“Bel hôtel mais service faiblard”

Swasti Eco Cottages
N° 53 sur 199 Hôtels à Ubud
Avis publié : 16 août 2014

Un très bel endroit à l'écart, tout en restant proche du centre archibondé d'Ubud. Bungalows et chambres réparties dans un très beau jardin. Nous étions dans une petite maison javanaise authentique très charmante. Cependant l'étiquette éco et tout "0rganic" ne doivent pas être le prétexte à un petit déjeuner quasi indigent et à un service faiblard. Ainsi l'hôtel se trouve au bout d'une petite allée où on vous laisse gentiment transporter vos valises, notamment au départ quand chacun peut constater que vous êtes encombrés. Personne pour vous proposer la moindre aide, notamment à mon épouse qui est passée auprès de plusieurs employés sans que l'un d'entre eux ne réagisse. Le plus mauvais signal internet de tout notre voyage en Asie du Sud Est et pourtant on est passé par des endroits beaucoup moins fréquentés qu'Ubud. Peut être une petite reprise en main s'impose ! Restera un bon souvenir.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Swasti Eco C, Responsable réception de Swasti Eco Cottages, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2014

Bonjour Jizero,

Nous vous remercions d’avoir choisi Swasti Eco cottages pour votre séjour à Ubud et prenons bonne note de vos différentes remarques.

Il y a eu un changement de management et nous nous excusons vraiment pour cette période de flottement dont vous avez eu à subir les conséquences. Vos appréciations nous ont aidés à identifier les lacunes de certains services et à y remettre de l’ordre.
Quoiqu’il en soit, nous sommes ravis que notre hôtel vous ait plu dans son ensemble et que vous ayez su apprécier son cadre.

Avis publié : 16 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné 4 j au Swasti dans 2 chambres. Le cadre est splendide. On entouré d'un jardin tropical très bien entretenu et aménagé avec goût. Il en est de même pour les chambres. Le personnel est de qualité et les messages aussi. Ce qui nous a le plus pesé c'est ce jusque boutiste à l'écolo. Le resto n'est que bio, du petit dej au dîner et aucune alternative. Autant dire que pour nous 5 et d'autres touristes ça faisait la grimace. Malgré des cuistos de qualité le résultat c'est que le resto est quasiment presque vide en haute saison. Conséquence vous êtes toujours obligé de sortir dîner et par ricochet la soirée avec danseuses balinaises est annulée par faute d'inscrit alors que l'établissement doit etre plein. Le concept est original mais il faut néanmoins offrir des alternatives à la carte sinon je ne donne pas longue vie au resto. Alors que depuis 15 j nous nous sommes régalés de la cuisine balinaise, au Sawsti ce fut le pire. Pour moi l'écologie il faut l'inciter et non limposer, ce qui amène à un sentiment de rejet. A modifier dans le livret d'accueil le prix du taxi pour Ubub qui sera en réalité le double.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Bonjour Miguel,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel lors de votre séjour à Ubud. Nous avons aussi pris bonne note de vos différentes appréciations notamment celles qui concernent la nourriture et le restaurant. Vous nous donnez ainsi l’occasion de mieux expliquer notre philosophie.

Nous avons fait le choix de respecter l’environnement dans lequel nous vivons et de contribuer à la préservation de l’île. Bali est devenue une destination touristique très prisée et cela amène à des dérives, notamment en matière d’utilisation de produits chimiques, de pesticides et bien évidemment du plastique distribué sans mesure aucune. Vous avez d’ailleurs trouvé à votre arrivée un sac de coton mis à disposition dans votre chambre pour vos achats.

Proposer de la nourriture Bio n’est en rien « jusqu’au boutiste ». C’est simplement notre manière à nous de contribuer à une meilleure utilisation de ce que la nature nous offre ici sur l’île.

Notre menu offre une variété de plats végérariens ou non végétariens, occidentaux ou indonésiens comme le nasi goreng, gado gado, curry, sate ( et bien d’autres encore) mais aussi une variété de desserts faits maison. Il se distingue par le fait que nous n’utilisons pas d’OGM mais aussi pas de réhausseurs de goût (MSG) qui sont très mauvais pour l’organisme et que vous trouvez dans beaucoup de restaurants locaux car très prisés en Asie.

Les plats que nous servons ont du goût et ce, sans artifice chimique. Nous sommes heureux d’avoir su trouver un Chef qui sache autant allier culture, expérience et créativité.

Nous voulons préserver Bali et que cette île puisse toujours rayonner malgré son développement et la recherche du profit. Nous avons le doux rêve, que les fermiers reviennent à une agriculture plus biologique et que les balinais reviennent à certains fondamentaux de leur culture et de leurs traditions.

Nous pensons que cette petite contribution que nous faisons en proposant un concept Eco va dans le bon sens et peut fonctionner sur le long terme. Il n’y a aucune volonté d’imposer dans notre démarche. Libre à vous d’y adhérer ou non. Nous souhaitons simplement vous proposer une expérience différente de ce que vous auriez pu trouver ailleurs.

Néanmoins nous comprenons parfaitement que Swasti ne convienne pas à tous nos hôtes. Pour rappel, et comme nous le mentionnons dans le livret présent dans chaque chambre, nos clients insatisfaits ou mécontents sont invités à nous en faire part au plus vite et nous nous engageons à trouver un établissement plus en adéquation avec leurs attentes afin qu’ils vivent au mieux leurs vacances à Bali.

Nous espérons que ces lignes vous auront un peu plus éclairés sur notre hôtel et vous remercions encore une fois de nous avoir donné l’occasion de nous exprimer sur certains points.

Dans tous les cas, nous sommes ravis d’avoir pu vous accueillir parmi nous.

Avis publié : 7 août 2014

Un hôtel comme on aimerait en voir plus souvent : bungalows répartis dans un beau jardin, cuisine locale et bio, plein de détails respectueux de l'environnement, une jolie piscine, un petit paradis ! Un peu à l'écart du centre-ville, accessible en 15 minutes environ à pied, mais très calme. Personnel charmant et serviable et super soirée balinaise, avec tout le staff !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Swasti Eco C, Responsable réception de Swasti Eco Cottages, a répondu à cet avisA répondu 10 août 2014

Bonjour Vibuz,

Tout d'abord merci beaucoup pour d'avoir du temps a ecrire votre avis sur notre page de Tripadvisor et merci beaucoup d'avoir choisi notre hôtel pour séjourner à Ubud.

Nous esperons que vous revoir bientot a Swasti.
Nous vous souhaitons une excellente journee

Avec le cœur, le soleil, la gentillesse, et les sourires : )

Avis publié : 4 août 2014 par mobile

Un très beau cadre à l'écart d'ubud à 5 minutes au sud de la monkey forest.
Logements spacieux et propres
Piscine très agréable
Le prix est beaucoup élevé que les autres logements sur ubud notamment pour une famille de 5 personnes

La carte du restaurant sur le site ne correspond absolument pas à la carte proposée au restaurant

Sinon nous avons passe un agréable moment avec un staff toujours à notre disposition

Séjour en : août 2014
Swasti Eco C, Responsable réception de Swasti Eco Cottages, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2014

Tout d'abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre page de Tripadvisor et merci beaucoup d'avoir choisi notre hôtel pour séjourner à Ubud.

Nos prix sont dans la moyenne de ce qui se pratique sur Ubud. Mais il est vrai que comme nous privilégions les produits bio et tout ce qui est à caractère écologique certains de nos coûts de fonctionnement sont plus élevés que d’autres hotels. Nous avons aussi pris le parti de payer au juste prix nos différents fournisseurs de façon à contribuer à l’économie locale sans la tirer vers le bas.

Pour ce qui est de la carte du restaurant, notre site internet est en cours de mise à jour d’où le décalage entre ce qui est affiché sur le site et la réalité. Nous nous en excusons. Le nouveau menu, dans l’esprit d’une nourriture toujours plus saine et naturelle, sera bientôt en ligne et accessible à tous.

Dans tous les cas, nous sommes heureux que vous ayez trouvé notre hotel agréable !
Bien cordialement,

Wayan et tout le personnel de Swasti Eco Cottages vous saluent, avec le cœur, le soleil, la gentillesse, et les sourires : )

Avis publié : 23 juillet 2014

Nous nous sommes retrouvés (2 couples d'amis) à Swasti après avoir fait pas mal de recherches sur internet pour trouver un endroit reposant et respectueux de la nature vers Ubud.

Nous sommes arrivés de nuit, et le charme a tout de suite opéré. Nous avons atterri dans un petit paradis, calme et verdoyant. Le jardin sur lequel se trouvent les bungalows est vraiment superbe. Quand nous avons ouvert notre bungalow, nous avons été épaté par la taille de la chambre, et surtout de la salle de bain en extérieur (mais couverte, avec eau chaude, et bananiers!). C'était propre, charmant mais sobre, accueillant. Il y a un petit livret très bien fait, en français et en anglais, vous expliquant tout le fonctionnement de Swasti. Très utile !
Au petit matin, nous avons eu la joie de découvrir tout cela de jour. Le jardin est splendide, la piscine très propre, et surtout, il y a de l'espace (et des moutons qui broutent). Ce ne sont pas des bungalows alignés les uns à coté des autres - on a de l'espace, c'est très calme, très propre. Nous avons directement fait un tour dans le grand potager se trouvant dans le jardin de Swasti. Chouette !

