“excellente formule”

The Samaya Bali Ubud
N° 4 sur 199 Hôtels à Ubud
Avis publié : 7 mars 2012

Nous avons beaucoup hésité avant de choisir cette hôtel car nous savions que nous allions y séjourner pendant une longue période ( 7 nuits ) et nous ne voulions pas nous louper.

Nous recherchions un hôtel intimiste et calme. Nous avons été servis.
Les chambres, qui sont de véritables petites villas, sont totalement isolées les unes des autres. Elles bénéficient chacune d'une piscine privée.
Il est possible d'y prendre les repas ( dans la chambre ou sous le gazebo à l'extérieur ).
Le petit déjeuner est très bon. Le restaurant est cher mais digne d'un grand restaurant gastronomique. Tous les après-midi, une délicieuse petite attention gastronomique est déposée dans la chambre ( macaron, chocolat etc ... ).

Le personnel est très efficace et attentionné.

L'hotel se trouve à 15 min d'Ubud. Pour s'y rendre, il faut prévenir la réception et en principe une navette est disponible dans la demi heure qui suit.

Nous avons adoré notre séjour dans cet hôtel et le recommandons vivement.

Seul petit hic a été la réservation d'un chauffeur/guide pour la journée. Il était cher et pas à la hauteur du personnel du Samaya. Nous avons par la suite réservé un chauffeur conseillé sur le forum du guide du routard, il était beaucoup plus sympathique et moins cher.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 30 janvier 2012

Je suis un spécialiste de Bali, et de ses hôtels de luxe.
Le Samaya, non loin du Four Season et de l'Aman, offre un personnel exceptionnel.
Des villas suberbes, intimistes, et un personnel dévoué;
Le repas, au bord du fleuve, dans la jungle est magique.
On se déplace en voiturettes de golf.
Essayez le Samaya à Séminiak il est extraordinaire aussi, c'est une belle aventure !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 décembre 2011

Nous avons l'habitude de toujours se faire plaisir avec un bel hôtel pendant nos voyages. Le Samaya reste le meilleur que nous ayons fait et de très loin.
Nous sommes allés à Bali fin novembre pour notre voyage de noces et nous voulions commencer par un bel hôtel. Après beaucoup d'hésitations entre plusieurs hôtels de Ubud, nous avons opté pour le Samaya, mais il n'était pas disponible. Nous avons donc commencé par une nuit dans un autre hôtel de la meme gamme (en plein centre d'Ubud mais décevant par rapport au Samaya) et avons décalé tout notre voyage pour pouvoir finir au Samaya. Quel choix judicieux!!! Tout était parfait: un staff exceptionnel (souriant, aimable, drôle, extrêmement professionnel, discret, ...), une villa très spacieuse, luxueuse, moderne, décorée avec gout, avec un jardinet parfaitement entretenu, une petite terrasse qui donne sur la rivière où l'on peut prendre le petit déjeuner par exemple, un gazebo dans le jardin où nous avons passé la plupart de notre temps (coin repos sur piloti et couvert), une belle piscine à débordement qui permet de faire plusieurs brasses, un tea time exceptionnel, et le tout dans une parfaite intimité. Nous avons également testé le restaurant, avec un excellent mariage des saveurs, une très jolie présentation, un cadre vraiment agréable. Nous avons aussi opté pour le candle diner dans notre villa (alors que nous ne sommes pas très sensible aux diners "romantiques") et là c'était vraiment super. Ils avaient tout décoré de fleurs et de bougies, Ils sont venus nous servir tout le repas dans notre gazebo, un vrai moment de détente et et dégustation. Le spa vaut également le détour (nous en avons fait plusieurs, celui ci dépassait tous les autres - certes, plus cher aussi). Nous avons eu de très délicates attentions lorsqu'ils ont compris que nous étions en voyages de noces. Bref, nous avons passé 3 nuits là bas c'était un petit paradis dans lequel nous nous sentions très à l'aise et protégés. Nous pourrions presque dire que nous reviendrons à Bali rien que pour le Samaya!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2011

Nous souhaitions finir notre voyage dans le "calme" et la détente pure. Divine surprise !!!! Le petit déjeuner est un vrai régal, notamment lorsqu'on le prend sur les hauteurs où la vue panoramique sur les rizières est exceptionnelle. Le "tea-time" proposé entre 15 et 17 heures est lui aussi un vrai régal. Reste la qualité du dîner, qui au niveau de tout le reste : parfait ! Comment en finir sans parler de la villa elle-même ? Une chambre énorme avec une hauteur sous plafond qui doit avoisiner les 6 mètres, une salle de bain (là encore énorme) avec un design et une décoration à couper le souffle, une piscine privée, un patio gigantesque et pour finir un magnifique jardin fleuri. Mille mercis à tout le staff, hyper professionnel et plus particulièrement à Ngurah et au manager. We will never forget you...... !!!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2011

Nous avons passe une semaine au Samaya ou tout a ete fait pour nous etre agreable.La villa Hill est superbe avec une vraie piscine. L hotel est en pleine nature dans un jardin superbe mais on dispose d une navette pour se rendre a UBUD de jour comme de nuit. Le restaurant est divin, le chef realise des plats a la demande du client. Le personnel est adorable, le spa une pure merveille. Bref tout est fait pour passer un sejour inoubliable et sans faute. Un grand merci a toute l'equipe du SAMAYA.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 juin 2011

Cet hôtel, merveilleusement situé près de la rivière, est un havre de paix et de sérénité. La cuisine est excellente et le SPA est divin. And last but not least : le management, attentionné, et le personnel charmant et prévenant, rendent le séjour tout à fait délicieux !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2011

l'hotel est parfait,le personnels est excellent;les chambres sont magnifiques;notre séjour avec mon fils de 5 ans était reposant et romantique,il y a une seule chose que je pourrait reprocher:a force de vouloir bien faire tout le personnel vous demande chaque jour si tout va bien,si on a aimé notre petit déjeuner,si on a bien dormi,si le dîner nous a plus etc......

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille