“Un petit paradis !”

Swasti Eco Cottages
N° 58 sur 195 Hôtels à Ubud
“Un petit paradis !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous nous sommes retrouvés (2 couples d'amis) à Swasti après avoir fait pas mal de recherches sur internet pour trouver un endroit reposant et respectueux de la nature vers Ubud.

Nous sommes arrivés de nuit, et le charme a tout de suite opéré. Nous avons atterri dans un petit paradis, calme et verdoyant. Le jardin sur lequel se trouvent les bungalows est vraiment superbe. Quand nous avons ouvert notre bungalow, nous avons été épaté par la taille de la chambre, et surtout de la salle de bain en extérieur (mais couverte, avec eau chaude, et bananiers!). C'était propre, charmant mais sobre, accueillant. Il y a un petit livret très bien fait, en français et en anglais, vous expliquant tout le fonctionnement de Swasti. Très utile !
Au petit matin, nous avons eu la joie de découvrir tout cela de jour. Le jardin est splendide, la piscine très propre, et surtout, il y a de l'espace (et des moutons qui broutent). Ce ne sont pas des bungalows alignés les uns à coté des autres - on a de l'espace, c'est très calme, très propre. Nous avons directement fait un tour dans le grand potager se trouvant dans le jardin de Swasti. Chouette !

Direction le petit déjeuner : Très copieux (choix de 2 plats sur une carte de 6 ou 7, + jus de fruit frais, + café/thé), et EXCELLENT. C'est frais, et c'est un plaisir de voir le cuisinier revenir du jardin avec de la menthe pour faire le jus par exemple. Si vous voulez par contre un petit déj avec du salami, des tranches de jambon et un steak, passez votre chemin :)

Le restaurant est très bon. Pas le moins cher du coin, mais rien d'exhorbitant non plus. Tout ce qu'on a mangé avait du gout, et la plupart des produits viennent directement du potager de Swasti. Un plat principal ne suffit pas à un gros mangeur, les portions ne sont pas énormes. Si vous regardez beaucoup votre budget, vous voudrez peut être essayer le restaurant de l'hotel d'à coté direction la foret des singes, qui est un poil moins cher et bon, bien que plus classique.

Au delà du bungalow fort sympathique, nous avons vraiment apprécié le professionalisme, la gentillesse et la disponibilité du staff de Swasti. Un grand merci particulièrement à Wayan, un staff qui parle très bien français, qui nous a facilité la vie de façon incroyable (nous avons eu des problèmes avec notre vol retour, et Wayan a passé beaucoup de temps au téléphone avec la compagnie pour résoudre le tout).

L'absence de climatisation n'a pas été un problème pour moi - il ne faisait pas tellement "chaud" la nuit, et les ventilateurs de la chambre fonctionnent très bien. Mon mari a par contre du s'adapter la première nuit, et aurait peut être préféré pouvoir avoir la clim. Si vous êtes TRES sensible à la chaleur, ça peut valoir le coup de prendre un chambre avec climatisation.
De même, si vous vous levez en pleine nuit, vous pourrez peut être vous trouver nez-à-nez avec des fourmis ou une araignée dans la salle de bain (extérieur, donc normal qu'il y ai quelques insectes). Cela est mentionné dans le livret disponible dans les chambres, et le staff fera tout pour regler le problèmes si cela vous dérange.

Massages testés, et approuvés !

Swasti a un service organisant des sorties d'une journée. Le chauffeur/accompagnateur "officiel" est vraiment top. Agréable, francophone (et anglophone bien sur), et surtout cultivé (et ayant une grande voiture!). Il pourra vous raconter plein de choses sur l'île. Les excursions proposées ressemblent à ce que l'on trouve en ville. Le prix est raisonnable (dans les 550.000-600.000. Vous pourrez peut être économiser 50.000 en négociant avec l'agence du coin par rapport au prix de Swasti, mais franchement, pour se retrouver avec un conducteur qui conduira mal et ne connaitra pas grand chose de l'ile, ça vaut le cout de mettre 2 euros de plus sur la journée. Et même à 550.000, quand vous diviserew le prix par 4, pour toute une journée, entre l'essence et le salaire du chauffeur... Bref, je vous conseille vivement de passer par Swasti, c'est bien moins compliqué.

