“Cadre magnifique, prix correct”
Avis sur Ananda Cottages

Ananda Cottages
N° 82 sur 198 Hôtels à Ubud
“Cadre magnifique, prix correct”
Avis écrit le 21 février 2014

Le complexe est situé en plein milieu des rizières et les piscines à débordement offrent une vue sublime sur un versant de la vallée d'Ubud.
Le centre d'Ubud est joignable en 20 minutes à pied, ce qui rend l'endroit un peu excentré.
Les chambres sont très spacieuses et les salles de bains charmantes.
Le buffet est très varié et copieux.
Le personnel est complètement absent et endormi.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
Normandie
Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous avons passé 2 nuits à l' Ananda Cottages. L'hôtel est situé au calme au milieu des rizières dans un cadre très agréable, mais, si l'ensemble du personnel est charmant et souriant, l' accueil réservé par le responsable de l'établissement est bien peu courtois : les clients semblent le déranger ! Sur les six hôtels fréquentés à Bali en 12 jours, c'est le seul pour lequel nous ayons cette remarque à faire. La chambre était très agréable, vaste, avec une bien agréable et grande terrasse donnant sur les rizières : concert gratuit et plaisant des grenouilles assuré le soir ! La literie était excellente. La salle de bains était bien vieillissante et aurait pu être plus propre ! Méfiance avec les oiseaux qui s'introduisent à l'intérieur de la chambre en passant entre le haut des murs et le chaume du toit : nous avons retrouvé des fientes sur des vêtements déposés sur un canapé ! Pas de bar où prendre un verre : un serveur bien sympathique nous a donc installés sur une banquette... à la réception, où nous avons pu observer (et confirmer) la grande délicatesse du responsable à l'égard de la clientèle qui allait et venait... Le buffet du soir était bon et le personnel serviable. Le petit-déjeuner était correct. Plusieurs piscines plaisantes, mais manque de chaises-longues dès qu'il y a un peu de fréquentation ! Bref, un endroit bien agréable, mais attention à l'entretien des chambres et surtout : un très gros effort concernant la qualité de l'accueil (rare de rencontrer un balinais pas souriant !).

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant directement sur les rizières.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Charenton-le-Pont, France
Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous sommes restés quatre nuits au Ananda. Le cadre est vraiment magnifique: les rizières encadrent les bungalows, le soir des torches sont allumées pour éclairer les chemins, les piscines sont propres et tellement agréables après les visites, les nuits sont très calmes. Un vrai havre de paix au milieu d'une ville assez bruyante. Nous avons trouvé plein de restaurants sympathiques à proximité (nous vous recommandons notamment le Naughty Nuri's Warung, pour la nourriture, l'ambiance et les prix). Le petit déjeuner-buffet est varié si vous vous présentez tôt (7h30/8h00) sinon dommage pour vous!

A noter quand même la distance qui sépare l'hôtel de la ville. Il faut une petite demi-heure pour atteindre le centre-ville. C'est tout à fait faisable mais les trottoirs sont en très mauvais état et le soir il n'y a pas d'éclairage. Rien de plus simple que de prendre un taxi si on a la flemme de marcher, il y en a partout!

Il faut quand même préciser que l'hôtel est un peu vieillissant, nous étions en villa et le nettoyage de base était fait mais il ne fallait pas regarder de trop près les rideaux, les placards et les coussins... Nous n'avons pas non plus utilisé le bain extérieur, vraiment dans un état misérable. Par ailleurs, l'hôtel pratique le surbooking. Lorsque nous sommes arrivés un groupe de 8 personnes négociait avec le manager parce que leur réservation ne pouvait être honorée et qu'on leur proposait un hôtel de "remplacement" (pas vraiment de la même catégorie vue la colère des touristes). Nous-mêmes avons failli nous retrouver dans une chambre avec deux lits simples (pas génial pour un couple) et ce n'est qu'après les avoir menacés d'appeler notre tour operator que nous avons obtenu gain de cause... Bref, pas très correct!

Globalement donc une bonne impression générale mais quelques "surprises" dont il faut tenir compte...

Marion et Seb

Astuce pour la chambre : Nous étions en villa, rien d'exceptionnel par rapport aux chambres classiques. Il vaut mieux dem...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Yvelines, France
Avis écrit le 5 décembre 2013 par mobile

Hotel tres grand, en pleine nature au milieu des rizières ! Tres propres, chambre spacieuse, plusieurs piscines dont quelques une a débordement, buffet de qualité, et personnels aux petits soins et tres agréables.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nuku Hiva, Polynésie française
Avis écrit le 8 novembre 2013

Un hôtel pleins de charmes. Nous avons eu une belle chambre avec lit à baldaquin et une belle vu sur la végétation. Dans les chambres y a la clim plus un ventilateur au plafond se qui permet de ne pas mettre forcement la clim pour dormir. Les piscines sont petites mais agréable et le restaurant est très bien.

C'est un hôtel dans la nature tout en étant proche du centre ville avec ses boutiques et restaurants. On peut facilement bouger à pieds même s'il y a la rue qui monte !

Juste petit bémols, il y a du moisi dans la salle de bain. Mais nous avons vite compris car les toits sont en chaume et des fougères poussent un peu partout et vu les pluies d'orange qui tombent tout s'explique !! Les fenêtres seraient plus souvent ouvertes tout irait bien !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Fréjus-Plage, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 4 novembre 2013

Les chambres n'étaient pas dans l'hôtel mais dans un petit parc à plus de 100m avec une route défoncée .Avons eu des problèmes pour nos chambres :nous avions demandé 2 chambres mais on nous avait réservé 2 chambres avec une seule salle de bain.Nous avons du discuter et montrer notre mécontentement .Grandes chambres avec salle de bain ouverte sur la verdure,mais un peu vieillissantes .Petite piscine débordante avec vue sur les rizières .Cadre agréable . ,

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Moutiers
Avis écrit le 27 octobre 2013

Hotel intégré totalement dans la nature.
2 piscines totalements cachées dans les rizières, très agréables.
Cadre merveilleux, cachet fou mais chambres trop sombres et vieillissantes.
Un bon rafraichissement serait le bienvenue.
Restauration bonne mais peu variée.
Accueille à la hauteur.
Centre d'Ubud à 20 mn à pied ou 40000 rp, pas de quoi s'en priver.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux