“Coup de coeur pour ce paradis et ses hôtes” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Agung Khalia

Villa Agung Khalia
Bordeaux, France
“Coup de coeur pour ce paradis et ses hôtes”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons séjourné 4 nuits à a Villa Agung Khalia, et nous avons eu la chance d'occuper la suite Honeymoon. Nous ne retirons que du positif de notre passage dans ce havre de paix: l'accueil y est exceptionnel, tant du côté du staff balinais que de nos hôtes anglo-saxons, le site est très joli et magnifiquement entretenu, les villas s'intègrent parfaitement dans les rizières. La suite en tant que telle est vraiment agréable: spacieuse, lumineuse, calme, propre, bien équipée, rien à redire non plus sur la salle de bain, avec douche, baignoire, eau potable, le tout décoré avec soin (allez, s'il faut trouver un défaut: ça peut être humide). Et que dire de la piscine privée absolument délicieuse après le long trajet pour rallier Bali?

Mais que serait un bel endroit sans des gens formidables pour l'animer? Le sens du service et de l'accueil prend une nouvelle dimension ici. Le petit déjeuner le matin, avec vue sur les rizières, est frais et bon. Faute de temps, nous n'avons pas dîné sur place, mais vu que les courses sont faites le jour même en fonction des clients, on ne peut que s'attendre à du tout bon. Tout le staff a toujours un petit mot gentil ou une attention, et et prêt à se plier en quatre pour, par exemple, chasser un gecko envahissant de la chambre à 1h du matin :)
Compte tenu de l'éloignement relatif de la Villa d'Ubud, un service de navette gratuit est mis à disposition. Veillez toutefois à rappeler votre chauffeur (via le portable mis à disposition) avant 21h45, car à compter de cette heure le trajet retour sera facturé 70.000Rp. Envie d'un massage? La "thérapeute" venue d'un village voisin est d'une redoutable efficacité, pour la modique somme de 100.000Rp. Rapport qualité/prix imbattable ailleurs sur l'île! Petit bémol: nous avons quitté Ubud pour rejoindre Amed, et la Villa nous a proposé un transport que nous avons payé sans doute un peu plus cher que le prix "normal".
Quitter la Villa pour poursuivre notre voyage a été un vrai moment difficile. Laura et son mari traitent leurs clients comme des invités, ont toujours une anecdote à partager, et sont de bons conseils pour visiter les alentours. Nous espérons sincèrement pouvoir y revenir un jour!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Le Perreux-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Villa Agung Khalia n'est pas facile à trouver (nous avions notre propre voiture de location et avons du nous faire guider par quelqu'un de la villa qui est venu nous chercher...) mais une fois qu'on est arrivé, c'est un enchantement. Nous logions dans la villa n° 1 qui a sa piscine privée, un jardin paysagé exquis et une vue à 360° sur les rizières environnantes...la balade dans les rizières est d'ailleurs à recommander. Tout le confort y est (y compris écran plat, support ipod, etc...d'où joie des ados), avec quelques touches déco sympas. Un autre avantage, dès que vous arrivez, on vous prête un téléphone portable local qui vous permet d'appeler Agung....en effet, dans le prix de la villa (rapport qualité-prix excellent), il y a le service de taxi vers tout endroit à Ubud.(à 15 mn) Aussi, il nous est arrivé de visiter un musée en prenant notre voiture de location et les ados partaient plus tard en taxi nous rejoindre!...le luxe! Le petit dej est délicieux et copieux, le propriétaire a un vrai souci de l'écologie (pas de clim mais un système astucieux de ventilation qui fait que la température est toujours agréable), pour ceux que cela dérangerait, il y a le soir la douce symphonie des crapauds (nous n'avons pas été gênés outre mesure)....En bref, que de la beauté alentour, un personnel aux petits soins, le bonheur!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Breiz
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2008

Je pense vraiment que tout se que j'écris est pauvre en comparaisons à ce que j’ai ressenti et à la façon dont je me sens encore quand je pense à notre séjour à la villa Agung Khalia près d'Ubud. Tout était absolument parfait. Tranquillité de l’endroit, paisible et calme, pièce grandes et claire ,la salle de bains « en-suite » vraiment belle. Le personnel travaillant à la villa est vraiment étonnant de gentillesse. Si vous aimez le vrai Bali cette villa est faite pour vous. Vous ne le regrettera pas. C'était les meilleures vacances de ma vie, et je croit avoir beaucoup voyagé

• a aimé — le cadre et le service
  • n'a pas aimé — la restauration
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)