Swasti se trouve proche de la forêt des singes (j'ai adoré !). Pour aller au centre d'Ubud, il y a quand même un bon 25mn de marche le long de la rue commercante. Vous pouvez louer des vélos ou scooter à Swasti si vous ne voulez pas trop marcher.

En bref : JE RECOMMANDE VIVEMENT !, et j'y retournerai sans hésiter, en couple, entre amis ou en famille. On a passé un très bon moment. Vous trouverez certainement moins cher ailleurs, plus en ville, donc tout dépend de ce que vous cherchez. Si vous voulez être au calme, vous reposez, bénéficier d'une piscine avec personne autour, manger sainement, dans un petit complexe propre et respectueux de l'environnement, francophone, alors c'est l'endroit parfait.

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont top...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Swasti Eco C, Responsable réception de Swasti Eco Cottages, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Bonjour Marie, Fabien, Caroline et Christophe,

Nous vous remercions pour votre message qui nous fait chaud au cœur. Nous sommes ravis de vous avoir eu parmi nous et avons apprécié vous faire découvrir un petit peu de notre beau Bali ici à Swasti Eco Cottages. Quel bonheur pour nous de lire que notre hôtel, son ambiance et nos services vous aient enchantés.

J’ai personnellement été content d’avoir pu vous aider pour vos petits soucis de billets d’avion.

Nous serons toujours trés heureux de vous accueillir parmi nous si vous passez par Bali de nouveau.

Nous vous envoyons quelques rayons de soleil de notre belle petite île, avec le cœur, la gentillesse, et les sourires : )

Bien cordialement
Wayan et toute l’équipe de Swasti Eco Cottages.

Pilou
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits au Swasti.
Ils sont situés à 10 min à peine à pied de la monkey forest (d'ailleurs il y a un chemin qui permet de ne pas payer l'entrée).
L'accueil et l'équipe du Swasti sont vraiment chaleureux.
La nourriture est fraîche et vient directement de leur potager, gado gado, jus de fruit, mi goreng et nasi sont extras !

Les chambres sont spacieuses et confortable. La piscine à côté des chambres est également sympa.
Nous avons également pris la formule de bienvenue avec le massage ... Parfait pour commencer ses vacances tout décontracté !

À 20 min à pied du centre d'Ubud, cet hôtel vaut vraiment le détour , un grand merci à toute l'équipe !

Séjour du juin 2014
Swasti Eco C, Front Office Manager de Swasti Eco Cottages, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Bonjour Pilou,

Tout d'abord merci beaucoup pour d'avoir du temps a ecrire votre avis sur notre page de Tripadvisor et mille merci pour choisi notre hotel comme votre maison pendant vos vacances a Ubud-Bali.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

Nous avions réservé un autre hotel mais nous avons voulu le changer avec celui-ci car le cadre (jardin, piscine, bungalow) qui était très agréable. Nous sommes restés 4 nuits. Service impeccable mais très lent au restaurant. La nurriture "bio" très bonne (un peu chère à mon gout si on considère les standards). Petit bémol pour les milkshakes (vraiment pas bons!). Je crois d'avoir gouté au pire milkshake au chocolat de ma vie.
Nous avons assisté à la danse balinaise suivi d'un repas balinais qui était sympa (mais un peu Club Med vers la fin).
Mais bon le conseille car c'est loins de la folie d'ubud et en scooter 5 min du centre.

• Séjour du juin 2014

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel lors de vos vacances et de votre séjour à Ubud. Nous avons aussi pris bonne note de vos différentes remarques notamment celles avec un bémol qui concernent la nourriture.

Ainsi pour les milkshakes, comme dans tout restaurant bio à Bali , nous n'utilisons pas de lait de vache d'où le goût différent de ce que vous avez peut-être pu avoir ailleurs. Le lait de vache que l’on trouve en Indonésie est industriel et plein d’additifs donc nous préférons utiliser du lait de noix de cajou. Nous sommes désolés que ceux-ci n'aient pas été de votre goût.

Comme nous le précisons sur notre site et notre documentation, nous utilisons des produits bio, qui sont à Bali comme ailleurs plus chers que les standards habituels du pays. Pour le lait de noix de cajou par exemple le prix est 4 fois supérieur à un lait normal. Les produits et légumes que nous n’avons pas dans notre jardin ont aussi un coût supérieur à ce que l’on trouve dans tout supermarché.

Mais soyez certains que nous tenons à servir une nourriture de qualité et bonne pour la santé de chacun.

Enfin pour la soirée balinaise, nous essayons de vous montrer un peu de notre culture et de nos traditions avec le dîner puis les danses. Et c’est aussi un moyen pour notre hôtel de faire partager les retombées du tourisme aux gens du village en faisant appel à des musiciens et danseuses. Depuis toujours Swasti Eco Cottages s’inscrit dans une démarche de tourisme solidaire et équitable.

Par ailleurs, nous (tout le personnel) aimons participer à cette soirée pour échanger avec tout le monde tout en se divertissant. Nous ne le faisons pas par habitude ou obligation mais car cela nous fait plaisir de rencontrer, rire, danser et chanter avec chaque personne qui séjourne parmi nous. Nous sommes une belle et grande famille à Swasti et nous sommes heureux de la voir s’agrandir à chaque fois.

Dans tous les cas, nous sommes ravis que notre hôtel vous ait plu dans son ensemble et nous espérons vous revoir une prochaine fois parmi nous.

Nous vous souhaitons une excellente journée,.
avec le cœur, le soleil, la gentillesse, et les sourires : )

poitiers
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2014

Bungalow spacieux familial pour 2 adultes et 3 enfants avec douche intérieur et extérieur.
Les bungalows sont espacés avec beaucoup de tranquillité.Piscine agréable.
Personnel agréable , attentionné et a l'écoute.
Grand jardin bio à visiter , leur très bonne cuisine s'en inspire.
70 euros par nuit avec petit déj , taxes non inclues.

Astuce pour la chambre : Prendre un bungalow éloigné du poulailler et de la bergerie.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Swasti Eco C, Responsable réception de Swasti Eco Cottages, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Bonjour Poitiers,

Busque
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

Seul endroit propre et "bon marché" où nous ayons logé à Bali. Un excellent rapport qualité prix donc, tant pour la chambre, que pour le sourire, que pour le restaurant, que pour le cadre.
Si nous retournons un jour à Ubud, c'est là que nous séjournerons.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Busque,

Nous sommes vraiment desoles pour la reponse tardive.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

On a dormi trois nuits dans un grand bungalow avec une petite alcôve à deux lits attenante pour nos enfants, ouverte sur notre grande chambre et séparée par un rideau. La salle de bains est ouverte sur l'extérieur (à l'abri des regards bien sûr) et très grande. Le bungalow a une très jolie terrasse avec deux fauteuils et un lit simple pour profiter du dehors. Il est isolé des autres par une belle végétation foisonnante. Le grand jardin, la décoration de la chambre et du restaurant, la piscine, le cadre : parfaits à tous points de vue ! Le restaurant organique est très bon et assez élaboré. Il propose notamment une sorte de pâte d'amandes absolument délicieuse en accompagnement de la salade de fruits. Le petit déjeuner est très copieux et savoureux. Les jus de fruits sont délicieux. Le personnel nombreux est professionnel, charmant, toujours disponible, aimable et souriant. Swasti est un hôtel charmant avec une réelle touche d'authenticité très appréciable.

Séjour du mai 2014
Bonjour Sigfridekeops,

Nous sommes vraiment desoles pour la reponse aussi tard.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Mauvais rapport qualité prix.
Trop cher pour des prestations de ce type. Bungalows rustiques. Les bungalows pour 3 sont faits pour une famille avec un jeune enfant et puisque cela reste une chambre double avec un petit lit simple en plus.
Petit déjeuner trop léger et fade (on doit choisir entre le jus de fruit ou le café!?). Sous couvert d'être bio le restaurant se contente du service minimum. Rupture quotidienne sur certains produits.
Et compte tenu des prix il est inconcevable, voire étrange, de ne pas pouvoir régler en carte visa. Enfin, a la demande de la direction, nous avons volontiers apporté des produits français bio réclamés, et n'avons pas eu un seul remerciement de la dite direction.
Bref endroit agréable, personnel gentil mais ne mérite pas la qualification "chic" du guide du routard.

• Séjour du avril 2014