Direction le petit déjeuner : Très copieux (choix de 2 plats sur une carte de 6 ou 7, + jus de fruit frais, + café/thé), et EXCELLENT. C'est frais, et c'est un plaisir de voir le cuisinier revenir du jardin avec de la menthe pour faire le jus par exemple. Si vous voulez par contre un petit déj avec du salami, des tranches de jambon et un steak, passez votre chemin :)

Le restaurant est très bon. Pas le moins cher du coin, mais rien d'exhorbitant non plus. Tout ce qu'on a mangé avait du gout, et la plupart des produits viennent directement du potager de Swasti. Un plat principal ne suffit pas à un gros mangeur, les portions ne sont pas énormes. Si vous regardez beaucoup votre budget, vous voudrez peut être essayer le restaurant de l'hotel d'à coté direction la foret des singes, qui est un poil moins cher et bon, bien que plus classique.

Au delà du bungalow fort sympathique, nous avons vraiment apprécié le professionalisme, la gentillesse et la disponibilité du staff de Swasti. Un grand merci particulièrement à Wayan, un staff qui parle très bien français, qui nous a facilité la vie de façon incroyable (nous avons eu des problèmes avec notre vol retour, et Wayan a passé beaucoup de temps au téléphone avec la compagnie pour résoudre le tout).

L'absence de climatisation n'a pas été un problème pour moi - il ne faisait pas tellement "chaud" la nuit, et les ventilateurs de la chambre fonctionnent très bien. Mon mari a par contre du s'adapter la première nuit, et aurait peut être préféré pouvoir avoir la clim. Si vous êtes TRES sensible à la chaleur, ça peut valoir le coup de prendre un chambre avec climatisation.
De même, si vous vous levez en pleine nuit, vous pourrez peut être vous trouver nez-à-nez avec des fourmis ou une araignée dans la salle de bain (extérieur, donc normal qu'il y ai quelques insectes). Cela est mentionné dans le livret disponible dans les chambres, et le staff fera tout pour regler le problèmes si cela vous dérange.

Massages testés, et approuvés !

Swasti a un service organisant des sorties d'une journée. Le chauffeur/accompagnateur "officiel" est vraiment top. Agréable, francophone (et anglophone bien sur), et surtout cultivé (et ayant une grande voiture!). Il pourra vous raconter plein de choses sur l'île. Les excursions proposées ressemblent à ce que l'on trouve en ville. Le prix est raisonnable (dans les 550.000-600.000. Vous pourrez peut être économiser 50.000 en négociant avec l'agence du coin par rapport au prix de Swasti, mais franchement, pour se retrouver avec un conducteur qui conduira mal et ne connaitra pas grand chose de l'ile, ça vaut le cout de mettre 2 euros de plus sur la journée. Et même à 550.000, quand vous diviserew le prix par 4, pour toute une journée, entre l'essence et le salaire du chauffeur... Bref, je vous conseille vivement de passer par Swasti, c'est bien moins compliqué.

Swasti se trouve proche de la forêt des singes (j'ai adoré !). Pour aller au centre d'Ubud, il y a quand même un bon 25mn de marche le long de la rue commercante. Vous pouvez louer des vélos ou scooter à Swasti si vous ne voulez pas trop marcher.

En bref : JE RECOMMANDE VIVEMENT !, et j'y retournerai sans hésiter, en couple, entre amis ou en famille. On a passé un très bon moment. Vous trouverez certainement moins cher ailleurs, plus en ville, donc tout dépend de ce que vous cherchez. Si vous voulez être au calme, vous reposez, bénéficier d'une piscine avec personne autour, manger sainement, dans un petit complexe propre et respectueux de l'environnement, francophone, alors c'est l'endroit parfait.

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont top...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Swasti Eco C, Responsable réception de Swasti Eco Cottages, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2014

Bonjour Marie, Fabien, Caroline et Christophe,

Nous vous remercions pour votre message qui nous fait chaud au cœur. Nous sommes ravis de vous avoir eu parmi nous et avons apprécié vous faire découvrir un petit peu de notre beau Bali ici à Swasti Eco Cottages. Quel bonheur pour nous de lire que notre hôtel, son ambiance et nos services vous aient enchantés.

J’ai personnellement été content d’avoir pu vous aider pour vos petits soucis de billets d’avion.

Nous serons toujours trés heureux de vous accueillir parmi nous si vous passez par Bali de nouveau.

Nous vous envoyons quelques rayons de soleil de notre belle petite île, avec le cœur, la gentillesse, et les sourires : )

Bien cordialement
Wayan et toute l’équipe de Swasti Eco Cottages.

Avis publié : 14 juillet 2014 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits au Swasti.
Ils sont situés à 10 min à peine à pied de la monkey forest (d'ailleurs il y a un chemin qui permet de ne pas payer l'entrée).
L'accueil et l'équipe du Swasti sont vraiment chaleureux.
La nourriture est fraîche et vient directement de leur potager, gado gado, jus de fruit, mi goreng et nasi sont extras !

Les chambres sont spacieuses et confortable. La piscine à côté des chambres est également sympa.
Nous avons également pris la formule de bienvenue avec le massage ... Parfait pour commencer ses vacances tout décontracté !

À 20 min à pied du centre d'Ubud, cet hôtel vaut vraiment le détour , un grand merci à toute l'équipe !

Séjour en : juin 2014
Swasti Eco C, Front Office Manager de Swasti Eco Cottages, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2014

Bonjour Pilou,

Tout d'abord merci beaucoup pour d'avoir du temps a ecrire votre avis sur notre page de Tripadvisor et mille merci pour choisi notre hotel comme votre maison pendant vos vacances a Ubud-Bali.

Nous esperons que vous revoir bientot a Swasti.
Nous vous souhaitons une excellente journee

Avec le cœur, le soleil, la gentillesse, et les sourires : )

Avis publié : 4 juillet 2014 par mobile

Nous avions réservé un autre hotel mais nous avons voulu le changer avec celui-ci car le cadre (jardin, piscine, bungalow) qui était très agréable. Nous sommes restés 4 nuits. Service impeccable mais très lent au restaurant. La nurriture "bio" très bonne (un peu chère à mon gout si on considère les standards). Petit bémol pour les milkshakes (vraiment pas bons!). Je crois d'avoir gouté au pire milkshake au chocolat de ma vie.
Nous avons assisté à la danse balinaise suivi d'un repas balinais qui était sympa (mais un peu Club Med vers la fin).
Mais bon le conseille car c'est loins de la folie d'ubud et en scooter 5 min du centre.

• Séjour en : juin 2014

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel lors de vos vacances et de votre séjour à Ubud. Nous avons aussi pris bonne note de vos différentes remarques notamment celles avec un bémol qui concernent la nourriture.

Ainsi pour les milkshakes, comme dans tout restaurant bio à Bali , nous n'utilisons pas de lait de vache d'où le goût différent de ce que vous avez peut-être pu avoir ailleurs. Le lait de vache que l’on trouve en Indonésie est industriel et plein d’additifs donc nous préférons utiliser du lait de noix de cajou. Nous sommes désolés que ceux-ci n'aient pas été de votre goût.

Comme nous le précisons sur notre site et notre documentation, nous utilisons des produits bio, qui sont à Bali comme ailleurs plus chers que les standards habituels du pays. Pour le lait de noix de cajou par exemple le prix est 4 fois supérieur à un lait normal. Les produits et légumes que nous n’avons pas dans notre jardin ont aussi un coût supérieur à ce que l’on trouve dans tout supermarché.

Mais soyez certains que nous tenons à servir une nourriture de qualité et bonne pour la santé de chacun.

Enfin pour la soirée balinaise, nous essayons de vous montrer un peu de notre culture et de nos traditions avec le dîner puis les danses. Et c’est aussi un moyen pour notre hôtel de faire partager les retombées du tourisme aux gens du village en faisant appel à des musiciens et danseuses. Depuis toujours Swasti Eco Cottages s’inscrit dans une démarche de tourisme solidaire et équitable.

Par ailleurs, nous (tout le personnel) aimons participer à cette soirée pour échanger avec tout le monde tout en se divertissant. Nous ne le faisons pas par habitude ou obligation mais car cela nous fait plaisir de rencontrer, rire, danser et chanter avec chaque personne qui séjourne parmi nous. Nous sommes une belle et grande famille à Swasti et nous sommes heureux de la voir s’agrandir à chaque fois.

Dans tous les cas, nous sommes ravis que notre hôtel vous ait plu dans son ensemble et nous espérons vous revoir une prochaine fois parmi nous.