“En un mot: excellent!!!”
Avis sur The Samara

The Samara
N° 48 sur 199 Hôtels à Ubud
Avis publié : 19 octobre 2013

Nous avons passe deux nuits dans cet hôtel et nous avons juste un regret c est de ne pas y être reste plus longtemps....c était presque le paradis, hotel au milieu des rizières design et décorer avec beaucoup de goût, personnel adorable et très discret, système de navette en scooter jusqu au centre ville d ubud gratuit.... Le top! Je recommande fortement.... Un de nos plus beau souvenir...

Astuce pour la chambre : Allez y!!!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 septembre 2013

Nous avons passé 5 nuits au Samara et c était vraiment super malgré le fait qu en arrivant on nous annonce que nous aurons la chambre 5 ( la meilleure vue ) à partir de la nuit suivante car les gens ont prolongé et que finalement quelques heures plus tard on nous dit finalement que c est pas possible donc très grosse déception et surtout on a pas apprécié qu on nous mente.
Sinon les chambres sont vraiment biens avec la douche extérieure, la literie est top moi qui suis difficile. C est propre le resort est très bien entretenu le personnel adorable surtout Ayu et Dayu 2 femmes adorables qui ont été vraiment au top à nous donner de bonnes adresses, des itinéraires plus rapides bref que du bonheur
Le petit dej est super avec 3 choix possibles
Seul bémol le resto nous avons dîné un soir et c est cher et en plus 21% de taxes alors qu en moyenne sur Ubud on est à 15%

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2013

Hotel situé au milieu des rizières dans la très agréable rue de Kajeng. C'est une petite rue qui part du centre d'Ubud mais qui est au calme et très authentique contrairement au centre. Il y a quelques petites boutiques et restaurant au début de la rue puis on marche au milieu des rizières pour arriver à l'hôtel en seulement 15 minutes.
De l'hotel, on voit les canards se promener dans les rizières et les paysans. Mais aussi le futur hôtel en construction en face et c'est dommage.
En sortant de l'hôtel on peut faire des balades magnifiques dans les rizières en direction de Campuan, à l'écart de l'agitation d'Ubud (demandez le chemin au staff! On se perd facilement).
Service de driver scooter gratuit jusqu'au centre. Sinon on peut marcher. Par contre pour rentrer le soir, prévoir une lampe torche de poche car la rue n'est pas éclairée tout du long.

Chambre très propre et bien aménagée. Dans la chambre, kimonos et chaussons à disposition pour se sentir comme chez soi.
2 petites bouteilles d'eau a disposition chaque jour dans la salle de bain (eau non potable).
Wifi faible dans la chambre

Petit restaurant de l'hôtel pratique si on ne veut pas ressortir dans le centre pour manger. Le petit déjeuner est bon et copieux. Choix entre trois différents petits déjeuners (américain, continental, indonésien). Je recommande le petit déjeuner indonésien. A noter que le dernier jour on est parti tôt, avant l'ouverture du restaurant, le staff nous a préparé des breakfast box pour qu'on puisse manger sur la route.
Thé ou café avec petits gâteaux offerts l'après midi, à prendre près de la piscine même si on est souvent plutôt en vadrouille à cette heure.

Super accueil à notre arrivée, personnel adorable au petit soin, durant tout notre séjour. On était triste de les quitter à la fin.
Ils sont toujours là pour nous organiser nos journées et réserver pour nous des activités.
Par contre, il manquait de bons conseils pour choisir son resto à Ubud. Le staff n'orientent que vers les restos touristiques, pas vraiment typiques de Bali.
Et nous avons été déçu de notre excursion avec chauffeur. Il n'avait pas de bouteilles d'eau dans la voiture alors que c'était normalement compris et ce chauffeur nous a emmené dans des attrapes touristes alors qu'on ne voulait pas de ça. On a fait part de notre déception au staf qui a était très à l'écoute et s'est excusé. Apparemment nous n'avons pas eu le chauffeur habituel. Mais ce n'est pas normal pour ce niveau de prestation. Nous n'avons donc pas renouvelé l'expérience et pris un autre chauffeur par la suite.
Propriétaire absent lors de notre séjour.

Vraiment un très bon avis sur l'hôtel et le staff. Peut être un peu cher (plus de 100€ par nuit) pour Bali mais Ubud est plus cher qu'ailleurs et le staff est vraiment disponible. Mais attention à ce que la villa en construction en face ne vienne pas perturber la tranquillité du lieu.

Remarque :
Pas de spa dans l'hotels mais il y a de très bon Spa dans Ubud qui font des pick up gratuits.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2013

Propriété d'un couple Italo -balinais avec Madame ayant étudié l'hotelerie en Suisse, ce petit coin est hors du temps . Son entrée est située sur un sentier ou l'ona ccéde plutot à pied ou a moto. rasurez vous tout est prévu, le staff vous y emmène et ils possèdent des navettes.
Seulement 6 chambres, deux pas maisonette, avec une grande préférence pour celle placée en bout de parcelle car plus calme.
Vous etes entourés de rizières et cette sensation est magique.
Leur chauffeur est absolument adorable et très raisonnable, un puis de science sur l'ile , ses traditions et son histoire.

Un tout petit bémol, venez avec des boules quies pour éviter le chant des coq le matin, cela fait partie du Charme.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2013

Ce Boutique Hotel (6chambres) niché sur les hauteurs d'UBUD dans les rizières à 3min du centre ville en scooter est un havre de paix. Vous serez reçus avec beaucoup de gentilesse par le personnel de la réception ou du restaurant et de la piscine qui sont aux petits soins pour vous veillant à votre confort.
La piscine à debordement au milieu des rizières est magnifique. Surement un des meilleurs endroits pour loger à UBUD. Le directeur Mr Facchini est aussi propriétaire d'un restaurant italien "DOLCE ARANCIA" en ville où vous pouvez profiter des plaisirs de la gastronomie italienne avec une remise pour les clients de l'hotel.
A noter tres bonne connexion WIFI à la piscine et dans les chambres.

Un grand merci à Mr Facchini et son equipe!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2013

Un séjour au milieu des rizières : un cadré idéal et un service excellent !

Le lieu est magique, on arrive à s'échapper de la vie bruyante d'Ubud, tout en restant à proximité des commerces et restaurants typiques de la ville (10min à pied).
Les promenades au milieu des rizières permettent de rencontrer les locaux et d'en apprendre davantage sur la culture balinaise.

A propos de l'hôtel, les chambres donnent un vue imprenables sur les rizières.
C'est étonnant : le lieu est paisible et relaxant !
Le service est à la hauteur de nos attentes : avec un Tea Time et une corbeille de fruits frais tous les matins.

Merci à tous !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 février 2013

Nous avons passé 3 nuits dans une des 6 chambres du Samara pendant le mois de septembre 2012.

Le petit complexe de 3 "villas" est merveilleusement bien situé au nord d'Ubud. A seulement 15min à pied du centre (fait plusieurs fois le trajet, donc je peux vous garantir que c'est vraiment 15min à rythme normal en sandales, et que ce n'est pas excessif) c'est la distance idéale pour être à la fois au calme, loin de l'agitation d'Ubud et avec une vue splendide sur les rizières, mais aussi assez près pour se rendre facilement au centre sans hésitations.

Dans un style épuré, très propre et "trendy" dans être design à outrance ou trop "guindé", l'ensemble du "resort" et les chambres nous ont ravis. Le personnel s'est également montré très chaleureux et mention spéciale aux gens à la réception qui nous ont assistés bien plus qu'on n'aurait osé le leur demander dans la préparation de nos escales. Les propriétaires, Suisses comme nous n'étaient pas là... dommage, parait qu'ils sont sympa.

Nous avons très bien mangé à plusieurs reprises au restaurant du Samara. Ils proposent des plats typiques que nous avons apprécié ainsi que quelques plats italiens sur lesquels nous nous sommes pas attardés.

Petit bémol toutefois pour les "guided tours" organisés avec la personne sur place, le guide n'étant franchement pas top... un peu "attrape touristes".
La piscine bien que n'étant pas très grande nous a amplement suffi, surtout car nous avons eu la chance de l'avoir presque pour nous tous seuls ! Mais attention, les les 6 chambres souhaitent en profiter en même temps... c'est un peu juste.

Finalement, surveillez l'évolution, car quand nous y sommes allés, un petit chantier était en construction à environ 100m devant dans les rizières... espérons que ce ne soit pas un complexe qui vienne tout gâcher.

Astuce pour la chambre : Les 2 premières chambres (1ère villa, tout en haut) sont proches de la réception et plus loin de la...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple