“Super expérience a faire absolument”

Paon Bali Cooking Class
Classé n° 1 sur 36 Restauration à Ubud
Informations utilies : Toilettes
Détails de l'activité
Informations utilies : Toilettes
Aubagne, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Super expérience a faire absolument”
Avis écrit le 30 juin 2014

Sur réservation, en anglais, un chauffeur accompagné de Mr Paon est venu nous chercher a notre hotel, groupe d'environ 15/18 personnes (4 véhicules) première étape un petit tour au marche alimentaire (sensibles aux odeurs prévoir un petit mouchoir) ou des explications nous ont été données sur les ingrédients principaux utilisés dans la cuisine balinaise : épices, légumes, fruits etc .. Puis en route pour les rizières familiales avec la aussi des précisions sur la culture, les variétés, les habitudes de consommation du riz etc.., puis direction le lieu de la cooking class qui n'est autre que la maison de famille, un peu de culture balinaise et d'art de vivre en famille et nous voilà prêtes. un grand espace très bien agence des produits déjà nettoyés (fruits, légumes, viande, poisson) et le cours commence avec Mme Paon aux baguettes et Mr Paon en assistant personnel. Nous avons prépare 9 plats (sauces, soupe, salades, brochettes Sate, poisson dans feuilles de bananier, poulet épices, dessert etc...) chaque participant intervient fréquemment à la réalisation de chaque plat par équipe de 2, le cours est en anglais et en gestuelle pour tous, moment très agréable partage sympathiquement avec des organisateurs souriants et compétents, et avec des personnes gourmandes de tous pays, dégustation de chaque plat conseils et remise d'un livret des recettes préparées le tout sans précipitation (en 5heures) pour moins de 25 € Bravo !!

Visité en juin 2014

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“A faire absolument! ”
Avis écrit le 11 juin 2014 par mobile

Nous avons passé un super moment. Une première partie de matinée avec le marché et ensuite quelques explications sur le riz et les traditions balinaises; et vient le cours dans la cuisine extérieure. Nous n avons pas regretté d avoir suivi les conseils des voyageurs trip advisor et conseillons vivement ce cours avec ces mets authentiques et la gentillesse de la famille et des petites mains nous ayant acceuillis.

Bali, Indonésie
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Super moment pour apprendre la cuisine balinaise !”
Avis écrit le 24 mai 2014

J'ai passé un super moment au Paon Bali ! Les hôtes sont ultra gentils et l'ambiance était très agréable. J'ai appris plein de choses sur la cuisine indonésienne, je suis diététicienne-nutritionniste et découvrir la coutume alimentaire de Bali avec Paon Bali est parfait ! Mon ami, photographe, m'a accompagnée pour les photos, il a pu manger et elle ne voulait pas me faire payer. J'ai quand même insisté, elle a prix seulement 1/3 du prix, très beau geste commercial.
Visite du marché, des rizières familiales, explication par le mari des mœurs balinaises et donc hindouistes.
La cuisine était excellente, nous sommes tous repartis avec notre petit livre de recettes des plats que nous avons cuisiné. TOP ! Je le conseille !

Visité en mai 2014
Robinson
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Une super expérience !!”
Avis écrit le 24 avril 2014

De quoi occuper très agréablement et de façon instructive une journée à Ubud (nous l'avons fait en famille). Visite du marché, découverte de la rizière familiale avec explications du maître des lieux sur la culture balinaise, cours de cuisine dispensés par la maîtresse de maison : Puspa, puis dégustation. Le tout très bien organisé. Excellent accueil. De l'humour de la part de nos hôtes. D'excellents produits et ustensiles mis à disposition. Un cadre magnifique. Une douzaine de participants avec lesquels on crée rapidement des liens sympathiques. On repart avec un livret de cuisine contenant toutes les recettes réalisées. Un de nos meilleurs souvenirs de notre voyage à Bali. Recommandé très chaleureusement.

Visité en avril 2014
ETALLE
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Super sympa !”
Avis écrit le 12 avril 2014

Peut être tous les cours ne sont pas aussi sympathiques mais outre le cours très bien organisé, notre groupe se composait de différentes nationalités et la joie et la bonne humeur étaient au rendez vous... Tout était très bien organisé, prise en charge des 8h30' visite du marche, explications de la culture,du riz, explication sur les demeures balinaises, cours de cuisine de la soupe au dessert avec participation de tous les élèves.'.tout est super organisé et très propre...et surtout...délicieux !

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Paon Bali Cooking Class ont aussi consulté

Vous connaissez Paon Bali Cooking Class ?