“Au coeur des rizieres”
Avis sur The Samara

The Samara
N° 37 sur 199 Hôtels à Ubud
Avis publié : 16 juin 2014

Un très agréable séjour au milieu des rizières, à quelques minutes du centre d'Ubud. L’hôtel n’est pas accessible en voiture, ce qui en fait un véritable havre de paix. L'établissement ne comporte que 6 chambres/villas, ce qui lui ajoute un charme particulier. Les chambres sont modernes, propres et décorées dans un style balinais, avec douche à l’extérieur.
Le personnel est attentionné, chaleureux et vous prête un téléphone pendant votre séjour pour pouvoir les contacter en cas de besoin (par ex, ils peuvent vous emmener ou venir vous chercher au centre-ville en scooter). Bon petit dejeuner. Une adresse à recommander!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 19 mai 2014 par mobile

Excellent hôtel, très bon emplacement au milieu des rizières, au calme à l'écart du centre d'Ubud mais facilement accessible à pied, ou navettes en scooter assurées gratuitement par l'hôtel. Belles chambres modernes et comfortable avec douche balinaise extérieure, restaurant ouvert sur l'extérieur et la piscine. Petit déjeuner copieux et excellent, également une bonne table pour dîner et déjeuner rapidement. Personnel très accueillant, chaleureux, attentionné et professionnel. Organisation d'excursions et transferts sur demande. Un sans faute. Ne peut être que recommandé.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2014

Nous avons séjourné à trois dans cet hôtel pendant deux nuits et c'était vraiment super.

Tout d'abord, nous avions arrangé le transport depuis l'aéroport de Ngura Rai avec l'hôtel. Ils nous ont envoyé Ray et Ray est de loin le meilleur chauffeur que j'ai eu à Bali en 5 séjours.
Il nous a accueilli avec un immense sourire, a tout de suite établi un lien avec nous.
Il avait prévu dans sa voiture une glacière avec des serviettes rafraichissantes et de l'eau fraiche.
Il a été très agréable pendant tout le trajet, avec un excellent anglais.
Nous l'avons tellement apprécié que nous avons décidé de faire notre excursion du lendemain en sa compagnie, et nous n'avons pas été déçus.
Etant un vrai local, il connait les endroits à voir, ce qu'il faut faire pour fuir les touristes.
Ils nous a accompagné en tous temps, qu'il s'agisse de crapahuter dans les rizières ou d'aller voir une cascade. Là encore, les serviettes rafraichissantes et les bouteilles d'eau fraiches nous attendaient dans la glacière.
Il nous a, en plus, expliqué énormément de choses sur Bali, c'est un puis d'informations sans fin, très chaleureux, vraiment, le meilleur chauffeur que j'ai eu à Bali.

Quant à l'hôtel, un excellent accueil, on ne peut plus personnalisé nous a été réservé (ils connaissaient nos prénoms par coeur).
Nous avons cependant eu la désagréable surprise de constater que ce qu'ils appellent le lit d'appoint est en fait la banquette qui sert normalement de coin lecture, qui est loin des standards d'un lit normal.
Nous nous en sommes plaints, et le lendemain nous avions un vrai lit d'appoint, avec un matelas standard, etc.
La chambre, si l'on est deux est plutôt spécieuse, la salle de bain est très belle, la douche immense puisqu'en extérieur.
Que dire du cadre de l'hôtel ?

Au milieu des rizières, inaccessible aux voitures (vive la tranquillité), c'est vraiment magnifique.

De plus, c'est un minuscule établissement, seulement, 6 chambres, réparties dans trois maisonnées.

Le petit déjeuner est à la carte, extrêmement riche, varié et copieux.
Il est pris dans un espace totalement ouvert sur les rizières et avec également vue sur la piscine de l'hôtel.

Le personnel est très charmant et serviable.

Le plus indéniable : ils mettent à disposition 24/24h des chauffeurs de scooter pour vous déposer dans le centre ville (10 minutes à pied depuis l'hôtel).
Egalement : ils fournissent un téléphone portable pendant toute la durée du séjour, permettant d'appeler l'hôtel pour demander à ce que l'on vienne nous chercher au meeting point, etc.

Le fait de devoir accéder à l'établissement en scooter ajoute au charme, on vit un peu à la balinaise.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mai 2014

Mon mari et moi sommes allés en septembre 2013 au Samara pour notre anniversaire de mariage. Les propriétaires nous avaient offert un grand bouquet de fleur pour nous à cette occasion. Ce geste nous a profondément touchés et nous les remercions encore aujourd'hui.
Que de bons souvenirs dans cet hébergement.
Le personnel est très professionnel et le service est irréprochable.
Le petit déjeuner au milieu des rizières est très agréable.
Ce fût un séjour très agréable, avec une belle piscine pour se rafraîchir et bronzer au coeur des rizières.
Nous recommandons très vivement cet endroit.

Astuce pour la chambre : Louer un scooter est préférable pour accéder rapidement à l'hôtel
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2014

Très jolie petite villa, petit complexe de 6 villas avec restaurant sur site; au milieu des rizières et légèrement à l'écart du centre d'Ubud. La distance n'est pas importante mais nécessite un scooter sur un accès "rizière" donc rudimentaire. C'est le seul inconvénient de ce joli site, très largement compensé par la gentillesse de toute l'équipe et un service totalement dévoué à la satisfaction des clients (transport des bagages, transfert d'hôtel gratuit, etc...).
Très bon petit déjeuner, logement impeccable, bref très agréable.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 novembre 2013

Situé en bordure des rizières à 10 mn à pied du centre, vous cherchiez le calme vous l'avez trouvé.
Chambres hyper propres avec une douche extérieure. Petit déjeuner très bon. Possibilité de louer des vélomoteurs. Personnel toujours disponible, patron super sympa.
L'accès n'est pas très facile avec des valises donc il est préférable de prévenir de votre arrivée afin que quelqu'un vienne vous chercher.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Bien qu'assez proche du centre d'Ubud et de son animation (15 min. à pied, sur un parcours sympa, mais peu éclairé le soir...), le Samara est un endroit un peu hors du temps, au milieu des rizières, offrant des vues et des scènes de vie magnifiques.
L'accueil y est extrêmement sympathique et tout le personnel (des propriétaires au personnel de nettoyage) fait tout son possible pour rendre votre séjour agréable, et avec un constant sourire.
A comparer avec d'autres offres à Ubud, le rapport qualité-prix du Samara est très favorable.
1-2 bémols (mais rien de grave...) : les villas sont propres et modernes, mais elles ne sont pas très grandes et sont aménagées simplement / le petit-déjeuner est assez limité / le wifi est vraiment lent (mais cela se comprend si l'on sait qu'il passe par un réseau mobile).
En résumé, un endroit très accueillant, parfait pour découvrir Ubud et ses alentours

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo