“Magnifique Komaneka Bisma !”

Komaneka at Bisma
N° 12 sur 198 Hôtels à Ubud
Bruxelles, Belgique
“Magnifique Komaneka Bisma !”
Avis écrit le 18 janvier 2013

5 nuits passées en septembre 2012 au cours de notre voyage de noces (Java-Bali-Gili) et sans hésitation le Komaneka at Bisma est LE plus bel hotel où nous avons séjourné.

Le service est extraordinaire. Pourtant habitué aux boutiques hotels et resort de luxe, nous avons été charmé de l'attention qui nous était portée. Chaque personne de l'hotel était aux petits soins pour nous, nous appelait par nos noms avec une réelle gentillesse sincère, retenait nos petites habitudes et préférences. Il suffisait par exemple de demander un fruit ou plat en particulier (meme non disponible) un jour pour qu'on nous le propose tous les autres jours rien que pour nous: bluffant et tres touchant !

La chambre est purement incroyable : nous avions opté pour une River Pool Villa et tout est un enchantement, la déco raffinée, le lit immense et confortable, la terrasse et cuisine exterieure avec une vue à tomber sur la vallée. A 400/500 euros la nuit, nous n'étions pas déçu heureusement !

L'hotel est idéalement situé à Ubud dans la rue parallèle à la rue principale de Monkey Forest road, on accède d'ailleurs à la visite de Monkey Forest à pieds depuis l'hotel. Le mieux étant de louer un scooter pour parcourir tout Bali, profiter des alentours, sortir diner, en toute liberté.

La nourriture de l'hotel est très bonne, le choix du petit déjeuner est bon mais pas assez varié. Juste une sélection de 4-5 menus imposés. On peut bien sur demander d'autres choses mais pas de buffet, pourtant faisable dans un hotel de cette qualité sans pour autant tomber dans les exces des grands resorts. Le meilleur reste l'afternoon tea très agréable dans le jardin avec un service toujours attentionné.

Au final, quel beau souvenir ce Komaneka Bisma ! Ubud est un endroit merveilleux et incontournable à Bali et il faut absolument circuler soi-meme pour decouvrir les merveilles de l'ile et vivre au rythme balinais.

Astuce pour la chambre : Les Pool Villas beaucoup plus intimes que les Deluxe rooms dans un batiment commun.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Cahagnolles, Basse-Normandie, France
Avis écrit le 9 janvier 2013

Un accueil parfait, des attentions très agréables, une chambre immense avec vue sur rizière et piscine.
Mon mari a eu un gâteau d'anniversaire, comme nous sommes restés 7 nuits , nous avons plein de cadeaux, repas gratuit, kimono brodés à notre nom et des sourires à toute heure.
J ai été un peu malade, on m'a fait une tisane et proposé de l'aide pour un médecin si besoin. La navette permet de rejoindre le centre de Ubud quand il fait trop chaud ou qu'il pleut (ts les jours en décembre) il y a 2 parapluies à disposition, des tongs, des peignoirs, une lampe de poche, du produit moustique et aussi un sèche cheveux qui est dans le dressing (il faut le trouver) et plein de produits d'hygiène Le restau est très bon aussi

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Castries, France
Avis écrit le 30 novembre 2012

Hôtel en parfaite harmonie avec la nature, situé au beau milieu de la forêt tropicale et des rizières, longé par la rivière. Lorsque l'on nage dans la piscine on est entouré par la forêt et on peut entendre les bruits variés des animaux qui l'habitent.
Situé à 5 min à pied du centre d'Ubud et de la forêt des singes, l'hôtel dispose de chambres très jolies à dominance de bois avec vue sur la piscine, la rivière, les rizières et la forêt. (Oui oui tout ça en même temps). Room service 24 h / 24 avec des plats délicieux servis toujours avec le sourire.
Nous n'avons pas profité du spa car les soins étaient un peu chers alors qu'à Ubud on trouve des massages et autres à des prix très attractifs mais pour ceux qui veulent se faire plaisir ils y trouveront un vrai havre de paix longeant la rivière avec un décor magnifique.
Seul bémol : un frelon asiatique qui s'est niché sur notre terrasse pendant 3 jours (deux fois plus gros que ceux qu'on voit chez nous) vive la nature ^^
Sinon c'était le paradis !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
Avis écrit le 6 novembre 2012

