“relaxant, clean , parfait...”

The Purist Villas and Spa
N° 10 sur 198 Hôtels à Ubud
Spa, Belgique
“relaxant, clean , parfait...”
Avis écrit le 26 octobre 2010

Troisième passage à Bali.
Je suis maintenant convaincu qu'il est OBLIGATOIRE de passer par UBUD si vous avez l'intention de séjourner à Bali. Pas une demi-journée en taxi, mais 2, 3 ou 4 nuits dans un des merveilleux Boutique hôtels que l'on trouve à Ubud.
Pour nous, c'est au PURIST que nous avons séjourné ( 7 villas , la nôtre la HILL villa)
Premièrement visitez le site officiel de l'hôtel [--], vous aurez une idée très réelle de ce qui vous attend.

Même si c'est après une procédure de réservation un peu 'lourde' ( tel, fax, confirmation, envoi du numéro de carte par fax , reconfirmation , re-reconfirmation …) , nous arrivons en toute confiance à Ubub. Je vous conseille, par contre , quel que soit l'hôtel que vous choisissez, d'inclure un transfert de l'aéroport à votre destination facturé à l'hôtel tant la sortie de l'aéroport à Denpasar est folklorique avec porteurs, bureaux de change racoleur , pseudo taxi, ...(un rien stressant mais avec le sourire)

L'hôtel est neuf et pas facile à trouver, le chauffeur de taxi est super sympa, il téléphone à des collègues pour avoir plus d'infos, mais je n'ai pas l'adresse exacte et nous décidons de passer à l'office de tourisme de Ubud pour connaître l'adresse exacte. C'est bon..on connaît le nom de la rue mais on quitte quand même le centre de Ubud en nous roulons 10 minutes ( en route beaucoup de petites boutiques d'alimentations,boissons, souvenirs, etc)

Arrivée à l'hôtel… je ne sais par quel miracle, une jolie balinaise nous attend à la sortie du taxi, et nous accueille avec un collier de fleurs traditionnel. Le Check In (parfois long, stressant après un long voyage) est ici d'un relax, directement dans la villa avec un verre de bienvenue. Le personnel ne s'attarde pas pour nous permettre d'apprécier ces premiers moments.

Avec 7 villas, nous étions évidement, convaincus d'avance que l'hôtel n'était pas le Club Med.
La villa est immense, d'un design des plus chiques, de très bon goût, un mélange asiatique et moderne. Il y a effectivement 2 chambres, mais nous optons naturellement pour la chambre à l'étage, en mezzanine, avec lit à baldaquin.

La terrasse est bien grande et surplombe la piscine principale. Sur le côté, la piscine privée avec le Gazebo est très relaxante. Dans certains précédents commentaires, j'ai lu que les villas n'offraient pas une intimité totale : c'est vrai. La végétation est encore un peu 'transparente' Mais avec 7 villas, dont 4 avec leur piscine privée, je ne pense pas que le Purist soit le paradis des voyeurs.. D'autant plus que les 2 premiers jours, nous étions seuls dans l'hôtel.

En venant de Singapour et connaissant la plupart des restaurants de Ubud, nous décidons de prendre un dîner relax sur notre terrasse. En connaissance de cause, nous commandons notre menu 3 heures à l'avance à la réception.( la cuisine dépend fortement du taux d'occupation de l'hôtel et les produits sont frais et ne sont jamais stockés et conservés sur place) Le menu sur la carte n'a absolument rien d'impressionnant. Nous nous attendons donc à un bon petit dîner pour touriste, mais je peux vous assurer que la qualité, la fraîcheur, la présentation n' a rien à envier à de très bons restaurants de Ubud. Nous sommes réellement impressionnés par la finesse du repas.Nous sommes tellement satisfait que nous renouvellerons l'expérience le lendemain.

Le petit déjeuner (compris dans notre chambre) est également à commander la veille servi à votre convenance,très complet ( jus de fruit, œufs, fromage, croissants,fruits, ..bon café)

L'hôtel est donc situé à +/- 15 minutes à pieds du marché de Ubud. (qui est le début de la rue principale 'Monkey forest road') Il y a un transport gratuit prévu par l'hôtel (seulement 2 fois par jour) mais nous ne l'avons pas utilisé.
Il est dans une rue qui au départ du centre de Ubud , offre quand même une multitude de possibilités d'achat de confort ( minimarket proposant boissons , droguerie , souvenirs,..) mais en sortant sur la droite de l'hôtel, vous vous enfoncerez dans la campagne de Ubud en traversant les petits villages, les rizières avec un dépaysement total assuré. Pour cela, demandez à emprunter les VTT de l'hôtel , faites une randonnée de 2 ou 3 heures (accessible à tous) à travers les villages et rizières pour ensuite revenir vous relaxer dans votre villa ..c'est le top

Nous avons quitté le Purist pour rejoindre un autre hôtel dans le sud de Bali en compagnie du manager de l'hôtel. Le check out s'est passé tout aussi bien qu'à l'arrivée, avec toute l'émotion que seul les balinais savent offrir honnêtement.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

la rochelle
Avis écrit le 31 août 2010

Un accueil chaleureux de la part de l'excellent personnel du Purist, discrétion, gentillesse ne font qu'ajouter au charme incomparable du lieu. Ici le raffinement, le confort sont pensés dans les moindres détails afin de rendre votre séjour inoubliable. Et pourtant nous avons beaucoup voyagé, mais cet hôtel villa mérite vraiment que l'on s'y attarde afin de mieux s'y attacher. Nous félicitons le propriétaire pour tous ses choix.
Pascale, Olivier et les enfants

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille