“Calme au milieu des rizières!”
Avis sur Ananda Cottages

Ananda Cottages
N° 90 sur 200 Hôtels à Ubud
Avis publié : 12 novembre 2011

Nous étions parti pour aller au bliss cottage, plus loin mais moins cher mais c'était complet. Le bliss nous a donc proposé une chambre à l'ananda pour 65( c'était 75$ arrivé la bas mais après négociation on a fini à 65).
L'environnement est superbe : des bungalow ( comportant plusieurs chambres) au milieu des rizières.
La piscine à débordement près de notre chambre est sublime.
La chambre était grande très propre, une superbe salle de bain semi extérieure.
Le service était très bon, meme si à chaque fois on nous proposait un transport, un pressing ou un resto...
Wifi à l'accueil, pas de Tv.
Ménage matinal un peu bruyant parfois.
Petit déjeuner copieux : parfois en buffet parfois à la carte selon le nombre de touristes.
30 min de marche( côte) pour Ubud centre qui se fait très bien.
Sinon resto( minami ou naughty nuris warung) et Spa à proximité.

• Séjour en : novembre 2011

Avis publié : 23 octobre 2011

Nous y avons séjourné 4 nuits.
Attention, si vous arrivez à ubud, et que vous prennez un taxi en ville pour aller à l'hotel. ça vaut le coup!! c'est dur avec les bagages. N'allez pas au delà de 25.000 30.000 Rp la course. sinon, vous vous ferrez avoir !
Normalement, ils disent que c'est 150$ par nuit + taxes hors petit déjeuner.
Nous, on a négocié 4 nuits à 110$ taxes et petits déjeuners inclus.
Bungalow privé avec lit à baldaquin, terrasse privée donnant sur une rizière
Piscine pour tous, mais on y a été 3 fois et 2 fois sur 3 j'y étais seule !
On a eu un petit déjeuner gargantuesque. !!! Plein de fruits, de bon pain, des viennoiseries, de produits locaux frais. une merveille pour bien commencer la journée.
Le restaurant possède le wifi, mais pas le bungalow.
PAS DE TELEVISION
Nous avons réservé un scooter via l'hôtel pour 60.000Rp par jour. (10.000 de plus qu'en ville, mais l'hôtel est loin du centre ville et on nous a amené le scoot directement devant l'hôtel ! pas besoin d'aller le chercher en ville )
Si vous voulez réserver une voiture allez en ville. Vous pourrez négocier mieux. 300.000Rp pour une journée de voiture vers l'est.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2011

Catégorie 3 étoites. A l'extérieur de la ville : compter environ 20' à pied pour rejoindre le centre d'Ubud. Nous avons eu une chambre très bien située "Villa C": aucun vis à vis, vue sur les rizières, juste à côté de la piscine naturelle, très calme. Environnement exceptionnel (ce n'est pas le cas de toutes les chambres a priori). Nous avons trouvé le rapport qualité prix exceptionnel. Chambre parfaite, salle de bain grande et très propre.
On le conseille vraiment. Nous avons également testé un 4' centre ville d'UBUD Le Barong RESORT. Beaucoup plus cher et plus bruyant. Nous nous disons que l'Ananda Cottage a les avantages et les inconvénients de son éloignement. Si vous aimez marcher, n'hésiter pas. On rentre à pied meme la nuit. Une des personnes de l'accueil vous conseille son mari comme chauffeur pour les excursions. Il est très bien également

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2011

nous étions dans l'une des deux villas de l'hotel. L'hotel est plein de charme, calme et situé au milieu des rizières. belle piscine au pied de la villa.
Le cadre est fantastique, le restaurant un peu moins. le petit déjeuner est sous forme de buffet, correct dans l'ensemble. un peu loin du centre, à 15 ' à pieds.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2011

Nous avons été déçus par cet hôtel :
- chambre au rez-de-chaussée (à déconseiller) sombre (1 seule fenêtre donnant sur la salle de bain extérieure!) et bourrée de moustiques. De plus, elle sentait le renfermé.
- distance importante (30 mn) à pied du centre ville (il faut mieux être motorisé), on se trouve donc loin de l'animation
- accueil correct sans plus, beaucoup d’insistance voire de « harcèlement » pour la vente de prestations de la part du personnel notamment au moment des repas.
- restauration pour le dîner quelconque
C'est vrai le cadre est superbe, on est au calme, les rizières sont toutes proches, le petit-déjeuner (buffet) est très bon avec énormément de choix, les piscines sont belles, mais franchement notre chambre n'était pas à la hauteur du tarif demandé!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2011

Nous étions dans une chambre située au rez-de-chaussée de l'annexe de l'hôtel.
Chambre spacieuse, lits équipés de moustiquaires.
Salle de bains extérieure très agréable.
Prévoir des boules Quiès si on a le sommeil léger vu le bruit des grenouilles à l'extérieur.
Petit-déjeuner copieux.
Personnel ne parlant pas bien anglais totuefois.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 août 2011

Nous avons passé 2 nuits lors d'un circuit avec un voyagiste. Les chambres, dans un cottage indépendant sont grandes, le lit double est large. La salle de bain a un toit ouvert en partie et une baignoire en forme de 8 mais avec une robinetterie un peu vétuste. La terrasse du cottage donne directement sur une rizière autour de laquelle les cottages sont situés. 2 piscines (un peu froides).
Bon restaurant avec buffet (pour le petit déjeuner et le diner).
Le personnel de l’hôtel est accueillant et souriant.
Internet gratuit mais uniquement à l'accueil.
Seul regret, l’hôtel est un peu loin du centre mais les taxis vous y emmènent pour moins de 3 euros.
Bonne adresse à recommander

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille