“Agréable hotel "ecolo"”

Swasti Eco Cottages
N° 52 sur 199 Hôtels à Ubud
Avis publié : 4 juillet 2014 par mobile

Nous avions réservé un autre hotel mais nous avons voulu le changer avec celui-ci car le cadre (jardin, piscine, bungalow) qui était très agréable. Nous sommes restés 4 nuits. Service impeccable mais très lent au restaurant. La nurriture "bio" très bonne (un peu chère à mon gout si on considère les standards). Petit bémol pour les milkshakes (vraiment pas bons!). Je crois d'avoir gouté au pire milkshake au chocolat de ma vie.
Nous avons assisté à la danse balinaise suivi d'un repas balinais qui était sympa (mais un peu Club Med vers la fin).
Mais bon le conseille car c'est loins de la folie d'ubud et en scooter 5 min du centre.

• Séjour en : juin 2014
Swasti Eco C, Responsable réception de Swasti Eco Cottages, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2014

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel lors de vos vacances et de votre séjour à Ubud. Nous avons aussi pris bonne note de vos différentes remarques notamment celles avec un bémol qui concernent la nourriture.

Ainsi pour les milkshakes, comme dans tout restaurant bio à Bali , nous n'utilisons pas de lait de vache d'où le goût différent de ce que vous avez peut-être pu avoir ailleurs. Le lait de vache que l’on trouve en Indonésie est industriel et plein d’additifs donc nous préférons utiliser du lait de noix de cajou. Nous sommes désolés que ceux-ci n'aient pas été de votre goût.

Comme nous le précisons sur notre site et notre documentation, nous utilisons des produits bio, qui sont à Bali comme ailleurs plus chers que les standards habituels du pays. Pour le lait de noix de cajou par exemple le prix est 4 fois supérieur à un lait normal. Les produits et légumes que nous n’avons pas dans notre jardin ont aussi un coût supérieur à ce que l’on trouve dans tout supermarché.

Mais soyez certains que nous tenons à servir une nourriture de qualité et bonne pour la santé de chacun.

Enfin pour la soirée balinaise, nous essayons de vous montrer un peu de notre culture et de nos traditions avec le dîner puis les danses. Et c’est aussi un moyen pour notre hôtel de faire partager les retombées du tourisme aux gens du village en faisant appel à des musiciens et danseuses. Depuis toujours Swasti Eco Cottages s’inscrit dans une démarche de tourisme solidaire et équitable.

Par ailleurs, nous (tout le personnel) aimons participer à cette soirée pour échanger avec tout le monde tout en se divertissant. Nous ne le faisons pas par habitude ou obligation mais car cela nous fait plaisir de rencontrer, rire, danser et chanter avec chaque personne qui séjourne parmi nous. Nous sommes une belle et grande famille à Swasti et nous sommes heureux de la voir s’agrandir à chaque fois.

Dans tous les cas, nous sommes ravis que notre hôtel vous ait plu dans son ensemble et nous espérons vous revoir une prochaine fois parmi nous.

Nous vous souhaitons une excellente journée,.
avec le cœur, le soleil, la gentillesse, et les sourires : )

Avis publié : 1 juillet 2014

Bungalow spacieux familial pour 2 adultes et 3 enfants avec douche intérieur et extérieur.
Les bungalows sont espacés avec beaucoup de tranquillité.Piscine agréable.
Personnel agréable , attentionné et a l'écoute.
Grand jardin bio à visiter , leur très bonne cuisine s'en inspire.
70 euros par nuit avec petit déj , taxes non inclues.

Astuce pour la chambre : Prendre un bungalow éloigné du poulailler et de la bergerie.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Swasti Eco C, Responsable réception de Swasti Eco Cottages, a répondu à cet avisA répondu 26 juillet 2014

Bonjour Poitiers,

Tout d'abord merci beaucoup pour d'avoir du temps a ecrire votre avis sur notre page de Tripadvisor et mille merci pour choisi notre hotel comme votre maison pendant vos vacances a Ubud-Bali.

Avis publié : 21 mai 2014

Seul endroit propre et "bon marché" où nous ayons logé à Bali. Un excellent rapport qualité prix donc, tant pour la chambre, que pour le sourire, que pour le restaurant, que pour le cadre.
Si nous retournons un jour à Ubud, c'est là que nous séjournerons.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Bonjour Busque,

Nous sommes vraiment desoles pour la reponse tardive.

Avis publié : 4 mai 2014 par mobile

On a dormi trois nuits dans un grand bungalow avec une petite alcôve à deux lits attenante pour nos enfants, ouverte sur notre grande chambre et séparée par un rideau. La salle de bains est ouverte sur l'extérieur (à l'abri des regards bien sûr) et très grande. Le bungalow a une très jolie terrasse avec deux fauteuils et un lit simple pour profiter du dehors. Il est isolé des autres par une belle végétation foisonnante. Le grand jardin, la décoration de la chambre et du restaurant, la piscine, le cadre : parfaits à tous points de vue ! Le restaurant organique est très bon et assez élaboré. Il propose notamment une sorte de pâte d'amandes absolument délicieuse en accompagnement de la salade de fruits. Le petit déjeuner est très copieux et savoureux. Les jus de fruits sont délicieux. Le personnel nombreux est professionnel, charmant, toujours disponible, aimable et souriant. Swasti est un hôtel charmant avec une réelle touche d'authenticité très appréciable.

Séjour en : mai 2014

Bonjour Sigfridekeops,

Avis publié : 11 avril 2014

Mauvais rapport qualité prix.
Trop cher pour des prestations de ce type. Bungalows rustiques. Les bungalows pour 3 sont faits pour une famille avec un jeune enfant et puisque cela reste une chambre double avec un petit lit simple en plus.
Petit déjeuner trop léger et fade (on doit choisir entre le jus de fruit ou le café!?). Sous couvert d'être bio le restaurant se contente du service minimum. Rupture quotidienne sur certains produits.
Et compte tenu des prix il est inconcevable, voire étrange, de ne pas pouvoir régler en carte visa. Enfin, a la demande de la direction, nous avons volontiers apporté des produits français bio réclamés, et n'avons pas eu un seul remerciement de la dite direction.
Bref endroit agréable, personnel gentil mais ne mérite pas la qualification "chic" du guide du routard.

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 10 avril 2014

Les maisons individuelles sont spacieuses, dans la verdure, au clame, tout près de la forêt des singes, c'est vert, c'est beau, on y mange de bonnes crêpes au petit dej ;)
C'est un endroit vraiment sympa, chaleureux, un peu à l'écart de la ville, séparée d'elle par la forêt des singes, c'est tout son charme.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Bonjour Zoe D,

Avis publié : 15 mars 2014

Un de nos meilleurs souvenirs de Bali! A 10-15min a pied du centre de Ubud (en traversant la Monkey Forest). C'est un endroit reposant qui s'engage complètement dans la protection de l'environnement: tri sélectif, pailles en bambou..... Le personnel est adorable, il ne faut pas rater la soirée à la balinaise ! Un jardin reposant, un service de soins du corps génial. Nous avons vraiment hâte d'y revenir.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Bonjour Kuroyumeo,