu pleinement profiter de la Villa Semana. Quel endroit magnifique pour se détendre ! Le personnel était génial. La cuisine imbattable. Et Joerg et sa femme ont veillé à ce que l'on s'occupe bien de nous. Ils ont fait tout ce que l'on voulait. Joerg est suisse et il a clairement formé son personnel à l'hospitalité européenne avec une haute dose de cette merveilleuse culture balinaise. Et le spa est juste sur la rivière, avec des tables où s'allonger à côté de sa moitié préférée et deux merveilleuses masseuses qui se sont occupées de nous pendant deux heures et demie ! Nous avons passé nos premiers jours sur l'île au bord de la mer. Et nous étions très contents d'arriver à la Villa Semana. C'est calme, serein, plus frais et moins humide qu'au bord de la mer, avec des températures super agréables. Nous reviendrons ici la prochaine fois que nous irons à Bali.

Avis publié : 22 mai 2008

le cadre
top, vous etes en immersion totale dans une rizière, au milieu de la nature, en parfaite harmonie.

Habitués des paillettes, du festival de cannes, fuyez.....ICI, tout n'est que calme et zenitude.

IDEAL pour un voyage de noces, pour se retrouver à deux, pour vivre une experience unique.

Le personnel est tres accueuillant, d'une serviabilité unique.
rien à redire, vous passerez un séjours formidable dans un cadre unique.

• Séjour en : octobre 2007