Le Komaneka Bisma est un lieu hors du temps où l'on est accueilli chaleureusement.
C'était la première étape de notre voyage de noces à Bali et nous n'avons pas été déçus!
Chambre magnifique, spacieuse et confortable avec une petite attention déposée chaque soir sur notre lit. Nous avions une vue impressionante de notre balcon sur la végétation luxuriante.
Le personnel est d'une gentillesse incroyable et est à l'écoute de vos moindres souhaits!
On y mange très bien et le petit-déjeuner vaut le détour! (essayez le petit-déjeuner indonésien)
Le thé et le goûter sont servis l'après-midi dans les jardins de l'hôtel, petite pause idéale après un passage par la piscine.
S'il y a un seul bémol que l'on devrait trouver, mais il s'agit d'un détail, c'est qu'il n'y a pas de sèche-cheveux dans la salle de bain.
Nous n'oublirons jamais notre séjour au Komaneka Bisma où nous avons été reçus comme si nous faisions partie de la famille.
Un endroit romantique et idéal pour une lune de miel!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 octobre 2012

Nous avons séjourné un peu moins d'une semaine cet été dans cet hôtel. C'était notre premier séjour à Bali et j'avais choisi cet hôtel en m'appuyant sur les commentaires de Tripadvisor et d'amis / collègues y ayant résidé.
Ma conclusion est que nous avons passé une semaine quasi-parfaite (la perfection n'étant pas de ce monde...) et que pour tout dire, toutes nos attentes ont été satisfaites.
Nous occupions une villa pour 4 avec deux chambres et un salon en retrait de la piscine principale. La villa était décorée avec beaucoup de goût, respectant le style balinais mais affichant cependant une volonté de modernité. Le seul regret finalement est de n'avoir pas pû profiter plus de cette villa tant les lieux étaient enchanteurs: il y avait tant de chose à faire que rester dans sa chambre n'était pas une option.
Le reste de l'hôtel est bien pensé avec une vue à couper le souffle. La piscine à débordement a fait la joie de mes enfants et nous a occupé quelques heures.
L'hôtel m'a semble bien rempli pendant notre séjour mais à aucun moment nous n'en avons souffert. C'est même à se demander où passer les autres clients...
Le restaurant est OK, nous n'y avons dîné qu'une fois. Le reste du temps, nous sommes allés en ville. Une mention pour le petit déjeuner qui est de grande qualité.
L'hôtel est situé un peu en retrait du centre ville mais reste quand même accessible à pied. Sinon, un système de navette fonctionne très bien vous permettant de vous rendre dans tous lieux de la ville.
Pour terminer, j'ai trouvé le service d'excellente qualité. Très prévenant sans être pesant. Bref, une certaine définition du luxe.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Zaventem, Belgique
Avis écrit le 6 octobre 2012 par mobile

Un hotel un peu isolé mais accessible meme a pied a partir du centre d'Ubud, un accueil chaleureux, un staff d une gentillesse inouïe, un hôtel aux lignes épurées, de grandes chambres confortables, sans parler de la grande piscine de toute beauté ...

Un vrai coin de paradis !

M & JM de Bruxelles

• Séjour du septembre 2012
Marseille, France
Avis écrit le 5 octobre 2012

Un magnifique hôtel à Ubud, à 2 pas du centre ville mais déjà dans la nature. Le personnel est adorable, la piscine superbe, les chambres grandes et spacieuses. Une navette vous conduit ou vous voulez, quand vous le voulez.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux